Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Une belle histoire pleine d'amour (pour Javel)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Javel, mes chers forumeurs (euses)

Toutes ces histoires bouleversantes et malheureuses nous ont mis un coup... Je ne pourrais pas vous raconter d'histoire 'pleine de petits coeurs' d'un éleveur, comme le réclame Javel, parce que je ne suis pas éleveur (enfin...pas encore ! :clindoeil).
Alors j'ai décidé de vous raconter l'histoire de Piloute :

C'était en Novembre 2003. A l'époque, j'étais technicienne de maintenance dans les alarmes incendies, et ce jour-là, j'allais effectuer un contrôle annuel chez un de mes clients, un hôtel en station de ski Haut-Savoyarde. La saison n'était pas encore commencée, et les 9 étages de l'hôtel étaient vides. Seul l'appartement du gardien était occupé.

En passant avec le gardien au rez-de-chaussée, vers la lingerie, je remarque une litière. Etonnée, je dis au gardien : 'Tiens, tu as un chat, maintenant ?' :chat. Ben oui, il avait un chat. Il avait eu la gentillesse de recueillir une chatte toute noire pour dépanner quelqu'un. La minette étant arrivée pleine, il avait pris soin de placer les chatons, et d'en garder un qui vivait avec lui dans l'appartement. Les chatons à peine placés, la minette en a fait d'autres, que le gardien avait placé à nouveau, en attendant de pouvoir stériliser la mère. Il en restait un, qui ne se laissait pas approcher, qui se cachait dans le linge, et que la mère avait visiblement sevré puisqu'elle le rejetait. Ce chaton de 2 mois 1/2, au long pelage, aux yeux bleus, continuait à être nourri par mon client. Tous les soirs, le gardien lui amenait son propre chat pour qu'ils puissent jouer ensemble. :top Mais lui n'arrivait toujours pas à l'approcher.

Je lui proposa donc de 'capturer' le jeune félin et de l'emmener dans un refuge, afin qu'il trouve lui aussi une famille.

Et me voici sur le chemin du retour, dans mon véhicule de société, avec un carton percé de petits trous, et un tout petit chat dedans, tellement petit et léger qu'au poids, le carton semblait vide ! :rire

AU fil des jousr, j'ai rapidement compris que le chaton resterait sauvage et ne se laisserait pas approcher par les humains. Par contre, il s'était beaucoup attaché à mon chat, une femelle de 2 mois son ainée. Le petit Pilou fut donc adopté par...moi ! :soleil

Lorsqu'il eu 6 mois, Pilou fut stérilisé et la véto nous confirma ce que nous pensions depuis quelques mois : Pilou était une Piloute !

Voilà donc comment Piloute, ma belle sauvageonne des montagnes, est arrivée chez nous.:chat:chat

Un dimanche, le mois dernier, Piloute s'est sauvée par une fenêtre ouverte. :snif:Je l'ai cherchée pendant une semaine, redoutant les voitures tueuses de félins, la neige et le manque de nourriture dehors. Beaucoup de gens m'ont aidé, des amis, des voisins, des forumeurs... :prie et finalement, je l'ai retrouvée et ramenée à la maison. Elle est depuis moins sauvage et semble plus attachée à moi, même si elle ne se laisse toujours pas toucher (nous l'avions capturée à l'aide d'une trappe pour chats sauvages).

Piloute a retrouvé sa maison, ses copines chats, camarades de courses-poursuites dans le salon, le chien contre qui elle se frotte avec toute sa grace féline, et mon lit, qu'elle squatte la nuit, à mes pieds.

:amoureux:Elle a beau être peureuse et ne pas se laisser approcher, je l'aime de tout mon coeur, et je la caresse avec mes yeux. :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

une très jolie histoire :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

merci...............:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, elle est très belle ta Piloute. Et je suis sûre qu'elle a compris que maintenant, chez toi, c'est chez elle. Qui sait, peut-être qu'elle se laissera approcher un jour?
D'ailleur à ce sujet, une ancienne collègue Française m'a parlé d'une prise diffusant des feromones. Elle a adopté il y a quelques temps une jeune chatte complètement sauvage, qui griffait chaque fois qu'on l'approchait. Et depuis qu'elle possède cette prise, la chatte est devenue sociable… en avez-vous déjà entendu parler?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle histoire pleine de tendresse et d'amour.............:yes


Que ça fait du bien de lire cela, merci beaucoup, c'est vrai que Piloute est ravissante
:soleil

Pour ce qui est du diffuseur de phéromones, cela vaut vraiment la peine d'essayer, je l'ai utilisé plusieurs fois ici ainsi que des amis qui avaient de gros problèmes, et les essais ont été concluants partout. Ici, j'ai utilisé un diffuseur de F.....y, j'en avais mis un au rez de chaussée et un à l'étage et l'adoption de plusieurs chats adultes ne m'ont posé aucun problème......

domi :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette belle histoire:super:top

il lui faudrat du temps, mais tu en a déjà gagné une partie, elle a compris par tes recherches qu'elle était aimée:prie

bonne chance pour la suite, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Titpom, oui j'ai essayé le diffuseur Fél..., ainsi que les Fleurs de Ba...
Rien n'y fait ! En fait, je n'essaye plus de l'approcher, je la laisse venir toute seule, de façon à ce qu'elle reste cool. C'est le principal. Et c'est une joie renouvelée quand, malgré sa crainte, elle vient s'assoir à mes côtés tous les matins, sur le canapé, pendant que je bois mon café. J'ai l'impression de boire du concentré d'amour !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum