Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann76 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 15h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'un magnifique chartreux mais malheureusement je viens de découvrir du sang dans ses selles ainsi que des poils.
Je suis très inquiet, j'ai appelé un véto pour lui demander que faire, tout en lui expliquant que mon chat est très agressif dans les mililieux qu'il ne connait pas donc si je peux éviter de l'amener..., et il m'a répondu d'attendre un peu mais que si cela persistait il faudrait l'amener.
Il m'a parlé d'anesthésie générale. Mes questions sont les suivantes:
- Est ce que quelqu'un a eu le même problème que mon bébé?
- Faut il le vermifuger?
- Est ce que l'anesthésie générale présente un risque?
- Combien coûte une anesthésie générale?
Merci de me répondre car je suis inquiet!!! |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 15h45 Sujet du message: |
|
|
Ca arrive, effectivement et heureusement, ce n'est pas forcément grave . Vermifuger le chat n'est pas inutile dans ce cas là . Pour les poils, il existe des produits en gel chez le véto ou en animalerie qui permettent au chat de les éliminer . Surveille l'état de ton chartreux . S'il n'est pas abattu, mange et joue normalement, il n'y a pas de raison de s'affoler . dans le cas contraire et si les saignements persistent la visite véto s'impose . normalement, sur un animal en bonne santé l'anesthésie ne pose pas de problème . S'il faut juste faire une écographie, ce sera une sédation, pas une anesthésie . pour les prix, tout dépend de la région dans laquelle tu te trouves ! Chez moi : 30euros de consultation, 15 à 20 euros de sédation, 20 euros d'éco + les médicaments si nécessaire . |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 17h02 Sujet du message: |
|
|
1/ que lui donnes tu à manger exactement ?????
sec ou humide ? si sec ; quelle marque ???
2/ que lui donnes tu à boire ? eau minérale ou eau du robinet ?
3/ quel âge a t il ???
J'ai mis des mois à régler le problème, le véto ne s'inquiétait pas du tout du fait que la copro était ok et qu'il était en pleine forme jusqu'au jour ou Poussine m'a dit de tenter l'eau minérale.....miracle, plus aucune trace de sang....
Dis donc Yann, avant d'amener ton chat chez le véto, il faudrait déjà lui apporter les selles qui contiennent du sang pour qu'elles partent en labo, sera tjrs temps après d'examiner le minou ! |
|
|
|
pititebilette FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 18h13 Sujet du message: |
|
|
:las:Intéressant comme sujet, car depuis 2 jours, ma petite abyssine (V-Win) va à la selle, et juste après, y retrouve pour faire une petite fouire ensanglantée.
Elle ne semble ni malade, ni souffrante... Elle mange bien, joue, ne couine pas...
Elle a été vermifugée il y a une semaine... Elle mange des croquettes Royal Canin (Sensible, Exigent et Oral) et boit de l'eau du robinet... Tu dis que ça peut venir de ça Javel...? Bizarre! Je vais essayer l'eau minérale pour voir...
Si ça persiste, j'irai voir le véto lundi. |
|
|
|
dame jaja
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 18h28 Sujet du message: |
|
|
à l'époque, Poussine m'avait expliqué que l'eau du robinet pouvait être irritante pour les intestins de nos minous.....je suis vraiment contente de l'avoir écouté !
piske t'es là titebilette, met nous donc des photos de panthères noires ! m'en lasse pas ! |
|
|
|
sphynxette FDA de bronze
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 18h29 Sujet du message: |
|
|
Javel
:::::
Ca fait trois ans que je donne de l'eau minérale et au moins ton témoignage démontre que je suis peut être pas aussi folle que je croyais!!!!
|
|
|
|
dame jaja
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 18h38 Sujet du message: |
|
|
ben, pour être honnête, j'en parle ici mais sinon m'en vante pas trop :: |
|
|
|
Sofi FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 19h34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon Bristish a eu du sang dans les selles pendant 2/3 mois. Il ne semblait pas malade, il était juste un peu moins joueur et dormait plus.
Le véto nous a conseillé dans 1 er temps de ne pas varier l'alimentation en ne lui donnant que ses croquettes habituelles (Hills) puis nous avons fait faire une analyse de selles qui a révélé la présence de parasites. Nous avons dû faire un traitement plusieurs fois pour en venir à bout puis la 2ème analyse a montré que c'était terminé maintenant.
Mon véto m'a dit qu'il avait eu le même cas avec un Chartreux, le traitement avair pris un peu de temps également pour faire effet.
A mon avis, il faut commencé par l'analyse de selles avant d'entamer quoique ce soit d'autre.
J'espère que ce message t'aidera.
A bientôt. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 21h44 Sujet du message: |
|
|
j'en ai deux qui font cela , mon véto , me les a fait vermifuger avec du Drontal , s'il y a des poils avec , c'est certainement un bouchon qui n'a pas su remettre par la bouche , alors pour aller a selle , il a plus dûr et c'est la raison peutêtre du sang , si cela persistait, voit ton véto , car il pourrait faire une obstruction intestinal et donnera un produit pour ramolir et attention a une invagination aussi , moi en premier je verrais un véto: |
|
|
|
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 23h19 Sujet du message: |
|
|
D'abord il faut connaître la couleur du sang. Je pense que si tu l'as vu c'est qu'il doit être rouge vif (non digéré). Dans ce cas ce n'est pas une urgence. Donnes lui un pansement intestinal, genre kaopectate.
Si ça ne se passe pas va voir un véto.ça ne m'empêche pas de dire que dans ce cas là je donne des levures vivantes. S'il a eu de la diarrhées avant je donne aussi un anti diarrhiques.
Dans tous les cas il faut soigner............
A ce que sache , par mon expérience, une diarrhée , en Europe' est toujours guérissable. I l faut s'en donner le temps et les moyens. Cela vaut la peine si on a un bon véto.
Marie-Ange |
|
|
|
Don Quichotte
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 23h21 Sujet du message: |
|
|
Ah j'oubliais : évite de vermifuger de suite.
Marie-Ange |
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005, 00h05 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d'accord avec toi , car le sang rouge il faut surveiller quand même , mais n'y a t il pas des glaires avec , dans ce cas je croirais bien des vers , mais je ne suis pas véto !!: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005, 21h42 Sujet du message: |
|
|
Le sang dans les selles, ça arrive lorsque les chats ont l'intestin irrité par une diarrhée. ET avec un antibiotique donné par voie orale, style kaomycin, et un pansement intestinal, ça passe très vite....ce n'est pas grave. Ne pas oublier de donner des levures ( ultralevure ou enterocyl, je crois ) pour refaire la flore.
Et si c'est dû effectivement à une diarrhée et que cela persiste il faut passer à un aliment plus digestible ( un hypoallergénique, qu'en pensent les autres éleveurs du web ?, à acheter de préférence chez le véto )
Mais cela peut aussi arriver lors d'un stress !!! j'ai une chatte qui le faisait systématiquement lorsqu'elle sortait en expo, sa litière était éclaboussée de sang !!! l'horreur !!! avec des selles dures, ce qui peut sembler très bizarre !!! et le soir rentrée à la maison, plus rien du tout ....cette chatte n'aime pas les expo, je ne la sors plus bien entendu, mais pour son éleveur, il était important qu'elle fasse une carrière, une fois les obligations remplies de mon côté, je l'ai gardée à la maison avec grand bonheur. |
|
|
|
|