Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haxo FDA de platine
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 15h33 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un connait-il les doses d'huile de paraffine qu'on peut administrer à un chat ? Les vla constipés !!!!!!!!! Hier, Ursula est allée au bac avec un microlax mais je ne veux pas que ça recommence . Donc, j'ai acheté 1/4l d'huile de paraffine, une seringue pour mettre dans la gueule . Il faut juste que je sache combien (manquerait plus que j'obtienne l'effet inverse ) !!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
sphynxette FDA de bronze
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 15h46 Sujet du message: |
|
|
Salut Haxo !
: wouahw t'as réussi à mettre un Microlax à ton chat!!! tu as mis toute la dose???
Ayant fait des études de préparatrice en pharmacie je devrais pouvoir t'aider mais à vrai dire je ne suis pas sûre!!! : Il me semble qu'un humain prend une cuillère à soupe (=15ml) donc à tout hasard pour un chat je dirais 1ml... De toute facon c'est pas ca qui va le tuer! Essaye et si ca marche pas donne encore 1ml de plus.
Au passage, il s'agit d'une constipation passagère ou chronique??? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 15h50 Sujet du message: |
|
|
Hé Haxo, t'avais pris un microlax pour BB j'espère:::
moi, je donne 2 ml, d'huile de parafine! |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 16h05 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui ! C'est le véto qui me l'a donné !!!!!!!!!!!!!! Donc, 2mm . C'est bon, je vais doser à la pipette . Et oui, j'ai réussi toute seule pour le microlax (j'ai eu le chat par surprise) . ce n'est pas une constipation chronique, heureusement, car j'ai un chat qui est mort des suites d'une occlusion et je suis très vigilante à ça . |
|
|
|
sphynxette
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Ok Haxo ! Je demandais car dans le cas d'une constipation chronique ces produits sont efficaces mais rendent les intestins encore plus paresseux... Et félicitation pour le Microlax!!! : Pôv minou qui a dû se demander ce qui lui arrivait! |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 16h12 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, je l'ai eu une fois mais je ne l'aurai pas deux ! |
|
|
|
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005, 23h24 Sujet du message: |
|
|
Essaye le laxatone, c'est de la parafine apétante. Sinon vermifuge progressivement, sinon va voir ton médecin.
Marie-Ange |
|
|
|
|