Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
etes vous toujours du meme avis?...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit j avais remis des messages, mais c est passé dans les archives alors peut etre que vous ne l avez pas vu....ou alors, vous n avez rien à me dire...:snif

Bon je remets quand meme les messages...:


Bonsoir,
je vous avez fait part il y a qqes jours de mon inquiétude quant au comportement de Mya avec Vanille.
Depuis hier, les choses ont évolué. Mya se livrent souvent à des courses poursuites avec la petite. Problème, la plupart du temps, elle réussit à l'attraper, la coince et la bastonne, elle va jusqu'à la mordre!!!!! Elle se contente juste de la pincer avec ses dents, c'est pas vraiment une morsure, mais la petite hurle à chaque fois.
J'ai bien vérifié, Vanille n'a aucune blessure.
En plus je sais que c'est pas méchant, puisque qu'apres ça, bien souvent elles se couchent l'une à coté de l autre. Mya essair meme de lecher l autre, qui ne se laisse pas faire et rebelotte.....course poursuite.....
En plus si Mya était méchante, Vanille, je pense n'oserait pas se montrer, elle aurait peur n'est ce pas?
Or, elle provoque beaucoup Mya , il est clair qu elle veut jouer aussi...mais elle fini quand meme par couiner comme un porcelet à chaque fois...ça me fait peur!

Est ce normal que ça aille jusque là?...pensez vous toujours que je ne dois pas intervenir?


Voici une photo de cet apres midi...Vanille écrasée comme une crepe sous un repose pied pour échapper à son bourreau....



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette photo, vous verrez les talents de Vanille coté coup de patte....

Voyez, elle l affronte de face aussi, elle a pas l air si térrorisée non plus....Je vous dit, j'aurai du l'appeler Chipie, cette chatte est une vraie peste....elle provoque sa grande soeur, et vient pleurer ensuite....ha je sais....c'est Nelly Olson ( La Petite Maison dans la Prairie...), elle fait tout pour voir Mya se faire passer un savon...

Non, là je plaisante mais quand je pars ma hantise et de retrouver Vanille bléssée en rentrant....ma première reaction à chaque fois que je rentre et de vérifier qu il n y a pas de sang...
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, la petite (même pas 2kg) attaque le gros (8 mois et 4kg) régulièrement . Ca se finit en castagne pour rire et le petite couine comme le cochon qu'on égorge mais comme elle y retourne toujours, il ne doit ,pas lui faire grand mal alors, je laisse faire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ling, ne t'inquiète pas Urban faisait la même chose à son arrivée. Il provoquait Spirale, et dès qu'elle lui sautait dessus, il criait pour que sa maman humain vienne le sortir d'affaire.
Du jour où j'ai cessé d'intervenir, il a arrêté de crier et se défend très bien tout seul.
En plus, sur la photo, Vanille ne m'a pas l'air apeurée du tout.

J'ai la même chose à la maison et tu vas voir, bientôt tu seras réveillée à 6 heures du mat par des courses poursuites sur ton lit.:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

6h du mat, tu as de la chance . Chez moi la dernière sarabande et vers minuit et la première à 5h du mat . Si ça ne suffit pas pour que je me lève, c'est chatouillis de moustaches sous le nez !
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde...:sourire

Anne, Mya est vexée....pour la graisse sur le ventre...:langue ( c est Mya, pas moi)...:rire:rire
Sans rire, je vais tacher d'apprendre à Mya à controler sa force...:etonne
Sinon, t as vu son ventre?...pourtant on peut pas dire que je la gave! J'avais reussi à lui faire perdre un peu en respectant les doses indiquées sur le paquet de croquettes, mais depuis que Vanille est là, Mya fini sa ration...
En meme temps, c'est une chatte de 10 mois qui fait 3,6kg, c est pas non plus énorme....Tant que sa santé n est pas en danger, ça me derange pas trop qu elle soit un peu ronde.

Spirale , le reveil brutal, ça fait deux matinée que j'y ai droit...:etonne
Alors là, c est tout nouveau tout beau, ça m'amuse, mais il se peut qu un jour ça ne me fasse plus rire du tout...:nul Je plaisante.

Haxo, si tu veux on peut faire des concours....de la plus grosse tatane....:rire
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, le réveil matinal, ça va faire un an que ça dure...:grr:grr
Mais comme je les laisse faire, il ne faut pas que je me plaigne.
Revenir en haut de page
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, pour moi tu dois laisser faire et te désintéresser de leurs chamailleries, je m'intéresse énormément au comportement animal et je pense que les cris de ta chatonne ne sont pas des cris de douleur sinon elle éviterait l'autre chatte, un chat qui se fait mal fuit la situation qui a provoqué la douleur.
Les bébés animaux ont des instincts de protection trés dévelloppés notamment celui de crier lorsqu'ils sont 'dépassés' dans leur relation avec un adulte, ce cris ressemble à s'y méprendre à un cris de souffrance et inhibe immédiatemment l'agressivité de l'adulte.
Je pense que tes chattes sont dans cette situation, la petite veut jouer à la grande, puis dépassée par la situation elle crie pour que le jeu cesse.
Tu dois passer de supers moments avec tes deux chipies, laisse les se débrouiller, les animaux trouvent toujours le moyen de s'entendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée chez la veto tout à l heure et effectivement elle m a dit que c'était bien que ça se passe comme ça. Elle me confirme ce que vous m avez tous dit, n intervenir que si vraiment c trop brutal.
D'apres elle étant donné le caractere de Vanille, c est bien qu une chatte adulte bien équilibrée fasse son éducation...Comprenne qui pourra....Oserait elle dire que Vanille est une petite sauvageonne........?:bof
En tous cas, c'est clair que c est pas le meme caractere que Mya, Vanille, on ne sait pas la forcer....Je vous dit pas pour lui couper les griffes...:triste
Donc d apres la veto, Vanille est un bébé qu il faut contrarier, c est à dire lui faire comprendre que c pas elle qui commande....:chat

Enfin, je peux vous dire qu en ce moment j ai un sourire planté sur la figure...que de moment de rigolade....:rire
Je n ai qu un regret, c de ne pas avoir connu ça plus tot. Quand j aurai des enfants, ils auront des animaux, ça m aurait tellement aidé quand j'étais une petite fille toute timide...hé oui, c est ça d avoir des parents maniaques de l hygiène....:snif

Bon allez merci à tous de vos conseils:sourire
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

eh, tu l'as appelé Vanille finalement... c'est extra, comme je te l'ai déjà dit, ca lui va comme un gant...
perso je serais toi je n'interviviendrais que si ca devient critique... sinon, laisse faire, c'est la meilleure solution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

Aller hop, j'vous mets une ou deux ou trois photos, j'les mets ici parce que je ne sais pas ou les mettre d'autre :clindoeil
Et je les trouve trop :soleil
Ling désolé de squatter ton fil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien,

des photos comme ça t en mets quand tu veux et où tu veux....j'adore!!!:soleil
En plus, ne t'excuses pas, ça me met mal à l'aise, dans la mesure où j ai souvent l'impression de squatter le forum avec mes questions à 2 francs 6 sous....:etonne
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenez vous,

je m'inquietais de l'entente entre Mya et Vanille...

Bon regardez cette photo, dois je toujours m'inquieter?
Revenir en haut de page
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

super cette photo Ling !
trop mimi ! Et vanille a les coussinets noirs, c'est super joli !
bisous :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Là vu sous cet aspect là , on peut te dire NO STRESS ........ ça baigne ...............:yes:soleil:super:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum