Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
AUCUN RESPECT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté lors des deux expositions félines où je sévissais en qualité d'exposante, que certains de mes voisins n'avaient que peu de respect envers les organisateurs. Des poubelles sont à notre disposition, mais cela n'empêche pas les détritus de parsemer les cages et les carrés en fin d'expo: eau jeté hors du sac, papiers, poils, litière... C'est bien la peine de toiletter, brosser, talquer, épiler, chipoter, snober, bref, se la pêter pour ensuite se comporter comme des gorets.
Je ne parle pas du respect envers ses voisins de carré à qui on laisse la place d'une assiette sur la table sous prétexte qu'ON a tout son matériel de toilettage laaaargement étalé... :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu soulèves la question du respect. Je vais parler du respect des visiteurs vis à vis des animaux. :sourire Je n'ai fait qu'une expo sur 2 jours en tant qu'exposante et je n'en suis pas revenue. :grr ça ne vient pas à l'idée des visiteurs que si il y a du papier transparent devant la cage, c'est parce qu'il ne faut pas toucher le chat... Et ceux qui essaient de toucher le chat malgré une petite pancarte disant que justement il ne faut pas le toucher...

Et le clou, un gamin a pris le plumeau qui était sur ma cage et il le secouait dans la tête de mon chat qui a failli se le prendre dans l'oeil. Les parents n'ont rien dit et c'est limite si ils ne l'ont pas mal pris lorsque j'ai dit à leur gosse de faire attention. :grr:grr:grr:langue:langue:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça je connais!!!

Au début j'utilisais un plastique transparent pour protéger mes chats des mimines baladeuses,...:bof

Et bien les gens le soulevaient et même me l'ont déchiré pour pouvoir toucher!!!:langue

Maintenant j'ai fait couper du plexi glass (je sais pas comment ça s'écrit) à mesure pour les cages d'expo, et là c'est impossible de toucher :mdr

Mais bon,.... maintenant les gens s'amusent à 'tocer' contre le plexi pour réveiller les chats quand ils ne se montrent pas assez aux yeux du public...:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

tu a tout a fait raison TITOUNE ,c'est depuis quelque temp l'horreur, plus de respect pour quique ce soit ,il y a tres longtemp que je fais des expo mais de moin en moin j'y retourne car non seulement il n'y a plus l'ambiance que j'y trouvais ,maintenant c'est chaqu'un pour soit mais comme tu le dit il n'y a plus de respct pour les organisateur ; pourtant s'est enormenant de boulot pour monter une salle !!!!
il faut d'abord voir la forme de la salle, voir pour le podium les decoration ,la securité, et en plus il faut calculer t'elle personne avec t'elleautre sinon s'est la bagare ou alors mieux il se place ou ils veulent et là s'est l'anarchie car il ne se rende pas compte qu'il y a un plant obligatoir pour les assesseurs ?
enfin on pourrait en parler pendant des heures :chuchote:chuchote:chuchotealler salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abycath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement 2 sortes de manque de respect lors des expos.

1- certains exposants vis à vis des organisateurs et des autres exposants :
eau, litière souillée, déchets, etc... par terre alors qu'il y a des grandes poubelles à dispo s'ils faisaient 3 pas de plus !
La réputation des français ne risque pas de se ternir lors des expos félines

2- certains visiteurs vis à vis des chats et donc des exposants :
les plastiques, les plexi, les tulles, rien n'y fait ! S'ils veulent y mettre les doigts, ils y mettront les doigts !
Par contre, je me suis rendue compte au cours des expos, que la plupart des visiteurs ne comprenaient pas pourquoi les exposants ne voulaient pas que l'on touche leur chat.
Certains étaient même 'vexés' car la plupart des affiches annoncent de ne pas toucher le chat par mesure d'hygiène. 'Qu'est-ce que cela signifie ? Que je ne suis pas assez propre pour toucher un chat de race ?'

Franchement, avant de fréquenter le milieu félin, j'étais loin de m'imaginer qu'une simple caresse pouvait être à l'origine d'autant de maladie.

Donc j'ai décidé, avec des amies, de mettre une petite affichette qui explique pourquoi on protège nos chats :

'Pourquoi nos maîtres ne veulent-ils pas que l’on nous touche ?

- Oui, notre fourrure est douce, et cela est tentant de nous caresser…
- Mais si l’un d’entre nous a une maladie non déclarée (en période d’incubation), vous pourriez la transmettre d’un chat à l’autre sans le savoir.
- Et si vous avez un petit compagnon qui vous attend à la maison, vous risquez aussi de la lui transmettre.
- Par précaution, nos maîtres, les juges et les assesseurs se désinfectent les mains avant de toucher un chat.'


Cela n'empêche pas d'avoir encore des mains qui se baladent sous le tulle, et de toute façon, chaque visiteur ne lit pas forcement l'affiche.
Mais cela permet d'entendre plusieurs fois durant l'expo, des visiteurs se dirent 'C'est pour ça qu'ils veulent pas qu'on les touche !!!' beaucoup comprennent l'interdit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viskie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est vrai que certaines personnes font preuve d'un manque total de respect pendant les expos félines, que ce soient des exposants ou des visiteurs, voire même parfois des exposants envers les visiteurs lorsque ces derniers posent une question dont la réponse est évidente pour l'éleveur :triste

Par contre, il ne faut quand même pas oublier les personnes qui elles font preuve au contraire de respect envers les autres. L'an dernier lors de ma première expo (en tant qu'exposant), j'ai entendu plusieurs fois des personnes demander à d'autres exposants ou à moi même si ils pouvaient prendre une photo du chat, si ils pouvaient utiliser le flash, ...

Donc comme partout, tout n'est ni blanc, ni noir ... simplement gris :clindoeil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

faisant partie d'un club organisateur...je peux vous dire que le dimanche soir, au moment de débarrasser la salle, on voit de tout....

a se demander si c'est la même chose chez eux:muet:muet

aucun respect mais sur rien....à l'époque j'avais été nommée par le club, pour passer dans la journée, chez les exposants...pour leurs demander de vider leurs caisses à pipi

pas la peine de faire des jolies cages, pleines de flos, de beaux rideaux, de beaux chats, et les caisses pas vidées....

la guerre aussi aux exposants, et visiteurs pour les clopes, on repartait avec une odeur de tabac, tout était imprégnés.....j'espère qu'il y a une amélioration, car je ne fait plus d'expos depuis des lustres :rire:rire

je crois qu'il y a encore bien à faire..non, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ce dimanche justement j'ai assité à quelque chose de bluffant.

Au ring chaton de Mr.Pobe, le propriétaire du second chaton est allé féliciter la propriétaire du premier.

Je trouves çà extraordinaire comme fair-play et comme preuve de respect.

Bravo Monsieur pour votre saine attitude, j'espères qu'il y en a beaucoup des gens comme vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres bien d'avoir fait ce petit texte ,il faudrait que tout le monde en fasse au temp,çe serait toujours ça de fait et puis les gens finirons par s'y habiturer:amoureux:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
soho
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
coucou titoune, je suis entiérement d'accoçrd avec toi et pour les propros denus aprés.
Je me pose la question de savoir si les exposants enfin ceux qui laissent des détritus sur le sol ou sur la table le font chez eux!!
Je pense que le respect de l'autre débute d'abord par le respect de soi et de ce fait il faut que tout le monde ce qomporte avec intelligence.
Le petit texte sur les cages est trés astucieux et je pense que je vais en faire un également même si je suis sur que certainnes personnes ne le lirons pas mais ayant le texte cela peut appuyer les dire et les remontrances vis a vis des visiteurs.
Le plexi est bien mais j'ai eu le tour la derniére fois ou un petit bout a soulever la plaque et l'a fait claquer sur les bareaux!!!!!!!!!!!!! le stress assuré mais comme d'habitudes les parents n'ont rien dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viskie



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite question ... j'en vois beaucoup qui utilise du plexiglass pour mettre devant les cages. J'y pense également, mais la taille des cages est elle 'standard' ? Pour l'instant, je vais acheter du papier transparent chez ma fleuriste, mais bon ... si je pouvais trouver du plexi, je préfèrerais.

Merci :clindoeil
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite réponse : je te conseille plutôt le plastique pour couvrir les livres (déformation professionnelle) , plus solide et qui prend moins la buée que celui des fleurs .:chuchote
Pour le plexi , j'ai observé certaines cages à Baltard . Tu peux te faire faire une cage sur mesures tout en plexi (pense à l'aération ...:rire). Simplement , tu donnes les mesures de ta cage lorsque tu inscris ta minette . Tu as bien de la chance de pouvoir l'exposer ... :superL'éleveuse de Velvet Saphir ne veut pas que je l'expose , à cause des maladies et parce qu'il ne correspond pas aux critères de beauté qu'elle s'est fixés ... Je suis perplexe !:bof:doute
Te souhaite une bonne soirée et plein de bonnes expos avec ta petite chérie Upsie .(Quelles expos feras-tu ?)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viskie



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Le plastique pour couvrir les livres, j'en ai, mais il est plus ou moins opaque ... donc ça rend vraiment pas bien alors j'ai abandonné parce qu'on ne voit pas bien à travers.

Dommage que tu ne puisses pas exposer Velvet parce qu'il est vraiment beau. Après, reste à savoir les critères que se fixe l'éleveuse.

Pour les expos, je fais St Prix ce week end (samedi et dimanche). D'ailleurs Jocelyne, je suis sur que dimanche te plairait bien, il y a une spéciale Siamois, orientaux, balinais, tonkinois, mandarin.:clindoeil

Pour le plexi, je ne pense pas faire une cage complète en plexi, mais juste une protection pour le devant de la cage, là où les enfants mettent le plus souvent les mains, et là où on ne voit pas toujours super bien tant ils sont petits
Revenir en haut de page
Petz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait une affiche avec marqué :

'Ne pas toucher les chats; Maitre et chats dangereux !'

Avec deux chats qui jouent les samourais sur la photos... résultat les gens regarde l'image, rigole sur le texte et ne touche pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment, ton chat est très beau Bettyboopy ! :amoureux
Moi qui suit plutôt axée vers les poils mi-longs, je craque sur lui ! :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum