Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coonCH FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 15h14 Sujet du message: |
|
|
Voila un fil qui va encore en énerver quelques uns mais bon... je me lance et mes excuses à ceux que ça n'intéresse pas :
J'aimerais savoir si certains d'entre-vous (p.ex Morelia ou Papatte) connaissent ENVIRON le pourcentage de Maine Coon atteint d'HCM sur la totalité des Maine Coons qui existent ?
Merci d'avance : |
|
|
|
Jacouille FDA de bronze
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 16h35 Sujet du message: |
|
|
Si il y a 90 % de sain sur la population testée, on peut en déduire qu'avec une grosse probabilité, ce pourcentage se vérifie sur la population non-testée. (Il doit, à mon avis, y avoir un coefficient de corrélation proche de 1).
Sauf, si tous les éleveurs ayant des lignées positives au HCM ne font pas tester ou ne donnent pas les résultats des tests de leurs chats. Et encore .....
|
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 17h10 Sujet du message: |
|
|
Ce qui nous donne l'espoir encore et enfin !!!!!!!!: |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 18h39 Sujet du message: |
|
|
Le pourcentage est valable sur la France, au USA aussi sauf dans certaines regions. Il semblerait pour la Suiisse que le pourcentage soit plus élevé d apres un article qui a fait l objet d un fil annoncant 30 %. Si c est le cas il est pratiquement impossible d en sortir
10%, c est deja beaucoup sur une population surtout quand vous etes concerné car la vous pouvez friser les 100 %.
L idéal serait d arriver a faire chuter de la moitié, sachant qu il est impossible de l eradiquer totalement. les maladies hereditaires commencent bien un jour. Le test génétique permettra une élimination plus sure et plus rapide des chats porteurs et atteints a la condition que nous allions tous le meme sens.
Gardons espoir, nos chats le meritent : |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 19h34 Sujet du message: |
|
|
:yes:Alors je te suis totalement lol j'ai parlé de medecine préventive à plusieurs reprises : |
|
|
|
Jacouille
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 20h18 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord.
Depuis longtemps (plusieurs fils sur Webfélin restés sans réponses : eh oui !!!! cela embête), je me bats pour la création d’une base de données positive, où seuls les éleveurs décident d’y inclure leurs tests (Nom de la chatterie, noms des chats, date du tes HCM, chez qui, avec quel matériel, consultation de la photocopie du dernier test, …..) ; et la publication sur le net.
Seule ce genre de base, pourrait, à tout le moins, garantir la crédibilité des bons éleveurs.
Seule, une base de donnée positive, où chaque éleveur a le choix d'y participer ou non pourraît contibuer à éliminer les 'mauvaises lignées'. Publiée sur le net et 'vendue' par les éleveurs à leurs clients, ceux-ci pourraient consulter l'ensemble de la lignée avec non seulement les résultats des tests mais surtout où et avec quels moyens ces tests ont été faits.
De plus cela garderait trace de l'historique de chaque chat.
|
|
|
|
coonCH
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 20h22 Sujet du message: |
|
|
Merci Morélia & tous les autres pour vos réponses : |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 22h31 Sujet du message: |
|
|
Papatte petit bisous juste pour toi lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est plus fort que moi !!!! |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 22h50 Sujet du message: |
|
|
ohhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnn: j'adooooooooooore laissons les chutttt::
une vraie histoire d'amour à méditer :chuchote:les humains
: |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 22h53 Sujet du message: |
|
|
Papatte lance un fil et si les humains se comportaient comme cela hihihi lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr:::::: |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 22h55 Sujet du message: |
|
|
tu parles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrr merci à toi que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais dormir enfin si les chatons veulent bien demain debout 5 h kiss::: |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004, 23h01 Sujet du message: |
|
|
a toi aussi !!!!:::::: |
|
|