Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
conseils mise bas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7745
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je copie mon message dans un nouveau fil pour qu'il soit plus visible!

'ah la la!!! a l'aide!!
j'ai un probleme avec ma minette enceinte!
çà fait donc un mois environ qu'on l'a recueillie et qu'elle dort chez nous TOUTES les nuits. Sa mise bas approche: elle s'alimente beaucoup moins, s'allonge de plus en plus sur le sol, et depuis mardi, les tours de ses tetines font comme des 'boules' (surtout les tetines du bas du ventre).
Seulement hier soir elle n'a pas voulu rester dans l'appart, elle miaulait sans cesse devant la fenetre. Je l'ai donc laissée sortir pensant qu'elle reviendrait vite. Elle n'est pas rentrée de la nuit. J'ai passé la matinée a la chercher dans la residence et pas de trace, je commencai à croire qu'elle avait acouché dehors!!!
Finalement elle est réapparue ce soir, avec 3 ou 4 males qui lui couraient apres sur le parking! (males apparemment de la même portée qu'elle). Dès qu'elle faisait un pas, les chats ne la lachaient pas d'une semelle en miaulant!
J'ai reussi a la faire entrer chez nous, elle a mangé et a recommencé a miauler pour sortir et j'ai reussi a la calmer en restant a coté d'elle, elle dort maintenant!!! ouf!!!
qu'en pensez vous? çà me semblait bizarre que les males lui couraient apres alors qu'elle n'est pas en chaleurs!!!!!!!
est ce que je fais bien de l'enfermer???? les bosses autour de ses mamelles signifient bien que la mise bas approche? le fait qu'elle miaule peut vouloir dire qu'elle montre des signes d'inquietude????
merci d'avance!!! '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut jamais laisser une femelle pleine et sur le point de mettre bas sortir car si elle avait fait ses bbs dehors elle ne serait pas revenue. la femelle au moment de mettre bas est tres nerveuse elle tourne et vas et vient elle cherche et nous appele, pour les miennes des somalis elles ont besoins que je soit près d'elle et choses très revelateur la temperature agmente de quelques degrés se qui signifie quelle ne vas pas tarder. voilà et bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2002
Messages: 190

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

les bébés arrêtent de remuer dans le ventre de la maman environ 24h avant et on peut sentir (délicatement) le premier qui s'engage vers l'arrière
la maman va chercher aussi à se glisser sous les couvertures, dans un coin, dans une armoire... etc...
donc surtout plus la laisser sortir sinon les bébés vont naître dehors et il fait trop froid pour eux !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegas
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 215

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
il faut mieux laisser ta minette a l'interieur, tu peux pousser un peu sur ses mamelles pour voir si du lait sors, si oui l'accouchement est pour bientot! grosse bise a la future maman :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normale, une chatte qui est prête à accouché, a les même odeurs qu'une chatte qui est en chaleur , ce sont les pheromones
mais ne la laisse pas sortir ,elle va les faire dehors,ce qu'elle avait certainement l'habitude de faire!!!!! puisque tu l'a receuilli si j'ai bien compris ?
il faut lui surveiller les faisses si tu voie un filament rosé s'est alors le bouchon amoniacal ne t'inquiete pas s'est normal
ce qu'il faut que tu face ,s'est de lui preparer un endrois pour qu'elle se sente en securitée , pas la peine de la forcée car elle prouvera son endroi toute seule
même si elle les fait ou tu veux fait attention ,elle te les prinbalera partout alors surveille là bien ,ses chamaux europeennes en font qu'a leur tête
il faut lui trouver un endrois qu'elle aime bien, tu le verra toi même une foi que sa lui plaira elle y restera et y ferra son nit elle grattera dans son panier et sera plus calme:chuchote:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7745



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005, 01h26    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos reponses!
doyou je ne savais pas du tout qu'une femelle sur le point d'accoucher degageait les mêmes pheromones qu'une chatte qui est en chaleur, çà expliquerait donc pourquoi j'ai vu tous ces chats quasiment l'empecher de se deplacer!!
Je vais donc garder ma minette à l'interieur, c'est sur que çà fait de la peine de la voir miauler devant la fenetre comme çà mais bon...
c'est sa premiere portée en fait, je pense qu'elle ne doit pas avoir encore 1 an! donc je m'inquiete d'autant plus!
vegas je vais essayer de voir si du lait sort des mamelles mais elle est maintenant le plus souvent dans sa caisse elle ne monte plus sur le canapé, donc assez difficile de voir quelque chose! je vous tiens au courant!! elle n'est pourtant vraiment pas enorme, je sens seulement un chaton!
Revenir en haut de page
wf7745



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005, 02h21    Sujet du message: Répondre en citant

tu voie:sourire la mise bas est evidante,elle en a certainement que pour une semaine environ mais ne t'inquiete pas pour les europeens s'est encrer dans les genes depuis des generations , tout se passera tres bien et maintenant si elle reste dans sa caisse s'est parfais; la seule chose s'est quant au moment venue si s'est sa premiere portée reste aupres d'elle car elle va s'affolée,mais du moment que tu est pres d'elle tout se passera bien laisse la faire ,elle sera faire le necessaire, aller courage tu aura bientot des bb a admirer:super:super:super:tu ne croie pas::soleil
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

hello, tu vis en appartement, ou en maison ?

si c'est une chatte qui a l'habitude de vivre dehors, c'est clair qu'elle voudra sortir, trouve-lui une pièce pas trop surchauffée, qu'elle se sent à l'aise....

après l'accouchement pareil, pas de sortie, car si tu habites près d'une route.....


les bb ne supportent pas les courant d'air, mais ils n'ont pas besoin de vivre à 30 degrés:rire:rire

c'est clair que si cette minette est trop jeune, il vaudrait mieux être présente, voir comment elle se débrouille, et lui donner un coup de main, déjà la rassurer, lui masser le ventre, attention aux morsures cela peut arriver...au moment des contractions

elle peut aussi se sauver au moment qu'elle a sortit son petit...cela m'est arrivé....je lui courrais après avec son bb dans la main....je l'ai retrouvé dans un sac de voyage que j'avais sortit pour faire la place dans l'armoire....au 2 ème idem....et enfin au 3ème elle avait enfin compris....ouf

bonne chance, je me réjouis de voir ces bb sur un fil..a bientôt, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf7745



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre gentillesse!!:prie
j'aurais jamais pensé que çà me causerait autant de soucis!!! je suis surement aussi stressée que ma minette!!!:rire
je vis en appart, au rez de chaussée, donc mes deux chattes sortent quand elles le veulent...
depuis hier soir, je trouve que ventre est moins gros, je sentais depuis 2 semaines une tres grosse boule qui bougeait (c'est pourquoi je songeais a un seul chaton), et je ne le sens plus non plus!

j'ai lu qu'apparemment quand la mise bas approche on verrait moins les chatons car ils descendent et se positionnent pour l'accouchement? ce qui me rassurerait??

j'ai lu aussi que pour une primipare la montée de lait a lieu 24h avant l'acouchement, mais a part les boules autour des tetines, elles ne me semblent pourtant pas encore remplies de lait!!??

j'espere pouvoir vous apporter de bonnes nouvelles tres vite!!!
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai dit une huitene ; effectivement les chatons se mettent en place donc ne t'inquiete pas et essais de ne pas stresser car les chats ressentent tout ( nos peur , nos stesse ,nos engoisse ) il n'y a pas plus recepif que les chats ,et comme beaucoup d'animeaux d'ailleur , sais aussi pour cela que losque l'on a peur des chiens on se fait mordre plus facilement , notre odeur corporelle change !! et oui :muet les odeur cher les animeaux s'ait ce qui gere leur instain :chuchote:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum