Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005, 10h05 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut refaire les tests tous les 10/12 mois!
je ne pense pas qu'il y ai un rapport au départ entre HCM et poids, mais il est
évident que sur un gros sujet, le coeur fatigue plus!!! |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005, 10h06 Sujet du message: |
|
|
Oui il est preferable de tester tous les ans au moins jusqu 'a 4 ans pour les chats 'clean', si les mesures prises restent identiques, theoriquement plus de risques.
Je vais faire tester mes bébés a 3 mois, puis a 9 et 18 mois, le male est limite superieure. Il a sailli avant d etre testé.
Si les tests a cet age s averent exploitables, je pense que je le ferais systematiquement. A suivre
Pour les histoires de poid, je pense que toute surchage ponderale doit fatiguer le coeur, mais nous ne sommes plus dans le cadre de l héréditaire, du moins pour les problemes cardiaques.
|
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005, 10h11 Sujet du message: |
|
|
je ne pensais pas qu'on pouvait tester à partir de 3 mois!!!donc tu pourras voir
toute l'évolution de ton minou |
|
|
|
le sourire FDA de bronze
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005, 20h15 Sujet du message: |
|
|
re bonjour ,
donc un seul test n'apporte rien tout au moins chez le chat jeune (bien sur en dehors du soulagement et du bonheur d'avoir un chat negatif)
morelia , tu semble dire qu 'au dela d'un certain age , on a quasiment la certitude qu'un chat n'est pas porteur s'il est testé negatif ; quel age ?
je pense que , dans ce que tu dis morelia , la notion de suivi des tests est importante .
et je comprends ta demarche d'elevage ....
mario:
|
|
|
|
|