Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HELP mon chat me hait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bella
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 00h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, j'ai une femelle persan blanche, de bientôt un an.
Chaque jour, je la prend pour la brosser, lui néttoyer les yeux et lui donner des médicamanets car elle a les selles molles et tous les 10 jours, je la lave.
Bref, je pense la routine pour un persan blanc, enfin, j'espère, ou suis-je vraiment une enquiquineuse ?
Elle ne vient plus me voir, et fuit dès que je m'approche d'elle.
On dira qu'elle devient comme sauvage.
Je la martirise à ce point ?
Comment faites-vous ?
Prenne t'il plaisir un jour, à ces 'papouilles' ?
Dois-je abandonner et la tondre, comme beaucoup de persans autour de moi, pour qu'elle n'ai plus la phobie de la brosse et de sa maitresse ?
S'il vous plait dites moi ce que je dois faire, et ce que vous en penssez ? :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 09h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


tu laves ton chat tous les 10 jours????...je ne m y connais pas en persan, je sais que ces chats necessite plus de soins que les autres, mais quand meme, cela me parait énorme...Tu n as pas peur qu elle finisse par avoir des problèmes peau?

Pour l agressivité, j ai eu le meme problème avec mon premier chat. Une minette adorable qui à cause de trop de soins a fini par s agacer facilement. Pour elle , les mains etaient devenues signe d'enquiquinements...donc coups de dents et de pattes faciles....Heureusement j ai reagi avant le point de non retour....C est une minette qui la premiere année etait toujours malade, donc il fallait toujours lui donner ou lui faire qq ch. En plus de ça je voulais qu elle soit nickel...bien brossée, les yeux bien propres...ect.
J ai appris à me limiter à l essentiel et à ne pas toujours l embeter au moindre caca d oeil...Il faut observer ton chat pour comprendre que parfois, c est pas le moment de l embeter....Tampis si elle a les yeux un peu sales, ou un poil de travers...si elle est bien relax à faire autre chose, ou que tu sens que ce n est pas le moment des soins....ben tu la laisses avec son poil de travers une journée en plus...c est pas bien grave dans le fond.
Etant donné qu elle n aime pas la brosse, essayes soit de faire moins de seances, soit plus de seances, mais tres courtes....
Puis ton chat doit avoir besoin de beaucoup plus de délicatesse qu un autre...


Aussi, identifie bien le problème de selles molle...Connais tu la sources du problème? Meme si ça s arrete grace à un anti diahrrée, essaie de trouver la cause du problème ...(nourriture?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un persan bleu crème . Je la brosse et lui nettoie les yeux tous les jours . Et bien, certaines fois, elle prend la fuite dès qu'elle voit la brosse ! Je ne pense pas qu'elle me haïsse pour autant . Je la gratouille avant de la brosser et nous jouons 2 ou 3 minutes à la fin du toilettage (c'est la récompense) . Si ton chat vit en appartement et que tu ne l'exposes pas, un bain par mois suffit . Pour les médocs, demande à ton véto si c'est vraiment nécessaire : j'ai un chat qui a des selles molles mais pas de diarrhée (se goinfre de pâtée) . Je ne lui donne donc rien puisqu'il est en bonne santé . perso, je ne connais aucun chat qui accepte de bon coeur de prendre de force quelque chose !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

certains persans aiment le toilettage ,d'autres moyennement et d'autres pas du tout , pour les médicaments essaye une autre méthode (écrasés dans du paté ou nutrigel) , pour la brosse , si elle ne noue pas énormément une fois semaine suffit , pour le bain si elle ne va pas en expo, c'est inutile et maxi une fois par mois , pour les yeux , essaye de voir si sans les faire tous les jours cela ne se stabilise pas , parfois le fait de les nettoyer irrite à la longue l'oeil et le fait pleurer encore plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant



je me joins a la majorité

j'aie 18 persans et je trouve qu'un bain tout les 10 jours c'est énorme

une fois par mois c'est plus que raisonnable

essais de bannir la brosse et prends un peigne d'abord larges dents puis moyens

tu m'etonnes pas que le rytme que tu lui fais subir elle taille

médoc en plus

utilise plutot la méthode calins sans peignage puis jeux puis toilette puis jeux

agrémentés de super bisous

c'est de cette façon que Théo est devenu un pro de la mise en scene un matou de

deux ans qui n'avait meme pas connu le bain

qui adore au bout de quelques semaines la prise en main (matou de 6 kg

bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant



eh voila

maintenant Théo ne se laissera plus faire tant qu'il aura pas vu

Théoline:rire:rire:rire

voyons VIBRISSE tu as pas idée de la scene de ménage entre lui et moi

il ne veut pas me croire que j'ignorais qu'il avait une doublure :muet:muet

STV remet de l'ordre dans ma vie :rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum