Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment calmer les chaleurs ...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.

Ca fait 5 mois que j'ai séparé ma femelle de mon male et depuis 1 semaine elle a ses chaleurs.

Avez vous une méthode pour qu'elle arrete d'hurler tous les jours, 50 fois par jour (jour et nuit) car c'est fatiguant et même mes voisins l'entendent la nuit, ce qui gene un peu le voisinage !

Comme sa dernière portée date de fin aout 2004, je veux attendre au moins jusqu'en juillet (encore 6 mois) avant de lui faire refaire une portée.

Mais je ne suis pas sure que mes voisins ou nous même, on supportera de l'entendre hurler pendant 6 mois ! Surtout que mon male l'entend depuis la chatterie et biensur il lui répond aussi en hurlant, ce qui n'arrange pas les choses !

Alors, toutes les idées seront bonnes à prendre ... merci d'avance pour vos aides Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une solution mais je te préviens ce n'est pas la plus agrèable...

Tu simule l'acte avec un coton tige mé va pa loin hein tu vas lui faire mal sinon c'est la seule méthode que je connaisse et qui est efficace


Bon courage,
verycoon

J' espère que d'autres auront meilleur slution à te proposer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais faut pas le faire souvent le coton tige...C'est pas bon car ça déclenche quand meme une ovulation il parait. Donc ça n'est pas vraiment la solution.
De plus une fois ma véto a appliqué cette méthode sur Mya et ça n'a rien changé...
Puis moi j'oserai pas le faire, c'est un truc à se faire arracher la main car la chatte se rebiffe comme elle le ferait avec un male....donc il faut bien la tenir, mettre le coton tige, ne pas se faire mordre et surtout ne pas la blesser....Bref, c'est pas terrible comme truc.

Tu peux par contre lui donner un sédatif sexuel homeopathique que tu trouveras en pharmacie (PVB) . Ca peut espacer les périodes de chaleurs et les rendre moins 'violentes'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je m'attendais à l'histoire du coton tige mais j'espérai d'autres idées car je ne suis pas très chaude pour tenter le coup, surtout si au final ca fait rien de plus et que je dois être de corvée à lui faire 50 fois par jour pendant 6 mois Smile

LING, pourrai tu me donner le nom du truc homéopathique, car déjà ca me tente mieux, si c'est vraiement sans risque pour le chat (je ne veux pas l'abrutir non plus), car je suis contre la piqure et la pillule pour chat, car bcp ne s'en sont jamais remis (plus de chaleurs, plus de portées ...).

Merci d'avance et je reste à l'écoute pour d'autres idées (hum, un god pour femelle, un préservatif pour male ...) Smile
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

BIA91 : j'ai toujous eu qu'1 portée par an (elle n'avait ses chaleurs qu'1 fois l'an) mais depuis 2 ans, ses chaleurs sont a répétitions (2 fois par an) ce qui fait qu'elle a déjà eu 2 portée en 2004.
C'est pour ca que je veux laisser plus de temps, voir 1 an complet avant de la laisser faire.
En effet, elle est en excellent santé et elle adore avoir des chatons ; elle fait parti des femelles qui aiment la maternité.

Je sais que des éleveurs laissent reproduire leurs femelles quand elles ont des chaleurs sans se soucier du temps entre chaque mise à bas ... moi, quand ca m'est arrivé, je ne l'avais pas prémédité car c'est le grand amour entre mes 2 chats.

Certains disent que ce n'est pas bien de faire 2 portées par an, d'autres disent que ce n'est pas grave pour le chat s'il est en bonne santé e tque l'accouchement se passsse bien ...

Mais moi, on m'a déjà reproché, ici même, d'avoir eu 2 portées par an avec elle et ma réputation en avais pris un coup alors, je ne sais pas ce qui est le mieux ... laisser ma femelle et mon male être malheureux de ne pas se voir pendant 1 an et subir de leurs parts, leurs cris de désespoir ... ou de les remettre ensemble et se faire montrer encore une fois du doigt par les éleveurs.

Pas évident cette histoire Sad Des conseils la desus ?
Revenir en haut de page
viskie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour le truc homéopatique, je suis aussi éventuellement preneur Ling :clindoeil parce que j'ai pas de mâle moi :snif


Ma Puce a en effet eu une fois ses chaleurs début janvier (j'ai oublié de noter la date :grr) et quand je rentrais le soir, je l'entendais du Rez de Chaussée (j'habite au 4ème :rire:rire). Cette fois ci, elle nous a laissé dormir la nuit, mais pour la prochaine ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Upsie, quel réconfort tu m'apportes là, on m'avait dit que les BSH avaient des chaleurs peu bruyantes :rire:rire
du coup, en te lisant, pas de regret de l'avoir neutrée
Caresses à la petite soeur :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

2 fois par an...des chaleurs à répétition??????

Ben que dois je dire...2 à 3 fois par mois pour ma minette....:las


Pour le PVB, oui c'est sans risque, vous allez en pharmacie et vous demandez le sédatif sexuel du labo Boiron.
Revenir en haut de page
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha ah si tu appelle deux fois par an des chaleurs a répétitions c'est que tes chats sont surement pas des orientaux ha ha ah ah a:rire:rire:rire:moque:moque:moque
n'empeche c'est un vrai probleme: chaleurs a répétitions pas bon , pilule pas bon, portées trop rapprochées pas bon , difficile de concilier politique d'elevage raisonnée avec la physiologie des minous :snif:snif:star:star
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

ben, j'suis pas eleveur...

mais je pense que deux portées par an c'est bcp et épuisant pour une chatte meme en bonne santé.
Ca pompe sur ses réserves, etc...

alros que ça arrive de temps en temps, y'a pas de mal je pense mais que ce soit une habitude, non...

tu as le probleme typique des débutants ayant un male entier chez eux...
perso, je crois pas ça tenable car j'imagine oui le charivari !

et 2 chaleurs dans l'année je trouve pas que ce soit à répétition quand ons ait qu'elles peuvent revenir toute sles deux semaines dans certains cas...

fais une recherche sur la polaramine sur ce site. C'est un produit utilisé pour calmer les chaleurs (pas un contraceptif)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Javel....des britsh ...des chaleurs peu bruyantes....je suis pas sure:rire

Enfin moi j'en ai 2. L'une est stérilisée. Elle a eu ses premières chaleurs à 1 an...mais 3 fois sur un mois. Et c'était des cris pas possible, la première fois, ça m'a meme fait peur...Sans compter que j'avais peur qu elle finisse par avoir des courbatures à marcher comme sur la photo pendant un mois...Bref, elle a été stérilisée...

La seconde, premieres chaleurs assez discretes à 6 mois, puis à partir de 8 mois ça a été tous les 15 jours et pareil. Ca durait 6 jours, et c'était 6 jours de cris affolant. Des personnes qui pouvaient comparer avec leur chatte m'ont dit que c'était quand meme hallucinant qu elle crie à ce point...

Donc les british, des chaleurs discretes...heu...je veux pas te décourager....:clindoeil
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

JAVEL : ma femelle n'est pas une BSH mais une SF, et c'est la première qu'elle me fait ca puisqu'elle a toujours été saillie jusqu'à présent.

Oui, quand je dis à répétition, je veux dire qu'elle fait ses chaleurs 2 fois dans l'année maintenant au lieu d'1 chaleur par an.
Mais vu que je la sépare depuis 5 mois et que depuis 1 semaine, ca braille dans la maison, je crois que là je peux vraiment dire que ca va être a répétition, tant qu'elle ne sera pas prise Smile

Merci pour le nom du produit homéopathique, je vais voir ca avec mon pharmacien.
Revenir en haut de page
viskie



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire Jaja .... pas bruyantes les chaleurs des BSH :rire:rire Je pense que je vais en parler à Upsie parce que je me demande comment un aussi p'tit bout peut faire autant de bruit :rire:rire A moins que personne ne l'ait mise au courant qu'elle était BSH :rire

Et puis au niveau chaleurs à répétition ..... elle est pas mal aussi la p'tite .... l'été dernier .... chaleurs ... 8 à 10 jours de repos ... chaleurs .... 8 à 10 jours de repos ... Du coup quand je croisais mes voisins .... je longeais les murs :mdr Mais bon, ils ne disaient rien, c'était la p'tite Princesse de l'immeuble, tout le monde la connaissait .... normal à force de l'entendre :rire .... Mais là, moins drôle nouvel appart :las

Enfin, vu que j'envisage de lui faire avoir des petits :chat ....

Caresses à la grande soeur :amoureux
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

British ou scottish il n'y a pas vraiment de différences.

Et je pense que seulement deux chaleurs dans l'année pour ta femelle, beaucoup d'éleveurs vont t'envier !!!!!!!!

La polaramine (2 mg) n'est pas un contraceptif mais un il permet à la femelle de dormir la nuit (sans l'abrutir) et épargne également les oreilles des voisins .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai l'arme absolue : un gouttière catré qui saute les minettes sans risque à la moindre alerte (même sans d'ailleurs) . Un véritable obsédé ! Enfin, on est au calme ! Par contre, je me demande comment on va faire quand on voudra en faire saillir une !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum