Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
réponse de ma part pour l'auteur 'lais'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 03h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reformule mon texte pour etre claire à tout le monde.

Je ne rentre pas dans une polémique et une discussion qui ne trouvera jamais fin car les opignons sont grand et on trouvera toujours quelque chose à critiquer sur un texte écrit.



Je ne cherche pas à nuire ou à casser l'élevage de Mme.......... de la chatterie................,c'est loin de la mon but.

Je veux juste avoir qui me revient de droit,c'est à dire les pédigrées.

Je sais aussi bien que ce n'est pas la faute de l'éleveuse que ce male n'a pas les qualités d'un chat de repro.

Le Ragdoll que j'ai acheté chez elle est formidable,donc je n'ai rien à reprocher à cette dame,sauf que j'aimerais juste avoir ces pédigrées pour aller au moins avec la Ragdoll sur des expos.

Mettez vous à ma place,je crois vous sauterez pas nonplus au plafond de joie si vous attendez deja depuis 5 mois les pédigrées et l'éleveuse et moi on sait qu'elle détient les pédigrées chez elle au moins déja depuis 2 semaines.

Je lui ai envoyé un mail,ma femme lui à tel.,elle avait dit a chaque fois qu'elle m'enverrait les pédigrées,j'attends toujours.

Moi j'étais correct ,j'ai payé mes chats sans problème,je demande alors juste qu'elle est correcte avec moi et qu'elle m'envoie ces documents.

Et si il y à un des documents qui n'est pas lisible,alors qu'elle m'envoie déjà celui qui est correct.


A partir de ce soir je mettrais ce fameux certificat qu'elle prétend pas avoir eu ,sur mon site personnel de chez Mimi-Coon de Lux. sur la page 'Nos neutres' comme ca tout le monde peux lire et mème demander des renseignements chez ce véto. au cas ou ca l'interesse,car moi j'ai rien à cacher,j'essaie d'etre réglo avec tout le monde et je veux qu'on fasse pareil avec moi.

C'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet,

Bonne journée à tous

Mimi-Coon & Crew
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

si elle a tes pédigrées, je ne vois pas pourquoi elle ne te les donnerait pas!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pouquoi faire un tel déballage et encore sallir un éleveur qui s'avère apparement être honnête?

Pourquoi ne pas la croire directement lorsqu'elle dit que le pedigree est illisible?

:chut:chut:chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, moi je connais cette personne et c'est une éleveuse comme on reverait que tout les éleveurs le soit, pourquoi toujours jetter des pavés dans la mare ????? Il est plus simple de prendre son téléphone que de jeter le discrédit !!!!! Les personnes qui lisent le web ne connaissent pas les tenants et aboutissants de cette histoire. Je trouve qu'il est facile de demolir quelqu'un de cette façon mais perso ça me dérange et m'attriste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui a tort ou raison, mais il faut savoir qu'au niveau juridique, détenir et faire un chantage au Pedigree est formèlement interdit, sauf si le chat n'a pas été fini de payé par exemple.

Devant les tribunaux, cela constitue une faute vis à vis des contrats de vente.


Il faut aussi dire que les Pedigree mettent longtemps à arriver, et qu'en plus si le LOOF omet un titre ou autre chose, il faut tout recommencer!!!
Il n'y a pas non plus un seul Pedigree de demandé par semaine, mais des centaines!
Après, ils sont envoyés chez leur 'fournisseur' qui fabrique ce fameux Pedigree qui leur ai ensuite renvoyé!
Ce n'est pas un parcours direct, il y a des intermédiaires, ce qui peut parfois expliquer cela.


Le mieux, c'est quand même régler tout ça à l'amiable au lieu d'engorger les tribunaux avec des broutilles, qui sont déjà bien débordés avec des histoires + importantes, entre guillemets.:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère sincèrement que cette histoire va trouver une heureuse conclusion et que la personne donnera à l'éleveuse des nouvelles des petits bouts, car rien de pire que de ne plus avoir de nouvelles d'eux (en tous cas pour les éleveurs qui aiment réellement leurs chats ........).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, Elvella, c'est bien ce que je dis aux futurs propriétaires de mes petits : 'Vous allez en être propriétaires mais sachez que dans mon coeur, cela sera toujours mon bébé', donc pensez à moi et donnez-moi de temps en temps de ses nouvelles.

Pour mes bébés de 2004, je n'ai pas de problèmes, j'ai très souvent de leurs nouvelles, j'en ai d'ailleurs eu de mes deux bébés, pas plus tard qu'hier soir.

Et de sentir par téléphone le bonheur des personnes avec leur petit fait vraiment chaud au coeur.
Revenir en haut de page
viskie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est tout à fait normal de donner des nouvelles à l'éleveur.

Même si je n'ai pas souvent l'éleveur d'Upsie au téléphone, je lui envoie assez régulièrement des photos et je l'informe à chaque fois que je vais faire une expo (date et résultats), et elle sait tout le bonheur que m'apporte Upsie :amoureux

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair, car quand on est éleveur, et que l'on vend ses chatons à des personnes que l'on connait pas plus que ça entre guillemets, c'est déjà assez difficile quand on le fait pas amour de la race, et pas celui du fric!:snif:grr

Avoir des nouvelles, ça réconforte un peu, et savoir que tout se passe bien dans la nouvelle famille soulage quand même énormément, et enlève un poids sur la conscience!:soleil

ça fait un peu un parallèle au niveau du sentiment, vis-à-vis des parents adoptifs qui élèvent un enfant, qui lui apprennent tout ce qu'il doit savoir et puis le jour où il doit retrouver ou retourner avec ses parents, il part...
...Ce n'est pas facile quand on fait ça passionément.

Je n'accuse personne, je suis neutre et fais partager ma courte expérience, car c'est comme ça que les choses peuvent avancer!

Faites l'amour, pas la guerre qu'ils disaient!:clindoeil
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si si,

je vous ai tenue au courant jusqu'à présent de l'évolution des chats et je vois pas pourquoi je ne continuerais pas à vous tenir au courant,mème si on à un accrochage entre nous à cause des pédigrées et de tout le reste.


Mimi-Coon


Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta réaction Mimi-Coon de vouloir continuer à donner des nouvelles !
Car moi vois tu j'ai eu un différent avec une personne a qui j'ai céder un chat et je sais que je n'aurai plus de nouvelles de lui et c'est dur ....

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum