Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Le chat et l'enfant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Poumtchac,

Je tenais encore une fois à m'excuser pour hier.

En ce qui me concerne l'age des enfants importe peu, c'est plutôt la façon dont les parents éduquent leurs enfants qui importe.

Je préfère, et de loin, une famille nombreuse ou les enfants sont éduqués au respect des animaux, plutôt qu'une famille avec un seul enfant à qui ont laisse tout faire ......

Dans ce dernier cas, l'animal devient le 'jouet' à qui l'on fait tout subir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAMLET
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite si tu lis bien je parle aussi de chats et sur la photo il y avait aussi un chat mais la photo est trop grande
Valserge
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je peux vous dire que mes enfants sont nés dans une maison à animaux.
Ils sont obliger de les respecter et en dehors de mon fils qui porte les chatons un peu bizarrement à 18 mois, nous n'avons pas eu de problème.
Il faut penser à une chose les chats se taillent au moidnre problèmes et les petits savent très bien se défendre avec leur petites griffes resultats chez nous chaque enfant a été griffé une fois mais ils ont retenu là leçon :diable
De toute manière ils savent qu'ils en doivent pas se plaindre avec moi vu que je donne raison aux chats:rire
Valserge

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'ai oublier de préciser que dès qu'ils ont su marcher ils se sotn repsonsabiliser seuls... nourrire les chats et le chien sans qu'on leur demande... faire les litières c gai de jouer dedans non?:mdr
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien compris que tu parles de chat..sur la photo, je ne trouve pas le chat.....mais quand même le chien est une autre compagnie pour les gosses, c'est plus franc, que le chat...surout pour ceux qui n'ont pas de chats à la maison, qui ne comprennent pas le langage, si je puis dire...

le chien grogne, montre les dents, et pince si cela va trop loin, le chat c'est hop le coup de patte, et encore le moins sympa, il y met,ses griffes...

c'est vrai pour vous les éleveuses, qui avez des enfants, vous leurs apprenez, comment se comporter avec les chats....mais les clients eux...ceux qui ne savent même pas ce qu'est un chat...en tout cas le comportement...et c'est ceux-là qui viennent en retour, ou que l'on retrouve en spa....

donc pas de vente à ceux-ci....je préfère les garder, amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valserge

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

je fais vraiment du cas par car's je ne peux pas affirmer que je ne confierais pas un chat à un enfant de toute manière je le sentirais bien vite si c une pest ou pas le moufflet :clindoeil
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
ma propre expérience, j'ai trois enfants: 11 ans, 9 ans et bientôt 3 ans, je fais de l'élevage depuis 8 ans, la petite dernière a donc été élevée avec les chats et je n'ai aucun problème, jamais elle n'a fait de mal à un chaton, elle a toujours été délicate avec eux, elle connait le nom de chacun, quand elle avait environ 12 mois, ce qui m'a toujours épaté, je lui montrais les chats pour qu'elle les caresse doucement ce qu'elle a toujours fait, ravie d'ailleurs, et une fois, je lui ai présenté un petit chaton de 5 jours et surprise, elle a voulu caresser la petite tête du chaton et elle a pris juste un doigt par délicatesse... c'était mignon à voir....:super
les deux plus grands ont appris à respecter les animaux dés leur plus jeune âge...ils sont tous les trois passionnés par leurs chats.... Quand des gens viennent voir mes chatons avec des enfants, j'observe les enfants et suivant les réactions quand je leur montre les petits, je vois si j'accepte de vendre ou pas.... Jamais , je ne vends pour un cadeau pour un enfant à moins que ce soit aussi un cadeau pour les parents au passage....ce qui est bien souvent le cas....:soleil
je dis la même chose que vous, les enfants ont juste besoin d'éducation pour apprendre à respecter l'animal et bien d'autres choses d'ailleurs, la plupart; comment voulez qu'ils respectent les animaux s'ils n'ont pas la notion du respect tout court, ils ont déjà bien du mal à respecter leurs parents !!!! et les parents prennent cela avec psychologie... les enfants, en général, sont de plus en plus mal élevés malheureusement...et c'est bien la faute des parents.....:nul
HAMLET

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi Aphrodite, pour la comparaison du chien et du chat, c'est tout a fait cela, car pour le client un chaton qui griffe leur enfant parce qu'il l'a trop embêté c'est un méchant chat, et c'est cela qu'on apprend malheureusement aux enfants, et comme tu dis si bien on le ramène ou on le met a la spa.

et pour la vente je fais pareil je ne vends pas.
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir poumtchac

chez moi très bonne entente entre les chats et les enfants :super

je suis très vigilante et je leur apprends à aller très doucement avec les chats

Mes chats ont aussi la possibilité d'aller en toute liberté dans une autre pièce où les enfants ne savent accéder :yes

Les bébés n'ont jamais été griffés et les chats jamais frappés par les bb, je crois que ce qui dérange le plus mes chats, ce sont les cris :mdr :muet

voici quelques photos, bb de 18 mois :rire
Viviane

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

une deuxième :yes
Viviane

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

une troisième :rire
Viviane

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

une quatrième :soleil
Viviane

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

et la dernière :amoureux
moune
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique la dernière photo, quelle tendresse !!!:chat:chat
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

A mourrir de rire les photos du bébé avec ces gros catous .
Cependant , j'en reviens à l'étude dont je vous ai fait part.
Il y a il me semble sottises et sottises .
Ce n'est pas la même chose de cacher la poupée de la petite soeur , couper les cheveux de la Barbie et mettre un chatons dans le micro onde.
Il me semble que la mutilation d'animaux relève d'un acte de sadisme anormal chez un enfant et doit alarmer les parents sur des possibles troubles du comportement.
Qu'en pensez vous les mamans du forums ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: