Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Persan Himalayen
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*Perle*
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis vraiment dingue des persans Himalayen avec leur magnifiques yeux bleu, je suis donc à la recherche d'un chaton, mais pouvez vous me dire comment je peux savoir si le chaton est un pure race car j'ai été chez une dame qui vendait des chatons le papa était un persan Himalayen aux yeux bleu (bleu point) et la maman une exotic (poil court) aux yeux marron ne sachant pas j'ai pas acheter le chaton.
Existe t-il des himalayen poils court aux yeux bleu???
Comment fait-on pour avoir un très beau poil doux (pour les poils long)??
Faut-il que les 2 parents aient les yeux bleus ou c'est possible avec d'autres couleurs des yeux??
J'espère que vous allez pouvoir me renseigner.
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Un hymalayen poils courts, c'est un exotic . Le mariage exotic/persan est courant et admis . par contre, c'est la couleur des yeux de la mère qui est bizarre : les persans ont les yeux or, bleus ou verts, suivant leur pelage . Demande avant l'achat à vérifier le pedigree des 2 parents si celui du chaton n'est pas encore parvenu à l'éleveur .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, un pure race a un pedigree .
Revenir en haut de page
*Perle*



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Haxo c'est gentil.

Vous êtes éleveurs de Himalyen??
Revenir en haut de page
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Himalayen signifie juste 'persan colourpoint' le fait que la maman ne soit pas elle meme himalayenne n'est pas grave tant qu'elle est soit exotic soit persane , il n'y a que la longueur ou la couleur du poil et des yeux qui changent mais ils sont tous de la meme 'race' donc ton chaton est 'pur'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'assure qu'aucun persan n'a les yeux marron, sauf quand ils sont bébés avant que la couleur des yeux se fixe . Est-ce qu'il y a des chtas aux yeux marron ? Les colourpoints ont les yeux bleus, les solides et particolores les yeux or, les chinchillas et les golden and co les yeux verts .
Revenir en haut de page
ushah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 98

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello bouledepoils, :sourire

Oui il existe des himalayen poils courts, comme dit haxo on l'apellera alors exotic shorthair.

En fait l'exotic est justement un persan a poil court.

Quand tu marries un persan avec un exotic, les chatons a poils longs seront des persans, ceux a poils courts des exotics.:chat:chat

Et donc toutes les couleurs que tu trouves chez le persan existe aussi chez l'exotic,

:sourire:sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais ca c'est de la theorie , les couleurs des yeux fautives ca existe aussi :rire:rire
j'ai dejà vu des persans avec des yeux 'orange' qui avait plus une couleur brune mais pour les couleurs c'est toujours difficile par ecrit, les mots qu'on emploie pour designer une teinte sont tres variable d'une personne a l'autre
Revenir en haut de page
*Perle*



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je comprend mieux là, car chez la dame elle avait des himalayen, exotic Shorthair, et golden (yeux vert) et elle m'a dit ses chats ont tous le pédigrée mais elle les vendait sans pédigrée.Et je ne savais pas si on pouvez les marier ou pas.

Car je recherche une très belle mimine avec des yeux d'un beau bleu et un chti nez (tout petit), je sais que se sont des chats assez cher mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir à moi et aussi mes enfants (mais plus pour moi) ça semble égoiste.

J'ai visité sur le site des élevages et j'en es vu des vraiment superbes, ainsi que leur couleur.
Revenir en haut de page
ushah



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 98

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

golden c'est une couleur pas une race par contre, :chat:chat

tu as : persans
exotics

et pares les couleurs : colourpoint
solides (une couleur)
particolores (plusieurs couleurs)
tabby
golden, silver
etc....:mdr
Revenir en haut de page
*Perle*



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

c'était 1 femelle persane Golden shadeed, 1 femelle Exotic tortie..., 1 femelle silver shadeed, 1 femelle exotic rousse. 1 femelle calico, et 1 mâle persan himalayen bleu point, voilà se que j'ai vu c'est pour celà que j'étais un peu perdu.

Mais finalement j'achèterai ce chaton à 1 éleveur (se), comme ça je suis sûr de se que j'achèterai.
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTIONQuand on classe les persans selon la couleur de leurs yeux, il faut bien savoir qu'il y a des nuances dans la couleur : verts pour les chinchillas et silver shaded et golden = cela peut être un vert émeraude ou bien un vert tendant vers le bleu ; pour le bleu des colourpoint, certains ont une couleur plus intense que d'autres (bleu foncé ou bien bleu pale) ; et pour les yeux or, le standard admet également des nuances de couleurs en sachant d'ailleurs que la couleur foncée est recherchée (de or à cuivre en passant par l'orange). Donc un persan unicolore aux yeux marrons c'est plutôt bon Smile) si on entend par marron = cuivre !
:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

En clair, ce qui est mauvais : le mélange de couleurs (yeux de couleur grains de raisin = mi vert mi jaune ; une pointe de vert dans des yeux de couleur cuivre ou or) et une faible intensité de la couleur (pour les colourpoint un bleu très pale, limite blanc !).
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

Marron = cuivre, je veux bien . La couleur des yeux est indiquéée sur le pedigree . mais le mélange yeux bleux / yeux cuivre, lui n'est pas top !
Revenir en haut de page
HAMLET
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 1999
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Boule2Poils écoute oui tu peux faire un mariage avec un qui a les yeux ors ou cuivres et un autre avec les yeux bleus ca ce fait et si chacun a une très belles couleurs d'yeux se n'est pas grave du tout, moi je les fait et j'ai toujours eu de très beaux yeux, mais ce que tu ne dois jamais faire c'est avec les yeux verts ca c'est interdit car ca laisse des reflets dans les yeux et c'est vraiment pas très beaux, si tu le désires je peux t'indiquer mon site pour que tu puisses aller voir le mélange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum