Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Croisement Don Sphynx et Sphynx
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

crevette, ceci est un autre débat ... en deux mots, lorsqu'un chaton est vendu *de compagnie* c'est qu'il y a une raison (soit non conforme au standard, soit porteur de tel ou tel défaut génétique, soit simplement un choix de l'éleveur pour protéger ses lignées ...). Il y a un contrat entre l'éleveur et l'acheteur qui doit préciser la destination de chaque chaton vendu. Quand on signe un contrat, on s'engage sur l'honneur, même si les papiers en question n'ont pas de valeur juridique. certains éleveurs, las d'avoir vendus pour compagnie des chats qu'on retrouve dans le circuit de reproduction quelques mois plus tard, font maintenant stériliser leurs chatons de compagnie ...
un chat de compagnie doit rester de compagnie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf2606
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Juin 2002
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour tout ces témoignages et je constate que le problème que j'ai soulevé attirait l'attention de beaucoup d'amis du félin. L'aventure qui nous est arrivé ne peut que conforter ce que j'ai lu dans vos réponse et je prendrai, nous prendrons plus de temps et de minutie dans le traitement de nouvels achats.
J'ai soulevé une question à l'éleveuse concernée. La question était, que faisait ces don Sphinx sur le pedigree. J'y vois aussi du Devon rex et de l'Européen Shortair. Je désire apprendre sur l'élevage et demande seulement une réponse précise à l'éleveuse qui ne tient visiblemnent pas à la donner. Tous les mails que j'ai reçu évite cette réponse.
Voilà pour ma position, j'espère simplement par ce fil me renseigner et ne créer aucune animosité entre quiconque.

Avec mes meilleures salutations à tous.

Amichat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc, et à la demande de l'éleveuse du chaton en question, le mail qu'elle m'a fit parvenir...
Ceci n'engage qu'elle !!! Ceci est un copié-collé, et j'ai volontairement retiré le nom de l'acheteuse pour ne pas être mis en cause.


N'ayant pas accès au forum du webfélin, pourriez vous mettre ce post pour moi en
mettant bien mon nom et mon prénom complet, vous me renderiez par la un grand
service.

Madame X X à échangé plusieurs mails , plus le contrat de vente ou
il était bien stipulé de compagnie et non reproducteur. Elle m'a demandé de
retirer reproducteur car si jamais un jour elle voulait faire une portée, cela
la generait.
Or, comme en Belgique les contrats n'ont aucune valeur, je me suis plié a sa
demande. Lorsqu'elle est venue à mon domicile chercher la petite chatte, elle a
vu les pedigrees des deux parents et est reparties avec une copie. Je dois dire
que le jour ou le couple est venu seul monsieur a déclaré avoir des Turcs du lac
de van et faire de nombreuses expositions.
A l'heure actuelle, cette personne dit aussi qu'il y a un noeud dans la queue du
chat, je ne comprend pas qu'elle aie pu faire en suisse plusieurs exposition et
notamment receuillir un CAC en fin d'année.
Si jamais il ne vous est pas possible de mettre cela pour moi et bien je mettrai
ce message sur aniwa au forum chat.

D'avance merci.

B.Melloni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

Info complémentaire: je suis en possession d'une copie scannée du contrat de vente, sur lequel il est clairement stipulé que le chaton en question est vendu comme chat de COMPAGNIE, et avec l'accord de l'acheteur ..

Point final .. c'est clair, net et préçis ...
Revenir en haut de page
NEFERTITI



Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, merci Bokoukizz.
Revenir en haut de page
wf2606



Inscrit le: 05 Juin 2002
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 00h24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post bokoukizz.
Mon épouse a demandé si elle pourrait faire une portée avec Yona. B.Melloni Or comme en Belgique les contrats n'ont aucune valeur...je me suis plié à sa demande Joli
le coup on reproduit et on retire le mot reproducteur. Il est clair que sur ce coup là nous avons manqué de réflexe. Si l'on avait été attentif la chatte serait restée en Belgique. Je ne vois pas en quoi le mot reproducteur pourrait être gênant pour nous.
Nous avons appris seulement le samedi 6 mars le croisement avec du Don. Il est vrai que les Turc de Van est pour Monsieur. Pour la queue c'est en effet lors d'une exposition que celà a été découvert.
Nous attendons toujours la raison de la présence de don Sphynx et autres croisements dans la descendance de Yona. ET C'EST SEULEMENT SUR CE POINT QUE NOUS DEMANDONS UNE REPONSE. REPONSE QUI NE NOUS EST PAS FOURNIE.

Cher (ère) bokoukizz, sachez que je n'ai aucune rancune contre vous, je demande, je pense en avoir le droit, des explications à l'éleveuse et ceci je le maintient sera la conclusion de ce fil.

Avec mes meilleures salutations

Amichat
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 00h40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je considère qu'à partir du moment qu'un chaton est cédé en chat de compagnie et qu'en plus cela est bien stipulé sur le contrat de vente, l'éleveur n'a pas à justifier de la généalogie de ce chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 07h32    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question car là j'ai du mal à suivre tout : qu'est-ce que cela peut faire que le chat soit hybridé dans le pedigree si le chat est vendu de compagnie, donc sans reproduire.

Pourquoi exposer un chat qui n'en a pas les critères aux yeux de l'éleveur puisqu'il a été vendu en qualité de chat de compagnie ; pour montrer que l'éleveur fait aussi du chat de compagnie ???? on le sait tous qu'on ne fait pas que du top.

Il faudrait peut-être avant d'acheter un chat se renseigner sur la race, savoir ce qu'on veut faire avec le chat (qualité requise) et lire les pedigrees et se faire aider si on comprend pas.

Et cela est bon pas spécialement pour ce fil mais pour tout en général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que l'éleveur m'a envoyé hier:

Lors de leur venue a mon domicile, ceux ci ont vu les pedigrees des parents et sont repartis avec une copie. le chaton a été vendu en tant que chat de compagnie envoyez moi votre email et je vous le ferais parvenir

Je trouve que certains sont plutôt dures avec amichat...Je trouve abhérant que cet éleveur est fait faire je ne sais combien de kilomètres à amichat sans préciser qu'il vendait un hybride...
Certes amichat a commis des erreurs, mais l'éleveur n'a pas été vraiment honnête...Il aurait du le préciser avant qu'amichat se rende à Bruxelles...


Et je trouve çà grave que ce chat soit hybride alors que l'éleveur prétendait vendre un sphynx..
Je crois surtout que cet éleveur s'est dit ça passe ou ça casse...il est tombé sur un novice et ça a marché...
De plus, l'éleveur a cédé un chaton hybride non stérilisé en sachant qu'amichat voulait faire de la repro..Il aurait du l'orienter vers une autre chatterie si cet éleveur ne pouvait lui vende un chat pour la repro, il aurait du lui dire pourquoi ce chat ne pouvait pas reproduire...
Et 1000 euros pour un hybride, c'est honteux...

De plus, amichat n'a même pas le droit à des explications...
Et ce que je trouve plutôt choquant ici, c'est que beaucoup ne sont pas choqué par cette hybridation parce que ce chat a été cèdé pour la compagnie...pagnie ne veut pas dire hybride..


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEFERTITI



Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

oui Taramitan, c'est ce que je m'évertue à dire : l'hybridation du sphynx ne devrait pas exister et les chatons auraient dû être stérilisés AVANT la vente. Mais surtout, la MAMAN de ces chatons devrait être stérilisée en priorité ... c'est bien cette hybridation qui me choque le plus ! pour le reste, contrat etc.... c'est une affaire privée maintenant entre l'éleveur et l'acheteur.
Revenir en haut de page
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui un autre coon , et le cas n'est pas isolé en Belgique, voila pourquoi il nous faut un organisme central, je connais un exemple de personnes qui ont créé leur propre club pour pouvoir délivrer leur pedigree, je te raconte pas les chipotages !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

pour amichat :

Vous avez vu ou pas les ped des parents avant de signer le caontrat de vente ?
Est ce que M. est bien éleveur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Déchiffrer un ped.n' n’est pas toujours évident pour un particulier
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je considère que 1000 euros pour un sphynx de compagnie n'est pas exagéré, lorsque l'on sait qu'un sphynx destiné à la reproduction et aux expositions peut se négocier 2000 euros.
Et que l'acquéreur ait fait de nombreux kilomètres pour aller chercher son chat ne doit pas être reproché à l'éleveur, j'ai moi-même envoyé des particuliers chez une éleveuse en Belgique.
Il semblerait dans cette histoire que l'acquéreur savait que le chaton était vendu en chat de compagnie, avait eu en mains la photocopie du pédigrée des parents, donc si la reproduction était envisagée, la moindre des choses c'est préalablement étudier les pédigrées avant toute transaction et s'il y a des points que l'on veut éclaircir par rapport aux pédigrées, poser toutes les questions qui s'imposent à l'éleveur.
Donc dans le cas cité, il ne me semble pas qu'il y ait eu mensonge.
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

J'admets clémentin que les 1000 € auraient dû leur mettre la puce à l'oreille
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum