Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PIF? ou pas PIF? votre avis d'éleveurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

des Persans classiques et 3 colors-point depuit peut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment certains éleveurs de persans sont aussi performants dans la malhonnêteté que certains éleveurs de maine-coon. Nous comprenons vos problèmes car nous passons par les mêmes chagrins. Il serait utile que certains éleveurs prennent conscience de leurs responsabilités. Tout ce que nous venons de lire représente la dégénérésence de l'esprit humain , mais résultat : ce sont toujours ces pauvres chats qui payent le lourd tribut. BON COURAGE POUR LA SUITE DE VOS DEMARCHES.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

merci les aristochats il faut passer par les memes chagrins pour comprendre ce que c'est dur de perdre un chat qu'on a tout tenté pour sauver et qu'il faut se résoudre a enterrer et que pendant ce temps la l'éleveuse en a rien a cirer et vous envoi bouler et que ca n'interresse meme pas d'avoir des nouvelles du chat et c'est ca qui me fout le plus en colère et cela je l'admet pas et je ferait tout pour lui en faire baver
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

tout d'abord je comprends ta tristesse, je suis désolée.
Je comprends aussi ta colère!!! Il est clair que meme sans parler d'argent, avoir à faire à des gens qui ne se soucient pas du mal qu'ils vont faire à des personnes qui vont s'attacher à leur chat, qui vont espérer pouvoir les sauver et qui finissent par devoir affronter la realité...je n'ai meme pas de mots pour dire ce que je pense...
C'est inadmissible!!!! :grr
Tu devrais tout faire pour te faire dedommager, soyons francs, 2300euros c pas rien, mais surtout, il ne faut pas que tu restes sur ce sentiment d'injustice...Il n'est pas normal qu'aujourd hui il n y ait que toi qui souffres!

En meme temps, je sais pas quoi te conseiller, te faire offrir un autre chaton ne me semble pas forcement la bonne solution étant donné l'état de l'élevage...Peut etre qu'une mauvaise pub à son encontre pourrait la rendre plus concilliante...Si elle ne te rends pas d argent, j exigerai quand meme un chaton, que je ferai controler tres vite par un veto...s il va bien tu le gardes, sinon tu lui rends tout de suite!

Non, vraiment je me mets à ta place et je compatis...

Bon courage

PS : fais quand meme circuler son nom aupres des eleveurs de persans....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 00h54    Sujet du message: Répondre en citant

l'éleveuse en question ne veut rien savoir et se permet meme de me menacer d'attaque en diffamation si je ferme pas ma gueule(se sont ses propres paroles),car bien sur ne répondant pas a mes questions et demandes depuis Septembre 2003 j'ai fini par me facher mais elle en a rien a cirer et légalement je ne peut rien faire je me suis déja renseigné et c'est ca qui est trop injuste et qui me fou en COLERE
Revenir en haut de page
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 08h05    Sujet du message: Répondre en citant

bon , puisque personne n'a lu mon fil ci dessous , je traduis en plus clair
-je comprends que catyminou soit triste ; qu'il soit en colere aussi puisque la tristesse apporte avec elle aussi de la colere
mais il y a qq chose de faux dans sa demarche .Tous les eleveurs peuvent vendre un chat qui va , dans les mois a venir , declarer une pif dixit le veto . heureusement , c'est tres rare
-d'abord , il faut s'assurer du dignostique et ce n'est pas facile (voir mon post ci dessus)
-ensuite ,personne n'est en mesure d'affirmer a 100% a l'heure actuelle que c'est de la responsabilité de l'eleveur

-c'est la demarche de trouver un responsable que humainement je comprends qui est actuellemnt pas juste puisque personne ne peut prouver à100% la responsabilité d'un eleveur

alors face a ce probleme , il y a une reaction de l'eleveur que je comprends ;

humainement , l'eleveur redonne un chat , c'est ce que je ferai mais en faisant cela , il suggere plus ou moins qu'il est responsable ; c'est ce que l'acheteur risque de penser , mal informe qu'il est sur la pif

l'autre reaction , celle de ne pas redonner de chat et d'essayer d'expliquer a l'acheteur ce qui se passe , je la comprends aussi mais a mon avis tres peu d'acheteurs sont capables d'accepter les explications

3° reaction pour l'eleveur ; ne pas repondre , ne pas s'inquieter de la sante du chat ;ça c'est inadmissible

au total , pour le moment ,quand un chat a une pif averee a l'heure actuelle , on ne sait pas pourquoi a 100% ;ne pouvant agir sur l'ENSEMBLE des facteurs qui determine cette pif puisqu'ils sont inconnus en totalité , l'eleveur ne peut etre tenu pour responsable , meme si elever dans des conditions sanitaires correctes est une obligation
-par ailleurs , je voudrais dire que l'acheteur est aussi responsable de son achat et que , bien entendu , il devrait exercer tout son sens critique et sa patience avant d'acheter
c'est un peu facile pour l'acheteur quand il y a probleme de se dedouaner de toute responsabilité , s'appuyant pour cela sur une tristesse legitime par ailleurs

qu'aurait fait catyminou si'l'elevage lui etait apparu soft et si l'eleveuse avait pris des nouvelles ?personne ne sait meme catyminou !!!!

bien sur , je rajoute , il y a des eleveurs peu serieux .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarsam
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 08h45    Sujet du message: Répondre en citant

catyminou....je suis dans un cas semblable au tien...
nous avons perdu notre minou fin décembre d'une pif......
J'ai pris immédiatement contact avec l'éleveur et il m'a envoyé bouler.....
J'aurai du m'en douter...nous avons également une femelle qui vient de chez lui et elle a failli mourir 3 jours après son arrivée.....il ne voulait pas me la rembourser parce qu'elle a été testé positive coronavirus et donc invendable par la suite.....(le véto avait marqué ses résultats sur le carnet)

Que mon chat soit mort de pif, c'est pas pour cela que je lui en veux, c'est qu'il n'en a rien à foutre..il sait peut-être auj que mon chat est mort par les forums mais n'a même pas pris de nouvelles..rien à foutre....

En ce qui concerne son élevage, plusieurs cas de pif prouvées par autopsie....et pourtant, selon ses dires, jamais de cas de pif, chats négatifs...;je me rends compte auj qu'il s'est bien foutu de nous....
Tu comme toi, on s'en est aperçu après mais certaines choses auraient pu nous mettre sur la voie...

Pour ce qui est de la responsabilité, il est vrai que l'éleveur n'est pas directement responsable...mais on sait par contre auj que les chatteries a faible charge virale sont celle qui donnent les chatons les plus resistants....Les cas restent rares, mais perso, si j'avais des cas de pif dans mon élevage, je remettrai en question l'immunité de mes chats et chercherait l'erreur....

C'est absolument scandaleux...mais ce genre d'éleveur est trop mercantile et ne se préoccupe pas des chatons qu'il vend...

Vraiment désolée pour ton minou...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une chose que je ne comprends pas bien l'éleveur ne vous remets un certificat sanitaire de sortie et de transport fait la veille ou le jour même ? Chez nous le vété passe à chaque sortie !!! C'est systématique et obligatoire entre mon vété et notre chatterie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, j'oblige les personnes à prendre contact et à faire ausculter le chaton dans les 48h par leur propre vétérinaire, cela fait partie de mes contrats
Deux avis de vétérinaires différents en 48h garantit l'état sanitaire du chaton même si tout va bien !!!!!:yes
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Catyminou,
Mon avis ? C'est que la conduite de l'éleveur est inqualifiable.
Je comprends maintenant pourquoi certains éleveurs ne demandent jamais de nouvelles de leurs chatons. Leur politique : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Un cas de pif cela peut arriver à n'importe quel éleveur, le plus sérieux soit-il.
Je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut se laver les mains du sort d'un chaton qui est né chez soi. Et la je parle du point de vue sentimental.
Dans un cas comme cela, je serais perturbée par 3 choses : le sort du chaton que j'ai cédé et s'il y a d'autres chats chez l'acquéreur également, du sort de mes propres chats et de la peine des acquéreurs de mon chaton.
Il est sur que je proposerai une solution amiable, surtout vu le délai entre l'acquisition et la déclaration de la maladie.
Par contre, j'exigerai une autopsie.
Je pense que mon attitude serait différente si la maladie se déclarait une année après l'acquisition de ce chaton.
Mais chaque cas est particulier et dans le cas d'une pif qui se déclare tard je pense que je proposerai une solution si la personne m'a donné des nouvelles du chaton comme je le désire. Mais là cela serait dans le cadre d'une bonne entente.
Mais là c'est plus personnel et ce geste ne serait pas pour me dédouaner mais pour continuer à préserver de bonnes relations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt bloqué ce fil aussi ?

Puisqu'il semble qu'il soit tabou de déclarer que la PIF existe, que certains éleveurs sont des arnaqueurs etc...
Mais ici, dès que l'on écrit le mot PIF, une nuée d'éleveurs se sentant menacés s'empressent de 'tuer le petit dans l'oeuf' en demandant si autopsie a été réalisée, histoire de clouer le bec dans l'alternative où la réponse serait non !

Qu'importe que ce chaton soit mort de la PIF ou non ! Le pauvre présentait tant de pathologies que les tergiversations sur la véracité d'une PIF ou pas sont superflues !

La question initiale était : suis-je en droit de demander des comptes à l'éleveur ?

Et bien, je m'aperçois que les réponses ne sont pas unanimes !!!
C'est fort de café tout de même !

Et je vais bientôt finir par croire que pour avoir une chance, à vos yeux, d'incriminer un éleveur, il faudra que son chaton décède pendant le trajet retour après la vente !!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends que l on puisse aller acheter de nouveau un chaton chez un éleveur qui vous a deja vendu un chat a problemes, c est du masochisme ou peut etre simplement de la connerie pure et simple. :viking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coonCH
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Erika,
Si lorsque quelque dit avoir un chat mort de la PIF on demande s'il y a eu une autopsie c'est parce que l'autopsie est le seul moyen sûr de diagnostiqué une PIF. Beaucoup trop de vétérinaires disent d'un chat qu'il a la PIF parce qu'il ne trouve pas de vrai diagnostic.
J'ai moi-même à l'époque perdu un jeune chat. Le vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait d'une PIF, il en était sûr. Je lui ai demandé de faire une autopsie il m'a dit que c'était inutile mais j'ai insisté et une autopsie a été pratiquée. Résultat : aucune trace de PIF ! -Lara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Lara, mon propos, encore une fois, était justement de signifier que seul le mot PIF avait interpellé les pseudos !
Or, je voulais mettre en exergue le fait que ce chaton était de toutes manières touché par des problèmes sérieux et que la nécessité de determiner si oui on non, il s'agissait bien la PIF était, à mon sens secondaire !

Mon souci était d'attester que l'éleveur avait vendu un chaton malade et qu'il était question de savoir s'il devait en être tenu responsable !

Voilà, j'espère, cette fois, m'être montrée plus claire...
Revenir en haut de page
Lisacat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis la fille de catyminou et je peut vous dire que quoi qu'il en soit,admettont que son chat n'avait pas la pif,n'est pas décédé de la pif puisque il y a pas eu autopsie:le vétérinaire lui a dit que sa servait a rien puisque que d'après lui:tout les signes clinique prouvait qu'il était atteind de pif:en particulier l'UVEITE: CE CHAT EST DEVENU AVEUGLE le soir tout était normal et le matin deux gros yeux noir verdit vétérinaire décollement des deux rétines,et puis la suite vous savez ce qui c'est passé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum