Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Cette nuit ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une idée . suite à l'histoire du chat déclaré 'absent' à Baltard : plutôt que de cocher les arrivants à la main au fur et à mesure, pourquoi ne pas les faire rentrer sur un PC portable sur le le siting des inscrits ? La liste des présents sort automatiquement et plus de truanderie possible .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drin' dream
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

hihihihihi haxo tu fais de drole de reve la nuit!!!!:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il serait bien d'imaginer un système avec une seule et unique personne (assermentée) qui puisse dire que tel ou tel chat n'est pas présent, voire plusieurs personnes quand l'expo est grande, et que la dite sus-nommée ne soit pas éleveur par exemple.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Ma persanne le samedi a eté jugé et le dimanche a aussi etait declarée ABSENTE ,il faut dire que la vielle elle a etait nominée au BIS une voix contre deux ,alors le lendemain comme par hazard elle n'a pu etre jugé avec les autres ,trop tard pour refaire les best ,.Heureusement que je m'en suis aperçue car a 16 heure elle n'etait toujours pas appelée , comme quoi!!!!!!!!!!!!!
Je crois en effet qu'il serais bon d'avoir un systeme un peu plus au point pour que ce genre de situation ne se produise plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les bonnes organisations d'expo, lors de l'entrée des exposants, et avant le controle véto, la liste des présents est faite sur une liste, qui sera ensuite affichée, en général sur le bureau du chef-asssesseur..

Il est ainsi facile de voir qui est absent.

Lorsqu'un assesseur ne trouve pas un chat, il peut aisément contrôler si le chat a été déclaré absent ou pas ...

Ceci impose néanmoins une mise au courant des assesseurs, ainsi que des juges !!
Chose qui est fort rare actuellement.

J'estime en outre que c'est à l'organisateur ou au chef-assesseur de mettre les juges ainsi que les assesseurs au courant. Un briefing de 2 minutes ne serait à mon avis pas inintéressant avant le démarrage des jugements et ceci dans chaque expo.

Outre ces recomandations, j'ai aussi pu constater maintes fois la parfaite nonchalance de pas mal d'exposants qui préfèrent se réunir dans une cafett ou dehors pour pouvoir se gorger les poumons de fumée de clopes.
Je suis moi-même fumeur, mais lorsque je quitte ma place pour aller assouvir mon vice, je m'arrange , soit pour tenir mes cages à l'oeil, soit pour avertir un voisin.

J'ai souvenance d'expos, ou j'assessais, il il fallait retourner 3,4, ou 5 fois à la même cage pour retrouver l'exposant, lui dire de se grouiller et s'entendre s'engueuler..
Ceux-là même , sont d'ailleurs les premiers aussi à venir hurler en cas de problème .. et ce n'est jamais de leur faute , évidemment....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une vieille habituée des expo et je sais qu'a aucun prix on ne doit quitter sa place ,ce que j'ai fait pendant les deux jours nous etions trois amies jamais parties en meme temps ,et puis le numero du chat est en gros caractere sur la cage
Je ne suis pas fumeuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne pars de ma cage que lorsque les jugements sont arretés ,et pour faire juger mes chats ou pour l'appel des bests
Revenir en haut de page
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins bokou et mens

quand on part de sa cage , on doit impérativement soit signaler où on va soit tenir sa cage à l'oeil tant que le chat n'est pas passé en jugement , j'ai été exposant et assesseur , c'est malséant de faire revenir un assesseur plus de 5 fois ou faire attendre les autres quand il s 'agit de choix en best variété .

Etant exposant ,chaque fois que je partais , je demandais à mon voisin de surveiller ma cage et où j'allais et n'étais pas 1 heure absente ,je l'ai fait moi meme d'ailleurs pour d 'autres exposants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ! expo, ton univers impitoyaaaable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense que mon idée est vachement bonne . Me demande si je ne vais pas la faire breveter .
Revenir en haut de page
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons eu le meme probleme a baltard car notre chatte etait absente, nous avons prevenu des notre arrivée, ce qui n'a pas empeché l'assesseur de nous donner un numero pr un chat absent. Bref apres lui avoir signalé que le chat n'etait pas la, nous avons etait appellé en urgence pr la presenter au juge......
aller comprendre!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum