Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PIF? ou pas PIF? votre avis d'éleveurs
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

Suis je dans mon droit de demander un renboursement ou le don d'un autre chat a cette éleveuse. 01-09-03: apparition d'une uvéite bilatéral avec décollement rétinien également bilatéral et complet. 04-09-03: dyspnée,rhinite et conjonctivite;radio pulmonaire montre une opacité légère et généralisée du champ thoracique,sans collection en région décline;frottement léger de type pleurétique. 06-09-03: frottement pleurétique plus marqué;teste Speed PIF(BVT) fortement positif:bande teste plus foncée que la bande controle positif. Les symptomes externes et internes n'ont jamais régressé et se sont empiré malgré les divers traitements mis en oeuvre:quinolones,tétracyclines,corticoides ect...et interféron a partir du 10-09 03 ce chat a été euthanasié le 26 09-03 pour lui éviter de mourir en souffrant.Depuis la date du 01-09 l'éleveuse a qui j'ai averti de ce qui arrivait a son chat n'a jamais tél pour prendre des nouvelles et depuis l'annonce de sa mort, m'envoi boulé et refuse tout renplacement ou renboursement partiel;chat acheté 1300 euros et décédé 3 mois après son achat+( frais vétérinaires se montant a +de 1000 euros) Ce chat a vécu sa courte vie en appartement ou il y a d'autres chats négatif PIF AVANT et APRES ce douloureux épisode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

mon pseudo, si ca le marque cette fois ci: Catyminou,j'attend vos avis ou conseils,que feriez vous si ca vous arrivaient en tant qu'éleveurs(vendeur) ou particuliers(acheteur)
Revenir en haut de page
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

CATYMINOU
:snif Désolé pour ton chaton, une terrible fin, essaie de VOIR avec cet éleveur va le voir ,explique lui ,toujours dans le calme et la politesse, et tu verras tout peut se faire à l'amiable.
BONNE CHANCE :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas eu d'autopsie,sur le coup pas pensé a cette chose la, mais mon vétérinaire m'a dit que de toute facon VU les syntomes:décollement des rétines et pleurésie ect... ca ne pouvait etre que la pif et que la plupart du temp l'autopsie n'apportait rien de plus que ce qui a put etre constacté: radios poumons ect...c'est sur certains éleveurs! encaissent l'argent et aprés ce que devient leur chats ils s' en lavent les mains, j'espère que vous ete pas tous pareils et qu'au prochain chat que j'acheterait qu'ont ne me roulera pas dans la farine;tout ce que je sais c'est que moi j'ai dut enterrer ce pauvre chat et que son souvenir me hante et oui je suis en COLERE contre cette éleveuse par sa facon d'agir et de m'envoyer bouler quand je lui est téléphoné juste pour lui dire que son chat devenait aveugle(je ne savait pas encore pour ce qui a suivi après)trouvez vous ca normal vous
Revenir en haut de page
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

coucou me revoilou

concernant l'aspect technique du probleme , voici qq remarques
-selon les etudes actuelles , un chat ayant une pif declarée n'est pas contagieux
-il n'est pas possible avec les elements donnés par catyminou d'affirmer le diagnostic de pif ; ce diagnostic necessite pour etre posé (toujours d'apres les dernieres etudes) un faisceau de 5 criteres positifs :modification de certains elements sanguins et dans le cas d'une pif humide ( ponction de liquides d'epanchements et presence de CoV dans ces liquides)
-le seul element pathognomonique est l'autopsie.
le terme pif - ou + est un non sens , il n'existe que deux tests , l'un sanguin et l'autre sur les selles qui donnent soit la presence de CoV non mutés (test sur les selles) ,
soit la presence d'anticorps signant le contact avec un CoV sans possibilité de determiner s'il s'agit du CoV banal enterique ou du CoV responsable de la pif .
Ceci pour dire qu'il y a sans doute pas mal de chats soi disant morts de la pif dont le diagnostic est loin d'etre sur

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et désoler, pour le fameux test iodine a raison, sur un chat malade de quoi que ce soit il sera positif, par contre ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'attitude de l'éleveur, déjà un chaton avec autant de pathologie différente, on rencontre de tels cas avec des animaux acheter en animalerie, pas chez un éleveur
Pour ma part en tant qu'éleveur je remplacerais le minou , mais surtout je m'inquiéterais de ce qui s’est passé
Pour info de quelle race s'agit-il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

l'argent dépensé je m'en fou et j'aurai dépensé encore plus pour le sauvez ce chat,mais cette éleveuse je lui en veut,je suis en COLERE car je suis pas la première a avoir des problèmes avec des chats de chez elle( pif,teigne,corysa chronique),mais c'est toujour pareil ont le sait après
Revenir en haut de page
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

c'était un persan;et le décollement des rétines(chat aveugle) c'est pas normal et si c'était pas la pif déclarée ca peut venir de quoi d'autre a votre avis,pour mon véto c'est virus pif ou leucose
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu visité l'élevage ?
Revenir en haut de page
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai visité l'élevage chats en libertés, mais en réalité:tous en cages et meme certain enfermés dans des kennel,après m'etre renseigné autorisation pour 14 chats,en réalité une quarantaine par moment,et des chatons tout les 6 mois meme défois tous les 4 mois pour certaines chattes,enfin bref c'est une vrai cavalerie elle achete ,elle fait faire des chatons et elle revend ect...Mais je l'ai su et contasté hélas que bien après tout ca.Si j'avais su avant j'aurais jamais acheté un chat chez elle
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la visite rien ne t'avait sembler suspect ? qui t'avait conseillé cet élevage ?
Revenir en haut de page
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

cette éleveuse je l'ai connu lors d'une exposition et chez elle rien m'a paru trop suspect la première fois a part 2 chats en cage 'matou trop pisseur'd'après ces dires et c'est vrai que la deuxième fois(1 mois après) ou je suis passé payer le restant(j'ai payé le chat en deux fois) il y avait des cages vides et que des chattes étaient enfermées avec des chatons en cages dans une petite pièce qu'elle m'avait pas fait visitée la première fois mais la elle voulait me proposer d'acheter un chaton:mon chat qui est mort avait 8 mois lors de l'achat
Revenir en haut de page
chorusgrey
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour ton chat, je sais que c'est dur perdre un animal que l'on aime, surtout quand c'est de maladie!! Je voulais juste savoir si cette chatterie faisait une ou plusieurs races?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

des Persans et maintenant j'ai appris, alors qu'elle m'avait dit qu'elle vendait des aldultes pour cause de cessation qu'elle avait acheté des éxotiques shortaires pour en faire également de l'élevage et qu'elle continuait les persans
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de persans chinchillas et silver shaded?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum