Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Dépigmentation de la truffe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aperçue depuis quelques semaines que la truffe rose brique de ma british * tournait* à quelques endroits au plus clair, voir blanc. Est-ce qu'elle manquerait de quelque chose, vitamines, etc ? Elle mange un cocktail de RC et est en pleine forme. Merci pour vos réponses.:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orlith
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Nov 2000
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu une birmane blue point dont la truffe s'est petit à petit dépigmenté, jusqu'à devenir rose jambon :sourire ! On ne sait pas pourquoi et sa truffe est toujours restée rose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nep
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai le cas en ce moment avec une petite birmane seal de 7 mois. Nous nous sommes posé des tas de questions, comme toi, et à force d' observer, nous avons compris: à partir de l' âge de 3 mois environ, mademoielle a pris la fichue manie de se frotter le nez à tout ce qui est dur, l' osier de son panier, le crépis des murs de la maison, ou toute autre aspérité qu' elle peut trouver. Elle est par ailleurs très jolie, très typée, et a des yeux magnifiques. Elle a déjà été vue par 4 juges qui la trouvent superbe, mais évidemment, sa truffe rose, c' est désastreux pour ses résultats en expo. Mais je me dis que ce n' est pas grave, et puisqu' il n' y a pas d' origine génétique, cela ne l' empèchera pas de nous faire de jolis bébés. C' est aussi l' avis des juges qui l' ont vue.
Voilà! Si ça peut t' aider, ou te consoler! Observe ta minette. Peut - être fait - elle la même chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle adore frotter son petit nez partout. Elle est magnifique et ne fait pas d'expo avec, je m'inquiétais simplement de savoir si cela avait une incidence sur sa santé. C'est tout ce qui compte pour moi. Mais d'après vos réponses, il n'y a rien de grave et ça me rassure.:super
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu as raison si Thélia est en bonne santé, c'est le principal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum