Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
date mise bas minette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7745
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!
j'ai decouvert votre forum il y a quelques jours et je me decide a vous poser ma question. J'ai lu quelques messages a propos du même sujet donc çà m'a dejà un peu aidée!
Voilà, une petite chatte venait sur notre fenetre depuis un mois, tres sauvage au depart elle ne se laissait pas toucher puis petit a petit elle a commencé a se laisser caresser et depuis 2 semaines, la voilà dans notre appart comme si çà avait toujours été chez elle, et absolument adorable et tres caline!! Nous pensons qu'elle ne doit pas encore avoir un an, enfin je trouve qu'elle n'a pas encore sa taille adulte!
Donc voilà mon souci; je pense qu'elle est enceinte: je trouve que son ventre a grossi depuis 2 semaines et j'ai cru sentir des boules en touchant, çà ajouté au fait qu'elle soit vraiment tres tres caline maintenant et que tous les males du quartier etaient autour d'elle avant qu'elle ne rentre chez nous....
Donc voilà j'aurais aimé avoir vos conseils pour estimer combien de temps il reste avant l'accouchement?
je sais que la solution la plus simple est d'aller chez le veto, le probleme est que cette minette etait encore sauvage il n'y a pas si longtemps et que j'ai peur que çà la stresse completement et que ce soit mauvais pour les bébés! Sad
Si j'essaie de vous decrire, ses tetines sont de plus en plus rosées, son ventre commence a grossir depuis 2 semaines, et je sens surtout une grosse boule (je n'ai pas senti bouger) du coté droit...elle continue a jouer normalement et a sauter partout....pourriez vous me donner vos conseils?
est-il possible que les chatons soient tous 'du même coté'??
j'ai lu que quelques jours avant la mise bas, la chatte s'arrache les poils autour des tetines, est ce vrai? combien de jours avant? et on m'a aussi parlé d'une 'cire' autour des tetines quand l'accouchement approche?
j'espere que j'arriverai a m'occuper de cette petite famille!!
merci d'avance!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

A trois semaines les tetines rosissent , les huit jours avant la mise bas, en appuyant doucement sur les tetines un liquide doit sortir,elle va se chercher un petit coin tranquille pour faire ses BB , essayer de lui en preparer un ou deux pour qu'elle se sente en securité
Pour vous dire qu'elle s'arrache les poils je ne sais je rase mes persanes 8 jours avant
Bien sur cela serait plus simple de voir un veto qui lui fera une eco ou une radio vers 45 jours
Bonne chance , il n'y a aucunes raison pour que tout ne se passe pas bien , la maman sera apte a s'en occuper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, s'arracher les poils autour des mamelles j'ai jamais vu et la cire oui mais ne donne pas d'indication, chez moi j'ai vu jusqu'à 3 semaines avant peut-être plus, je n'ai pas vraiment fais attention, radio déconseillée si on ne connaît pas la date de saillie mais échographie il y a aussi le dosage hormonal et la prise de température quand le terme approche, je te cite ce que mon véto a employé mais c'était pour une chatte pour qui une césarienne allait être probable sinon on attend....:fille:et en principe tout se passe bien. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivaldi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne s'arrachent pas les poils systématiquement.
Si elle est enceinte, elle recherche sûrement chez vous le confort et la sécurité pour mettre ses bébés au monde.
Vous avez été élus :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est toute simple cette histoire, mais je la trouve jolie....
J'espère que tout se passera bien. Tu aurais une photo de cette minette qui a décidé de vous faire confiance?
Tu as d'autres chats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour WFxxxx,

D'abord cette minette a eu bien de la chance de croiser ta route, car accoucher dehors par un temps pareil... :doute

Quelques jours avant la mise bas, elle va commencer à chercher un 'nid', elle va gratter, dans les placards, sous le lit, etc...
Pour ma part, tous les trucs que j'avais lu pour annoncer la mise bas se sont révélés complètement bidon. Par ex on dit qu'elle ne mange pas : les miennes mangent souvent quelques heures avant, et parfois même aussi pendant l'accouchement :etonne

J'ai par contre remarqué que la veille, la minette dort énormément, et là tu vois bouger les bébés (ils se positionnent), tu peux même voir quelques micros contractions.

Le jour 'J' aussi, on dirait que la demoiselle est moins grosse, comme les bébés sont prêts à descendre, on les voit moins.

De toutes façons, le moment venu, elle va miauler et va venir te chercher (j'espère que tu seras là).

Tiens nous au courant :prie

D'après ce que tu dis, je pense que la famille va être nombreuse :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

hello, quand la chatte est portante dans les débuts, le ventre devient bien rondelet, et haut, et quand le moment de la mise bas arrive la température descend aussi, si tu veux faire, moi je ne le conseille pas, et par contre tu verras les bb descende et le ventre descend,

si tu vois sous la queue, sortie des bb, il y a une cloque, je te l'explique à ma façon, c'est que les bb sont prêts à sortir, à surveiller sutout si elle est jeune, va peut-être prendre peur.. cela m'est arrivé... cela peut aussi prendre du temps, sutout pour une primipare, comme cela peut aller très vite,mais tu verras c'est une jolie expérience, et si tu as des enfants cela sera aussi pour eux quelques choses de génial

laisse-lui choisir un coin, que tu auras choisi....le calme tu peux aussi faire des massages du ventre... attention aux morsures, cela arrive aussi, mais ce n'est pas par méchanceté

courage, bonne chance, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf7745



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes vos reponses! c'est effectivement çà, j'ai vraiment l'impression que c'est elle qui est venue nous adopter!:rire
j'ai des photos d'elle, je vous en enverrai ce soir...j'ai egalement une autre minette de 4-5 ans, que nous avons recueillie elle il y a 6 mois, l'été dernier....en fait je suis en residence universitaire et il y a pas mal de chats errants et surtout des etudiants irresponsables. Cette 'grosse' minette par exemple etait à un etudiant qui est parti et a laissé sa chatte...donc nous voyions toujours la minette mais plus l'etudiant et c'est comme çà qu'on a decidé de la recuperer! La petite est arrivée quelques mois apres, a croire qu'elles se sont passé le mot! Mais je m'arrete là, 2 B.A. çà suffit! et au moins la petite n'ira pas faire ses bébés dans la nature, on va s'occuper de les placer et çà n'agrandira pas le nombre de chatons abandonnés!

pour en revenir a la gestation, qu'est il normal de sentir en touchant le ventre de la future maman? je sens une boule pas vraiment uniforme du coté droit et assez dure!?? et je pensais du coup qu'il n'y aurait peut etre qu'un chaton? on voit pourtant surout quand elle s'etire que son abdomen est bien gonflé des deux cotés?
Revenir en haut de page
wf7745



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une photo des 2 minettes en esperant que çà marche, a droite la petite qui est enceinte!
je prendrai des photos d'elle et son bidon et vous montrerai çà!
Revenir en haut de page
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005, 00h00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour wfxxx

tes minettes sont adorables:sourire

j'espère que tout ira pour le mieux :prie :prie tu peux peut-être faire venir le vétérinaire à domicile :yes

tiens nous au courant; c'est une chose merveilleuse la naissance de chatons et l'instinc maternel de la petite maman :amoureux:amoureux

amicalement :chat
mina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7745



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
je vous tiens au courant!
ma petite minette se couche de plus en plus de tout son long sur le sol! hier elle a passé la plus grande partie de la soirée dans la caisse que nous lui avons preparée pour l'accouchement, elle a moins reclamé a manger que les autres soirs et ne se levait pas quand j'allais dans la cuisine! :clindoeil
je pense que le jour J approche!!!
c'est embetant de ne pas avoir d'idée du tout de la date de mise bas, elle n'est pas encore enorme mais çà ne veut rien dire vu que de toutes facons je ne sens qu'un chaton...j'ai peur qu'elle nous prenne de court!!!
donc faut il que je guette ses tetines? apparemment pour les femelles primipares la montée de lait se fait 24h avant l'accouchement? et la perte du bouchon muqueux?
quand le moment approchera elle sera beaucoup plus agitée non? merci!!!
Revenir en haut de page
wf7745



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
quelqu'un pourrait me dire a quel stade de la gestation les mamelles de la chatte deviennent gonflées? pour ma minette, elle etaient toutes roses depuis le debut de la gestation, et là le 'contour' s'est mis a gonfler!???:chuchote
Revenir en haut de page
wf7745



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la!!! a l'aide!!
j'ai un probleme avec ma minette enceinte!
çà fait donc un mois environ qu'on l'a recueillie et qu'elle dort chez nous TOUTES les nuits. Sa mise bas approche vu les signes que je vous ai donnés plus haut.
Seulement hier soir elle n'a pas voulu rester dans l'appart, elle miaulait sans cesse devant la fenetre. Je l'ai donc laissée sortir pensant qu'elle reviendrait vite. Elle n'est pas rentrée de la nuit. J'ai passé la matinée a la chercher dans la residence et pas de trace, je commencai à croire qu'elle avait acouché dehors!!!
Finalement elle est réapparue ce soir, avec 3 ou 4 males qui lui couraient apres sur le parking! (males apparemment de la même portée qu'elle). Dès qu'elle faisait un pas, les chats ne la lachaient pas d'une semelle en miaulant!
J'ai reussi a la faire entrer chez nous, elle a mangé et a recommencé a miauler pour sortir et j'ai reussi a la calmer en restant a coté d'elle, elle dort maintenant!!! ouf!!!
qu'en pensez vous? çà me semblait bizarre que les males lui couraient apres alors qu'elle n'est pas en chaleurs!!!!!!!
est ce que je fais bien de l'enfermer???? les bosses autour de ses mamelles signifient bien que la mise bas approche? le fait qu'elle miaule peut vouloir dire qu'elle montre des signes d'inquietude????
merci d'avance!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum