Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Une néophyte du Québec
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 03h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à m'y retrouver malgré mes lectures et mes recherches. Je ne suis pas éleveur, mais j'ai simplement une passion pour les chats qui m'a amenée à acheter 2 persannes. Mes amis veulent des bébés et je voudrais qu'ils soient le plus beaux possible. Kiki la Doucette a été enregistrée blue tabby, mais voilà : elle a le fond du pelage blanc-argent, le bout des poils noir (sur le dos) et le nez noir; ses yeux sont cuivre. Dans l'ensemble, elle est bleue, sauf sur le dos. Colette est hymalayenne non pointée shaded silver pewter (yeux cuivre). Mais elle a des traces de rayures tres légères, par endroit. Je n'angoisse pas, car je les adore, mais j':prie:aimerais savoir de quoi il retourne ? merci de vos lumières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 03h51    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis celle qui était sur anima ? Je ne saurais le dire. Je recherche avec une telle frénésie des informations que je ne sais plus où j'en suis. Si tu t'es caillée après l'été indien, tu te caillerais encore plus maintenant. On annonce -35C avec le facteur vent pour la nuit prochaine. Heureusement que j'ai mon tchum et mes 4 minous et mon petit chien. On est parfois nombreux dans le lit, mais à la gagne, on se réchauffe. Sans blague, il ne fait jamis froid dans nos maisons ici, car on est équipé.:soleil
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, tu recherches un mâle dont la couleur va donner avec tes chattes de beaux chatons . Normalement, la couleur du chat est celle indiquée sur son pedigree . Si tu as un doute, présente la en expo . Un juge te diras ce qu'elle est exactement . Sinon, la règle de base est de ne pas mélanger les couleurs d'yeux (pas d'yeux bleus avec des or par ex) . Le nec des bouquins est 'le chat de race' d'A.Brisson . Sinon, 'le chat persan' de je ne sais plus qui, plus facile et dans lequel il y a un tableau .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Colette ,

à mon avis la première est bleu smoke ,je t'écris un mail en privé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Colette,

Je ne comprends pas bien quand tu dis : 'Colette est hymalayenne non pointée' !!!!!!

Si je ne me trompe pas, le terme hymalayen est utilisé pour désigner les persans colourpoint et le terme 'pointé' au Québec désigne si j'ai bien compris également les colourpoint ........

Donc, comment peut-elle être 'hymalayenne non pointée' ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

en amérique et canada , les persans avec 1 colourpoint dans les ascendants sont considérés comme himalayen non pointé

un persan avec 1 exotic dans ses ascendant est considéré comme exotic longhair
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'une logique ..............:nul
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, merci de ton explication Domino !
Revenir en haut de page
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la premiere chattes si son nez (et les coussinets aussi d'ailleurs) sont vraiment noirs et pas gris alors la chatte n'est pas bleue mais noire genetiquement, sans une photo c'est difficile a dire le mieux etant comme cela a dejà ete dit de demander son avis a un juge en expo

he oui les anglo saxons aiment bien se compliquer la vie avec les appellations des races ... un siamois red point est la bas un colourpoint shorthair et un siamois issu d'orientaux un oriental colourpoint:moque:moque:moque:moque he eh je rigole pas taper la tete :star:star:star
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas point de vue bebes les deux femelles ayant les yeux cuivres: pas de males aux yeux verts (silver tabby, chinchilla ou silver shaded ou golden) pour ces dames sinon tu vas avoir de mauvaises couleur d'yeux pour les chatons (le fameux jaune vert 'grain de raisin' qui peut etre tres joli mais seulement sur un mau egyptien :rire:rire:rire)
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

Noire génétiquement ? Alors elle serait quoi ? Pourrait-elle être blue silver tabby ? car elle a des rayures sur les pattes. Quelle est la différence entre un blue smoke et un blue silver ? Par ailleurs, dans son arbre généalogique, elle n'a qu'une arrière-grand-mère noire. Ses coussinets sont gris-noir !!!!
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien le livre de Mme Brisson, mais, disons que j'ai un peu de difficulté à suivre...Je chercherai l'autre qui sera peut-être plus facile d'accès. Peut-on mélanger des yeux cuivre avec des yeux orange ?
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors reprenons :rire:rire si ses coussinets et son nez sont gris (meme foncé) et pas noire elle est effectivement bleue genetiquement
un shaded ne doit normalement pas avoir de traces de rayures mais si la couleur n'est pas parfaite il peut en rester car (et pour simplifier grandement ) un silver shaded EST un silver tabby tellement argenté qu'il ne reste plus de couleur qu'a l'extrémité du poil
Donc parfois ils reste des rayures fantomes
Yeux orange et cuivre c'est pareil donc pas de probleme
encore une fois le mieux est de presenter la chatte en expo pour qu'un juge determine sa couleur ici et sans photo c'est difficile a dire chacun ayant ses propres mots quand il s'agit de décrire une couleur
enfin un bleu smoke est un chat silver non tabby(unicolore avec base des poils argentée), un blue silver c'est un blue silver tabby
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

au fait c'est quoi la couleur de ses parents a cette minette? commencons par le commencement :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me «taper» une lecture sur la génétique des silver. Ça rentre tranquillement. On dirait que je ne suis pas très douée, ce doit être génétique ! Les différentes appellations pour une même «chose», race ou couleur, ne facilite en rien l'affaire (entre l'Amérique et l'Europe, c'est pas pareil, en plus). Ma Kiki la Doucette, donc, a une maman (et une soeur) blanche et un papa enregistré blue tabby. Toutefois, elle est comme son papa (qui a les yeux oranges) pour la couleur sauf qu'il est encore plus noir aux extrémité. La dame qui me l'a vendue en étant à ses débuts, je ne suis donc pas certaine de son identification quant à cette couleur. Allons-y pour les ancêtres : blanc+bleu blanc+crème pour les grands-parents, ensuite shell caméo+blanche, bleu+noir, shell cameo+blanc, crème+crème fumée, shaded silver+bleu crème, Bleu+blanche. Enfin, ça donne une idée sans soute à quelqu'un qui s'y connaît. Je vais essayer d'envoyer une photo (je dis essayer, parce que pour l'ordi non plus, ma génétique est pas forte).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum