Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de vos conseils/chaleurs
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déjà abordé le problème, il y a quelques temps....
Ma petite bengal, huit mois depuis hier, entame ses 3èmes chaleurs (6 à 8 jours de 'pause' entre chaques)....
Je suis une particulière, vivant en appart....

Je souhaiterai échanger à ce sujet, avec des personnes qui ont connu la même chose ou des personnes de bons conseils....

Même orange (sourire taquin mais respectueux) car elle connait bien le sujet....

Je ne veux prendre aucun risque de santé pour elle, ni jouer aux apprenties sorcières...

Or donc ni pillule, ni piqure d'après ce que j'ai lu ici.... Mon véto ne connait pas la polaramine, et PVB sédatif séxuel, je ne connait pas non plus... quant au coton tige... si vraiment c'était efficace.... mais beurrrrkkkk quand même;-). Je suis en région parisienne dans le val d'oise, et je mon matou castré n'est malheureusement pas porté sur la 'chose'....

Aujourd'hui, je pense à la stérilisation et j'en pleure....

Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je serai à ta place, j'irai voir un véto qui connait la polaramide, car certains
éleveurs l'utilisent donc ça doit servir à quelque chose;
moi je n'utilise pas et puis tu as raison pas de pillule, pas de piqure et coton tige non merci.
tu devrais téléphoner à des éleveurs de bengals car je pense que c'est avec eux que tu auras les meilleurs conseils!
ne stérilises pas sur un coup de tête surtout si tu en pleures!
trouves un bon véto et un bon éleveur de bengals:chuchote:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAMLET
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 1999
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi avec 2 de mes persannes j'ai connu cela depuis l'âge 6mois et demi elles ont eu des chaleurs entre 15 et 21 jours d'intervalles et cela jusqu'à l'âge de pouvoir avoir des bébés et bien mes deux chattes sont devenues stériles, elles non par-contre pas eues de kystes, mais elles ont été stérilisées.

Mais ce que je ne comprends pas tu précises bien que tu es particulière, alors pourquoi tu dis que ca te fait pleurer de penser à la stériliser, tu voulais faire des bébés avec, alors là il faut que tu regardes ou tu l'as achetée avec l'éleveur ou si tu connais un autre qui a la même race que toi et eux vont certainement mieux te conseiller car il connaisse très bien cette race-là.

Je te souhaite bonne chance avec ta petite puce.
hamlet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

Les éleveurs sont des gens adorables et de toute bonne foi.... On sait que le bengal a un caractère particulier, très vif, très entier, très communiquant, très affectueux, mais aussi avec des chaleurs qui peuvent parfois être comme ma bengaloutte.... ce n'est pas toujours le cas, mais 'j'ai pas eu de bol'... entre milles guillements, car elle est vraiment géniale à part ça... Wink

J'ai aussi pleuré quand j'ai fait castrer mon matou à 7 mois... parce que .... ben c'est con... mais ça m'a fait quelque chose.... même si c'était le bon choix....

Et puis, j'ai des souvenirs d'enfance de portées...et j'aurai bien aimé vivre cela une fois... la TV à la maison.... et puis elle peut faire un(e) peite neige.... Très égoïste tout cela....

D'autant plus (et je me raisonnes là... ) que gérer une grossesse, une naissance, et puis les 3 à 4 cinq premiers mois de la vie des petits, c'est pas rien, même si je suis prof, et que j'ai du temps.... Mais cette sacré responsabilité... cela me plaisait bien aussi.... C'est vrai que je ' vois' ce plaisir, mais aussi les tourments qu'il peut malheureusement survenir et qu'il faut assumer.

Mais ces chaleurs aussi rapprochées m'inquiète pour elle.... et puis pour moi aussi honnêtement : elle est très chiante à la maison d'autant plus qu'elle 'arrose' partout non-stop.

Voilà.... un état d'esprit... un état d'être tout simplement....
Revenir en haut de page
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 23h50    Sujet du message: Répondre en citant

une autre 'vraie question'... comment 'reconnait-on' un 'bon' véto.... quand on est une novice comme moi....? j'ai confiance dans le mien... mais peut-être me trompais-je....
Revenir en haut de page
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

je crois ma Poupou qu'ele pleure en pensant à une jolie lignée gâchée, et non pas tellement à l'opération en elle même, en tout cas, moi ça m'a fait le même effet de faire neutrer mon mâle, j'avais le coeur tout en vrac de songer aux beaux bébés qu'il aurait pu faire, ça fait déjà 1 an de ça et je me demande encore si j'ai eu raison, pis dis donc, toi, ton fiston, t'as pas trop envie non plus.........:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas éleveuse.... je n'ai pas moultes chats... simplement ma petite et mon matou... c'est très puérilce que je ressents.... l'impression d'enlever une chose 'naturelle' pour mon confort....
Et je suis pourtant bien informée pour savoir que cela 'ne change' rien pour elle, dans son équilibre....
Bref, comme je le disais précédement, des 'états d'âmes', qui raisonné n'ont pas lieu d'être....
Une décision irréversible que je dois prendre simplement, et ce n'est pas facile pour moi....
Revenir en haut de page
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véto a tout ce que tu dis... une attention, une écoute des mes bouchons autant et plus que moi... mais moi aussi...
un diagnistique qui me semble sain et juste... et pas interessé, me semble t-il par son porte monnaie...
je le connais par bouche à oreille...
mais il ne m'a jamais parlé de polaramine, ou de PVB.... sourire....
Revenir en haut de page
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors si ce n'est qu'une simple question d'état d'âme, y'a pas à tortiller et sodomiser les mouches : tu la fais stériliser au plus vite pour éviter les problèmes de santé qui pourraient survenir :super
Il ne s'agit pas là de ton confort mais plutôt de la santé de Miss Beng :epauler
Revenir en haut de page
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

une belle lignée gâchée.... elle n'est pas la seule ma poupée.... oui elle est d'une très belle lignée... mais je ne pense pas à cette pérénité... au sens élevage du terme... je pense juste qu'elle pourrait faire de beaux BBB (à mes yeux)....
je ne suis pas du tout dans une perspective d'élevage... une simple perspective de vie, avec ses sourires, ses étincelles, ses grands moments que sont la naissances et l'évolution en bas âge (car je ne pourrai pas les garder) de tout petits....
C'est tout aussi bête que cela....
Et puis surtout, son équilibre.... et ces chaleurs aussi rapprochées (6 à 8 jours entre chaques....) cela doit être une souffrances, et puis peut-être des risques physiques pour elle....
Revenir en haut de page
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné à mon véto aujourd'hui pour m'informer sur la stérilisation. je ne l'ai pas eu au tel, mais son assistante m'a dit qu'il procédait de la façon suivante : ouverture sur le flanc souvent droit de 2 centimetre environ pour extraire les ovaires.... j'ai demandé pourquoi on ouvrait le ventre sur environ 6/8 centimètres à d'autres minouttes... je n'ai pas eu de réponses.... il ne pratique pas car c'est plus lourd pour les chatounes. point barre.
j'aimerai savoir quelles sont les 'méthodes', et celles qui font le moins souffrir les chatounes svp.
Revenir en haut de page
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ferdi, je ne suis pas éleveuse du tout, juste une particulière qui a 2 beaux British stérilisés......(hein Stephan :mdr)
je comprends très bien ton état d'esprit à la différence que le BSH est une race 'courante' alors que le bengal l'est bien moins, et perdre un(e) neige éventuelle, c'est un peu dommage à mon avis, ceci dit, nous faisons avec les moyens que nous avons et avec le temps dont tu disposes, ce n'est pas rien que de faire une portée et ensuite de devoir les placer chez les bonnes personnes....c'est une responsabilité très grande......c'est pour toutes ces raisons là que j'ai opté pour la stérilisation au final......
je suis sure d'avoir agit au mieux mais cela n'empêche pas les regrets :chuchote
Revenir en haut de page
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

les vétos font soit la 'totale', soit la petite opération qui consiste à enlever les ovaires avec ouvertures tt. petites sur les côtés, c'est ce que j'avais demandé pour ma fifille, c'est passé comme une lettre à la poste, le lendemain, elle sautait et moi j'étais mortifiée de la voir faire :rire:rire
Revenir en haut de page
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Javel (sourire ... le pseudo)... tu me diras... le mien... le nom de mes chats (ferdinand et Véga).... ça me plait bien 'javel'... du bon sens et le sens de l'humour....

Explique moi 'chuchote'... stp... je ne comprends pas....

Quant à la réalité... ben oui.... c'est la réalité. Et mes 2 chats, quelques soient la race sont 'rares' et 'exceptionnels', sont les plus beaux, pour moi, dans leur caractère, dans ce qu'il donnent, dans leur façon de vivre, de parler... mais c'est vrai qu'un neige.... whaououououu....
Bon... je redescends sur terre.....

Merci pour tes conseils et tes témoignages.
Revenir en haut de page
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Poupou, je comptais bien sur toi pour expliquer les choses beaucoup mieux que moi..........! t'as été longue à la détente, t'es partie voir les chippendale encore :rire:rire
Ben mince, je savais pas pour ton fiston, j'ai loupé un épisode alors :chuchote
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum