Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
inscription en expos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu il serait utile de preciser aux organisateurs d exposition qu il est difficile d avoir un numero LOOF pour un chat d un élevage belge en attente de pedigree.

Je precise qu il s agit d un chat acheté en Belgique, que je presente en expositions en France.

Ne sombrons pas dans la psychose du LOOF, le reglement des inscriptions en expos concernent les chats nés en France, ceux ci doivent fournir un numero d enregistrement fourni par le LOOF, a ma connaissance les clubs belges habilité a etablir des pedigrees ne delivrent pas ce type de documents.

L objectif de cette mesure est d empeché en expos la vente de chatons sans pedigree. Il est vrai qu un éleveur étranger oeut toujours vendre sur le territoire français un chaton respectant la legislation sanitaire et ne jamais fournir le pedigree.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d avoir Chamania pour Mennecy qui refusent de prendre mes chats faute de n° d enregistement LOOF, puis 10 minutes apres faute de place, puis apres echange verbal ou je me suis permis de faire remarquer la meconnaissance des reglements, interdit d expositions de ce club.
Amusant ?
Je vais donc saisir le LOOF sur le comportement d un club agréé qui me semble un peu léger.
Dommage les expos de ce club etait sympa, mais bon je m en remettrais.
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant


heu momo, le règlement LOOF concerne les chats qui entrent dans une expo LOOF pas seulement les chats nés en France....

Par contre encore en expo le we dernier, il y avait au catalogue des chats suédois où il y avait 'en cours' comme quoi c'est selon...
Peut être que pour Mennecy il n'y avait en effet plus trop de place et que plutot que de se prendre la tête avec tes inscriptions, ils ont préféré zapper !!!
ceci étant si tu veux pousser un coup de gueule au LOOF je tiens à ta disposition mon catalogue mentionnant 'en cours' pour un pedigree étranger !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais j ai deja presenté cette minette qui est identifié, pas a vendre, issue d un elevage belge dans plusieurs expositions sans le moindre probleme, d ou ma surprise.
Je poserais la question au LOOF a Baltard, mais je ne pense pas que l on puisse imposer cet article de reglement pour les pays etranger qui ne delivre pas de n° de demande de pedigree, ou alors peut etre il y a trop de chats en expos en France.
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 00h47    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia aucun n° de demande de pédigrée n'est délivré en belgique, car nous avons les pédigrées très vite ( 5 jours max dans mon club ) !!!!

Donc les chatons partent avec leur pédigrée et par conséquent tu as le numéro de pédigrée de suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, lmb, la il y avait un erreur de couleur, donc le pedigree a été bloqué pour rectification. Les délais pour l obtention des pedigrees est tres rapide chez vous, sauf cette fois pour ma minette.
Elle a été acceptée en expos sans problemes, sauf cette fois ci.
J aurai la reponse du LOOF samedi.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum