Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mort de plusieurs Maine Coons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

desolee, Aristochats, d'avoir douté du sérieux de ton message, je suis desolée de toute cette horreur au sujet de tes chats... Je suis de tout coeur avec toi !:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

Noun, je peux comprendre que tu aies douté... avec tout ce que l'on entend dans le monde du MC il y a de quoi perdre la tête.
Merci pour ton soutien

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant


Cher(e) Osmonde voilà ce que la personne ou j'ai acheté mon chat écrit sur un autre forum :


'Eh oui X, il faut absolument[/size][size=12]en parler aux acquéreurs potentiels et nouveaux éleveurs et c'est que comme cela peut-être Question on pourra enrayer cette maladie.....je souhaite sincérement que tout bon éleveur fasse cette démarche'.


Et bien nous lui avons envoyé un message sur son livre d'or pour lui annoncer la mort de mon chat et..... elle l'a effacé.... et mnt son livre d'or est bloqué. Alors, au lieu de mettre en doute ce que nous écrivons, cherchez ailleurs les dires bidons.
Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Chalou, tu as donné ta langue au chat? Tu semblais avoir des choses à dire....
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile cette situation elle est même lamentable et scandaleuse :nul
c'est à nous éleveurs de faire de la 'medecine préventive' en testant nos chats et en travaillant les lignées correctes.
Notre responsabilité ne se LIMITE pas à mettre des bb d'amours au monde elle commence au départ de notre chatterie
suis avec vous les aristochats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

oups prépare le diner des biopèdes et quadripèdes :snif
Revenir en haut de page
catsem
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans ces cas-là on a l'impression d'être face à un mur.

Cette histoire me fait froid dans le dos à moi aussi.

:snif

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Chalou, nous sommes contents que vous répondiez... en tant que particuliers, nous attendons de vous éleveurs que vous agissiez et que vous preniez vos responsabilités en stérilisants ou castrants les lignées à risque.... Par exemple, il paraît que les parents de mon petit kéké sont tous deux négatifs, pourtant il est bien mort de la HCM. Donc, tous les chats de sa lignée doivent être stérilisés.

Nous sommes heureux de voir que certains éleveurs sont conscients de ces problèmes, mais mnt nous aimerions qu'ils agissent.

A bientôt Chalou et merci
Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

Catsem, malheureusement des histoires à faire froid dans le dos nous en connaissant bcp.... Pour ma part, je vous passe tous les détails de la mort de mon tendre bébé... il m'a apporté tellement d'amour et je suis si triste d'en être privée mnt à cause de toute cette inconscience. Je lui ai promis que je ferai tout ce que je peux pour que ni les chats, ni leurs propriétaires continuent à subir ces situations.

Merci de votre soutien, nous en avons besoin, certaines personnes restent indifférentes à notre souffrance.
Revenir en haut de page
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

N y a-t-il rien n’a faire au niveau des autorités Suisse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement rien pour le moment au niveau des lois, mais il nous reste le monde des médias pour avertir les futurs acquéreurs.
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

m^mem les éleveurs conscencieux ne peuvent rien faire contre les autres qui le sont moins que de protéger ses propres lignées
Je suis éléveur de coon et j'ai depuis des cheveux blancs et suis scandalisée de ce qui se passe
mais une chose que je voudrais dire également quand une personne vient chez moi elle me demande le prix qui n'est pas dans les meilleurs marché, je lui explique le pourquoi et je la préviens que faire des bb et les placer pour 400 euros est fort louche pourquoi on ne m'écoute pas alors :hurle
Parffois je me demande si les gens achetent un prix ou un chaton de qualité (santé et type):las
Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Chalou, j'ai payé mon loulou 1400 francs suisses.... et pour ce prix je m'attendais à ce qu'il vivent une quinzaine d'années et non 18 mois.......:snif:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre coon, nous ne pensons pas que tous les éleveurs sont des c..., nous en connaissant d'ailleurs des qui font du bon travail!!! Malheureusement, la réalité étant ce qu'elle est, pour sauver la race (si l'on peut encore le faire) il faut prendre des mesures draconniennes... Si vous avez de bonnes lignées ou si vous agissez en bon éleveur, vous n'avez aucun soucis à vous faire. Nous dirions même que vous aurez bcp de nouveaux clients.

En tant que particuliers, nous aurions aimé être informés de tout ce qui se passe..., cela nous aurait éviter une souffrance indicible.
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des clubs suisse il y a qlq chose a faire, dans la race que j'élève une éleveuse suisse avait complètement peter les plombs et fessais n'importe quoi, elle a été très vite exclue de tous les clubs, elle a encore chipoté une petite année pour enfin arrêter toute activité.
Maintenant je ne connais pas du tout le problème au sujet de cette éleveuse de MC , je pense que eric sais lui de quoi on parle
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum