Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
photo
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peu me dire comment prendre des photos de chats au poils foncé pour que ca rende bien
moi j'y arrive pas :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

A la lumière du jour, sans le flash car le noir accroche la lumière mais pas en contre jour comme sur la photo !
Toi le dos à la lumière du jour et le chat de l'autre côté, inverser les places en quelque sorte
Pour prendre un chat noir au flash il faut mettre une source de lumière au moins aussi forte que le flash de ton appareil derrière le chat !
Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

il est pas noir il est bleu mais ca change pas grand chose.....le probleme c'est que c'est le seul endroit ou elle se met pr dormir sinon c'est pr jouer alors pr prendre une photo correcte je vais m'amuser je crois :rire:rire:rire
merci a vous
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc est de jouer avec la lumière, c'est le principe de base de la photo: trouver une bonne lumière et une position adéquate par rapport à celle-ci.

Les photos dans le noir ne sont jamais très bonnes. Le flash est à banir, la lumière naturelle sans le flash permet de faire ressortir les couleurs réelles de la robe et des yeux d'un chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on photographie un sujet devant une source lumineuse il faut compenser avec le flash même en plein jour pour des infos plus techniques je peux potasser les notices d'appareils mais je n'ai pas le courage si ce n'est pas absolument nécessaire mais la première ligne de ce fil je l'ai entendue, telle quelle, un nombre incalculable de fois quand je m'initiais à la photo et le comble c'est que je ne le fais pas toujours et la photo est comme la tienne !:fille:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

La lumière doit venir de côté où de derrière toi (mais prends garde à disposer de façon à ne pas la cacher celle qui donne sur le chat), mais jamais de face.

Exemple, ici la lumière vient de côté et le regard du chat est tourné vers la source de lumière naturelle. La prise de vue du haut vers le bas, la position du chat et le regard tourné vers la source de lumière font que les sujets principaux présentés sur cette photo sont l'intensité du regard (et de la couleur des yeux) ainsi que la couleur de la robe.

Maintenant, il faut savoir ce que tu veux faire ressortir de ton chat dans ta photo et anticiper les mouvements et positions que tu va lui faire faire par rapport à la lumière. Personellement, j'utilise un simple plumeau et ils finissent toujours pas se mettre plus ou moins comme je le voulais.

Je sais pas si c'est très clair, ce que je raconte,... :triste
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:Mais si Tee , c'est tres clair :rire:rire:rire

Meme moi , j'ai (rien) compris :diable:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuit de chine



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo prise au flash avec une source lumineuse derrière (le chaton est black smoke)
Revenir en haut de page
nuit de chine



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

idem
Revenir en haut de page
borealis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

prendre un chat sombre est difficile.

Pour faire une jolie photo, il te faut un peu de mise en scène : un joli fond contrastant, genre couverture, nappe, drap, etc, UNI, un appui dur et plane pour le chat. Une bonne dose de patience, jouet en tout ganre, ecellents reflexes. Un bon appareul, le numerique aujourd'hui est idéal car pas de gaspillage. Sinon, trouver un professionel photo service pas loin, photos cheres, mais on ne paye que celles que l'on veut, genre 5 photos sur une pelloche de 36... Si vous êtes en reflex, utilisez des pellicules de 200ASA voire 800 pour un reflex ou 400 pour un compact. Attention plus on monte en indice ASA plus on voit le grain.

Preferer la lumière naturelle au flash, sauf si on l'utilise pour eviter les ombres. La lumière naturelle est plus belle le soir ou le matin. eviter le plein soleil, et surtout entre midi et deux (surtout en été) car cela applatit les objets. le contre jour est a proscrire, sauf pour des effet particuliers. attention aux faux-jours et aux ombres, ne vous mettez pas en face de l'animal.

Un dernier detail, on ne prend jamais du haut vers le bas, mais du bas vers le haut, ou mieux en se placant ahauteur des yeux.

Pour les photos en lumière artificielle, le mieux c'est deux sources de lumière aux trois quart de coté, plus le lash de l'appareil. des lampes genre halogènes font tout a fait l'affaire.

J'explique tout ca sur mon site (adresse sans les espaces)
h t t p : / / perso.wanadoo / creamel

Je reduis quelques photos et je vous montre.

amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borealis



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà.
Mes chats sont plutot clairs, mais tu obtiens le même resultats avec des chats sombres, tout est affaire de lumière et de fond.
Revenir en haut de page
borealis



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un exemple d'effet de faux jour.
la photo precedente etait en lumière naturelle.
Revenir en haut de page
borealis



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un exemple de fond contrasté, toujours en lumière naturelle.
Revenir en haut de page
borealis



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

voilà encore un exemple en fond contrasté et lumière naturelle, avec un chat brown et blanc.
En fait un chat self est plus aisé a prendre car il est plus facile de trouver un contraste interressant.
Revenir en haut de page
borealis



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

le même en lumière naturelle, et en pied
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum