Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton et cochon d'inde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde.
Pouvez vous me dire si je peux prendre un chaton alors que j'ai déja un cochon d'inde? comment faire pour que le chaton ne fasse pas de mal à mon cochon d'inde? quelle sont les précautions à prendre? Si quelqu'un a déja eu ces deux petites bêtes ensemble pouvez vous me dire comment cela c'est passé au début et aussi tout au long de leur vie .
Merci de vos expériences
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
moi j'ai un lapin nain et cela se passe le mieux du monde, ils sont même très potes....:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats jouent aussi avec le lapin nain pas de soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs chez moi, c'est le lapin, 1,7 kilos de poils qui fait tourner tout le monde en bourrique, le chat et les deux chiens, et nous compris.... c'est un drôle de lascar!:moque
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
alors moi je viens d'avoir un chaton, et là je le regarde et franchement vu sa taille je vois pas comment il pourrait faire du mal à un cochon d'ince. Juste lui épointer les griffes, à part ça je pense qu ils deviendraient copains....En plus quand un chaton arrive dans son nouveau foyer, il est plutot timide, ça m'étonnerait donc qu il se jette sur le cochon d'Inde...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, au début, mon chaton norvegien de trois mois et déjà 2.6 kilos en avait une trouille bleue et se planquait dès qu'il avait le malheur de bouger, donc, a piori... t'as plus de risque que le cobaye morde le chat que l'inverse....
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!moi j'avais un lapin(q j'ai tjs)avant d'adopter ma persane ;le lapin de 2 kg était plus gros q mon chaton lol!il n'y a eu aucun pb,qd toupie pourchassait grisou pr jouer et q le lapin en avait marre,il grognait et fichait un cp de pattes avant,le chat se sauvait.il ft les surveiller et je dis 'non' d'1 ton ferme qd toupie met sa patte ds la cage,elle comprend.un chat après un lapin ça marche mieux q chat adulte puis lapin.j'ai m^me retrouvé toupie chatonne ds la cabane en bois de grisou lol!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

  • Il y a un petit soucis, de taille :triste si je puis m'exprimer ainsi c'est que le cochon d'inde est quand même plus petit qu'un lapin (même nain ) non ?

    Qu'en pensez-vous?
  • Revenir en haut de page
    dayamel



    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 1372

    MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

    et bien non! un cochon d'inde adulte est aussi gros que mon lapin nain, crois-moi j'ai travaillé au rayon rongeur d'une animalerie, et peut être beaucoup plus agressif. Comme je te l'ai dit, a mon avis, le cochon d'inde est plus susceptible de faire du mal a un chaton que l'inverse... avec un chat adulte, effectivement tu as le risque que le chat prenne le cobaye pour un rat et l'attaque, mais pas avec un chaton...
    dans tous les cas, il faut les surveiller si tu les met ensemble, mais je suppose que de toute facon ton cobaye est en cage, non?
    Revenir en haut de page
    titi



    Inscrit le: 04 Fév 2002
    Messages: 274

    MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

    Oui le cochon d'inde est en cage, mais de temps en temps il fait son petit tour (il adore ça ) :rire, ça lui dégourdi ses petites papattes :sourire
    Revenir en haut de page
    noun
    FDA de bronze
    FDA de bronze


    Inscrit le: 05 Fév 2004
    Messages: 424

    MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

    mon experience avec les 2 bebetes :
    Chat (que j'ai toujours ) et cochon d'Inde ( au paradis des cochons, a plus de 7 ans)
    Au debut, pas de pb, mon chat tt petit jouait avec le cochon d'Inde relativement doucement, vu le rapport de taille...
    Puis mon chaton est devenu CHAT, et là, ouille, ses instincts de chasseur ont repris sérieusement le dessus, il s'approchait doucement par derrière, aplati, prêt a lui sauter a la nuque, comme tout bon félin qui se respecte !!!
    Donc le cochon d'Inde n'a plus jamais quitté sa cage sans HAUTE suveillance, avec le chat enfermé dans une autre pièce !:clindoeil
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum