Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
MARDI NOIR
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise des tests hcm a Maisons Alfort, premiere tournée de 3 chats :
UMLAUT Super clean pour la deuxième fois .
VEBE, super aussi pour les premiers tests,
Et la, la tuile :
ULTRA, positif, atteint d une CMH 'subtile', en fait une forme qui ne peut etre decouverte qu avec des tests poussés et confirmation de la souffrance du muscle cardiaque par le Doppler tissulaire. Il n y a donc pas de porteurs sains mais des formes difficilement decelable.
Merci madame de me faire decouvrir l angoisse d avoir un chat qui peut a tout moment declarer la maladie, continuez de nier l evidence.
J espere que les anges que vous envoyez au paradis viendront vous hanter dans votre sommeil. Bravo a vos inconditionnels pour la perseverance a defendre l indefendable.
Je devais dormir tranquille d apres certains intervenants du forum, maintenant je vais attendre les tests de la minette issue de la meme lignée avec la plus grande apprehension.
Oui, encore une fois merci madame.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia je viens de voir ce fil, je suis un particulier. Il est clair que lorsque j'ai acheté mon chaton, j'ai pensé à toutes ces histoires et j'ai essayé de me renseigner au maximum sur mon éleveur.... ce type de choses arrivent encore et encore malheureusement, et c'est inexcusable... alors je ne sais pas si cette maladie est génétique ou pas et si l'éleveur le savait ou pas, mais il est certain que si certains éleveurs dans le monde n'exerçaient pas, ça soulagerait pas mal de monde!
Je suis en tout cas de tout coeur avec toi, ma chatonne a eu quelques soucis de santé, pas graves, mais c'était déjà dès dur, alors je te comprends. Bon courage à toi.

:epauler:soleil:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas réussi à voir le pédigrée de ULTRA PETITA, c'est bien de lui que tu parles?
d'autre part, seul des examens trés poussés ont permis de savoir, y'a du soucis
a se faire pour tous ceux qui font tester!
triste nouvelle!
as-tu joint PP?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivaldi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est madame Morélia?


Je suis vraiment désolé pour ton chat. Cette maladie est une angoisse de tout instant! :snif

:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus, Ultra a eu des chatons:snif
Revenir en haut de page
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait désolée d'avoir appris ces résultats , bien que le plus à plaindre soit le chat , je compatis à la perte de cette lignée qui est très belle :triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Les chatons seront testés a 3 mois, une première chez le chat, pour detecter eventuellement toutes anomalies cardiaques. Ils resteront a la maison ou chez des amis, bien sur en connaissance de cause. En plus ils sont magnifiques avec un caractere en or.
Le travail des chercheurs a permis , chez l homme, une technique concernant la CMHO, en injectant de l alcool dans le muscle qui obstrue l aorte. L alcool provoque une necrose du muscle.
Revenir en haut de page
xenacoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 149

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi,
c'est trop injuste
:doute:doute:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.


Quelques questions me viennent à l'esprit...

Qu'est-ce que 'CMH subtile' ?
Quel genre de test peux-tu faire sur des chatons de 3 mois ?
Et, pourrais-tu juste nous donner les prénoms des parents ??

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivaldi



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément...bien qu'il faut toujours garder un oeil objectif sur les dires, je dois avouer qu'entre ce qu'annonce Morélia, le décès de Rhéa, de son fils (dont je n'étais pas au courant car je ne crois pas qu'il en est été question sur ce forum) et ce que j'ai pu découvrir de 4 chats venant de chez cet élevage sur un autre site de mainecoons, je dois avouer en effet que cet élevage me fait peur...


Plein de courage à vous et j'espère que les enfant de ce minous seront épargnés de cette calamité!

:soleil
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu’à présent, et en compatissant avec les décès de Rhéa, et d’Unkarar, personne n’a encore eu un rapport d’autopsie…

Rhéa, décédée, n’a-t’elle pas été autopsiée ?
De quoi exactement sont morts ces chats ??
A-t’on une preuve comme quoi le HCM est-il bien responsable de la mort des ces chats ?

Je suis d’ailleurs assez sidéré de voir à quelle allure on découvre des cas différents de HCM …. Maintenant il s’agit de HCM Subtile …..

Avant d’accuser et de remercier Madame (qui en passant a fait reretester tous ses chats), pour ces souffrances encourues, ne serait-il pas judicieux de considérer les mariages qui ont été faits entre-temps pour engendrer la progéniture atteinte ?

Lorsqu’on aura apporté TOUTES les réponses et preuves à ces questions, j’accepterai de revoir éventuellement ma position.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant


Il serait souhaitable que tu fasses un communiqué comme quoi Elvella, la
mamyanges du web félin, qui élève des BRITISHS, n'a rien à voir, ni de prés ni de loin avec toute cette histoire
CA FAIT TROIS FOIS QUELLE RECLAME CE COMMUNIQUE!!!!!!!!!!!
La chatterie de MAMYANGES ELEVE UNIQUEMENT DES BRITISHS ET là il est
question de maine coon!
il ne faudrait pas qu'elle puisse patir de cette affaire:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle
Revenir en haut de page
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Sary, je suis désolée pour le frère de Ultra, mais tu ne nous dis pas s'il est mort de HCM ou pas. Comme j'étais sur place, j'ai entendu ta conversation téléphonique stipulant que ce chat était entre la vie et la mort suite à un virus attrapé en expo... et pendant ce temps là, Rhéa était effectivement à l'ULG à LIEGE pour une tumeur au cerveau, toujours d'après tes dires lors de cette conversation téléphonique.

Comme tu le proposais par le passé (et entre autres par cette fameuse réunion commune), nous devons travailler ensemble dans le dépistage des 'lignées HCM'. Il faudrait donc, que tu nous communiques TOUTES LES INFORMATIONS utiles en ce sens ?? Ne penses-tu pas ???

Vivaldi Je ne te connais pas (je parle du nick) mais il me semble pourtant voir qui tu es... Peut-être que je me trompe, mais bon... Sherlock Holmes veille...
Sur ce, l'autre site que tu as visité est celui d'Evie ! Que dire de plus... Il faut aussi lire entre les lignes... Chacun son avis ...
Revenir en haut de page
Vivaldi



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Nicnac mais tu dois te tromper de personne.
Je ne donne que mon ressenti ni plus ni moins.

Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec le fait que sans preuve, on ne peut aller très loin dans quelque domaine que ce soit et je trouve très légerde déclarer une chose sans avoir en main les preuves nécessaires de ce que l'on avance.

Quoiqu'il en soit, je souhaite à Morélia beaucoup de courage et à ce petit chat une longue vie sans souffrance.

:soleil
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir la paix, il suffit de ne pas porter les soupçons là où ils ne sont pas ..

Visiblement , certains ici veulent la paix, c'est leur droit le plus strict, mais refusent de laisser certains autres en paix !!!

Si on soupçonne une tierce personne, il faut en apporter les preuves, sinon on se tait !!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum