Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Avis de recherche - Urgent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques mois, une éleveuse (qui n'a pas internet) avait mis une annonce pour vendre en compagnie, un jeune mâle bleu mink.

Malheureusement, elle est tombée sur un éleveur sans scrupule, dont la réputation n'ira décidemment pas en s'améliorant, qui lui a envoyé un intermédiaire pour acheter ce jeune sphynx, sachant que jamais, cette éleveuse ne lui aurait vendu le moindre chat, d'autant plus qu'elle comptait le vendre uniquement pour la compagnie.

Cette mésaventure lui servira cependant de leçon, à présent, elle aura à son tour recours à la stérilisation avant la vente, sachant que cette méthode cumule 2 avantages : Empêcher de mauvais éleveurs de se procurer des sujets chez des éleveurs sérieux, et de nuire à la race et à son développement, et assurer aux chatons vendus en compagnie, une vie de chat de compagnie.

L'éleveuse de ce chat a été informée par une éleveuse qui a eu vent de l'affaire, ce week-end.

Elle a contacté l'éleveur indélicat (à qui je précise, suite à ce qui m'a été rapporté ce matin, que non, ce n'est pas moi qui l'ait informée). Ce dernier lui a ri au nez, lui a dit que le chat ne reproduisait pas, et qu'il l'avait donc revendu à un autre éleveur (on appréciera cette nouvelle preuve de sa 'droiture'). Il a refusé de donner l'identité du nouveau propriétaire.

Son éleveuse se fait donc du souci. Elle croyait le chat heureux chez les gens qui le lui avaient acheté, elle découvre qu'elle a été bernée par des intermédiaires, et que ce chat a été encore revendu à un éleveur.

Elle aimerait avoir des nouvelles, s'assurer qu'il va bien. L'affixe du chat est 'Nethebe', son prénom, si ma mémoire est bonne, Ugo.

Si vous avez acheté ce chat, contactez moi, je vous donnerais les coordonnées de son éleveuse qui aimerait savoir comment il va.

Et pour les éleveurs qui hésitent encore, sur la stérilisation précoce, voici un nouvel exemple qui plaide en sa faveur.

La stérilisation précoce ne peut pas nuire au développement d'une race, contrairement à ce qu'affirment certains. Elle écarte les sujets moyens de la reproduction, et favorise au contraire les éleveurs désireux de travailler sérieusement, empêchant les autres de se procurer par des moyens détournés, des chats proposés à la vente pour la compagnie, et de faire n'importe quoi avec, au détriment de la race.

Merci par avance à toute personne qui pourrait nous aider dans cette recherche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEFERTITI



Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que ce chat avait déjà eu des problèmes de stress assez sévères lors de son intégration chez son premier propriétaire, d'où la reprise par l'éleveur qui l'a soigné et remis à la vente après guérison pour la compagnie uniquement.
Ce pauvre sphynx en est donc à son 4ème ou 5ème propriétaire .... dans quel état ?
Merci à tous ceux qui pourront nous aider à le retrouver.
Comme le dit Cats, une preuve de plus que la stérilisation précoce devient indispensable pour préserver les races qui deviennent à la mode des gens qui ne font l'élevage QUE pour le commerce !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un sphinx ou un don sphinx?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEFERTITI



Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un mâle sphynx bleu mink
Revenir en haut de page
xenacoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 149

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

nefertiti tu as des nouvelles ?

:langue:langue ça c'est pour l'intermediaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis triste pour cette éleveuse, elle doit se sentir bien mal de pas savoir... :triste

J'espère de tout coeur que ce chat est bien tombé, et que l'éleveuse en question aura bien vite de bonnes nouvelle et positives en plus!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

En voila une super nouvelle!!!!!!!:yes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum