Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Suite au fil pedigree
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

avec le temps j'ai fais stérilisé plusieurs femelles avec aucun problème, pour la suite,je n'ai eu qu'une femelle qui m'a fait une embolie pulmonaire, le véto n'a rien pu faire, malheureusement

est-ce que je me suis endurcie avec le temps, mais quand je lis certains message, cela me fais sourire, mais sans méchanceté, je trouve un peu d'exagération:muet:muet:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smocky
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair et pourquoi autant essaient de contourner la loi. Le pedigree, la carte d'identification doivent être donnés à la vente du cahton. Pourquoi toujours essayer de contourner la loi? Vous attendez d'être envoyés devant les tribunaux pour rétention de papiers. Et après on se demande pourquoi les éleveurs ont une si mauvaise réputation. Vous etes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. NULS !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite,

Tout d'abord, j'en ai rien à foutre de la protection de mes lignées en décidant éventuellement de faire stériliser mes chatons.

Je pense avant tout à eux et si je décide de les faire stériliser c'est seulement pour ne pas les voir atterrir chez une catégorie d'éleveurs que j'execre : ceux qui les font vivre en cage, qui les font reproduire à tour de bras et une fois bien utilisés qui les revendent à d'autres éleveurs aussi peu scrupuleux....

Je me suis bien faire comprendre ?

Et je trouve tout à fait normal de compter dans le prix du chaton, le prix de la castration pour la simple et bonne raison que si la personne qui me prend le chaton est un réel particulier, dans la très grande majeure partie des cas cette personne n'envisage aucune reproduction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, je ne vois pas où est le problème de payer le chaton un peu plus cher dû au fait de la castration, puisque si vraiment cette personne a acheté ce chat pour la compagnie, immanquablement elle le fera castrer !

De plus, comme l'a déjà dit quelqu'un, cette même personne y gagnera puisque le prix de la stérilisation coûte moins cher pour un éleveur.
Revenir en haut de page
smocky



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Il est important de PARLER avec ses acheteurs... et en effet pouquoi pas stériliser précocement... bien que....
Si on annonce une stérilisation précoce, les mauvais acheteurs fuient Wink) Mais certains qui pleurent après la vente, ont largué leurs chatons dans n'importe qulles conditions et après ils s'étonnent !
En France la loi oblige a donner les papiers. En Belgique, NON ????
Revenir en haut de page
wf6118
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je discute toujours avec l'acheteur, et -- s'il veut un chaton de compagnie -- je crois que dorénavant je le ferai castrer.
J'ai eu le cas d'une amie qui a vendu une birmane à une dame qui lui a fait faire des petits par un gouttière blanc qui passait par là, en pensant avoir de vrais birmans. Résultat : les petits (pas du tout birmans) et devenus trop encombrants se sont retrouvés chez un animalier.
donc... :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant de lire des éleveurs declarant que les chats sont malheureux dans un élevage, que les autres sont tous des salauds qui font reproduire la femelle 3 fois par an, que les chats vivent en cage.

COMMENT VIVENT ILS CHEZ VOUS PUISQUE VOUS ETES ELEVEURS ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas à toi Morélia que je vais apprendre que cette catégorie d'éleveurs existe !

Je ne joue pas à la loterie avec mes chatons et je préfère m'abstenir dans le doute.

Je ne dis pas que je ne céderais jamais un chaton à un éleveur, mais je peux t'assurer que le jour ou je le ferais c'est que je serais 100 % sûre que le chaton sera bien traité !

Et pour répondre à ta dernière question : chez moi aucune cage, une portée par an et je garde mes chats jusqu'à la fin de leur jour....
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle, il n'y a qu'une seule éleveuse à qui je cèderais volontiers un de mes chatons si elle le désirait : c'est une éleveuse de Maine Coon dans l'est de la France.

Et ceci, tout simplement parce qu'elle à la même conception de l'élevage que moi : pas de cage et elle garde tous ses chats...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

tu élèves quelle race clémentine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia 19h05

de ton avis, la critique est facile, surtout quand on ne connait pas....c'est vrai ce que tu fais comme remarque

et vous comment sont élever vos chatons ? les bien pensentes:muet:facile de raler après les autres, ces éleveurs épouvantables etc...

je l'ai dit il y a quelques mois sur un fil, la visite chez moi c'est quand vous voulez, l'entrée est gratuit.

j'habite en Suisse près de Genéve

moi aussi je garde mes chats, même quand j'ai eu la leucose il y a 10 ans,...alors

Clémentine tu fais comme tu veux c'est ton choix
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Aphrodite, bien sûr je n'ai pas dit que tous les éleveurs étaient peu recommandables (heureusement d'ailleurs !) mais simplement que je ne prendrais pas le risque pour mes chatons sans avoir la totale certitude de la moralité des futurs acquéreurs de mes chatons.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Orange,

J'ai une femelle british.
Revenir en haut de page
Vivaldi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a parfois des particuliers bien plus mauvais envers leurs animaux que les éleveurs.

:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

Vivaldi,

Tu n'as pas tort.

Mais si tu avais été témoin comme moi des conditions de vie des chats chez certains éleveurs tu comprendrais un peu mieux mon point de vue.

Et reconnais que la proportion des personnes qui se débarrassent d'un chat est nettement moins importante chez les particuliers que chez les éleveurs.

Je sais que l'on va sûrement tirer sur moi à boulets rouges sur ce que je viens de dire mais j'assume mes propos et suis libre de faire comme je l'entends comme les autres éleveurs le sont également.

J'ai une politique très protectionniste en ce qui concerne mes chatons et j'ai conscience que cela ne plait pas à tout le monde.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum