Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Allergies alimentaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous.

Mon véto a décelé très vite une allergie alimentaire chez mon matou qui a maintenant 5 ans. Les symptomes chez lui étaient vomissements, selles toujours liquides, bref.. gastriques, mais des gengivites régulières...
Analyses faites, Monsieur est allergique notemment mais énormément au poulet... Le boeuf, ça va, le canard aussi.
Or donc, croquette hyppoallergéniques... tout va bien pendant quelques années, et rebelotte... Nous nous rendons alors compte que des farines de volailles ont été intégrée dans la préparation de ces croquettes, sans changement de nom ou quoi que ce soit...
Alors, nouveau changement de croquette SC.... et moins deux ans plus tard... et bien rebelotte... mon chat aimes jouer aux cartes Wink Mais avec des problèmes dentaires autrement plus important...
Mon véto n'a pas de réponse en terme de croquette avec les labo avec qui il travaille... Or donc, me voilà à faire la popotte, matin et soir. Monsieur rechigne sur le boeuf/riz/carottes... le boeuf cru coupé, ça va... mais ce n'est pas encore ça. peut-être lui faut il du temps pour accepter une nouvelle forme d'alimentation...
Avez vous déjà rencontré ce problème ? et pensez vous qu'il existe des croquettes sans poulet ni farine de poulet...
Merci par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ton veto a raison sur la popotte maison, c'est encore ce qu'il y a de mieux...


y'a un livre tres bien pour ça
tout sur l'alimentation de votre chat du dc wolter. Tu peux le commander avec la revue attout chat.

je l'utilise car mes chats ont un repas maison le soir.
une fois que t'auras trouvé une recette qui lui plait t'en fais une bonne platrée que tu congeles en doses quotidennes.

attention ilf aut prévoir un complement : levure, huile de table et comprimés genre pet phos.

sinon va voir sur le site zubial.fr, z'ont pas mal de marques pour des aliments de prescription.

pour l'alimentation maison si t'as des question n'hesite pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

hill's et rc ont des croquettes pour les allergies...
Revenir en haut de page
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gavroche.
Je vais voir le site dont tu parles
Pour l'instant, c'est boeuf frais coupé en ti carré... le véto ne m'a pas parlé de compléments...mais je vais me tuyauter sur le bouquin aussi
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Mastery, il y a des croquettes au poisson, Virbac chez ton veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

dans certaines croquettes au saumon, par exemple il y a quand même du
poulet, le saumon est rajouté en plus, je l'ai vu sur deux marques différentes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait.
Le problème c'est de trouver des croquettes sans farines de volaille... et là.... ben je n'ai pas trouvé...
Question sans doute économique, mais également les suites de la vache folle et des lois associées sur les farines animales, le poulet est devenu la base de l'alimentation industrielle animale.
Revenir en haut de page
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que c'est que les granulomes....
peux tu m'éclairer ?
Revenir en haut de page
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 01h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis qu'Ulfie est sous DR 25 de Royal Canin et patée hypo de Hill's, plus de granulome en vue.:super

Elle a retrouvé un superbe poil au niveau du menton qui était souvent clairsemé à cause du grattage intempestif. :etonne

Plus une pipette de Frontline Combo tous les mois car elle doit être aussi allergique aux piqures de puces. :sourire

Ulfie doit souffrir de multiples allergies donc! :etonne

Pour approndir ce que dit Poussine, le granulome se retrouve aussi très souvent aux niveaux des lèvres, ce sont des tuméfactions bénignes plus ou moins prononcées, la ou les lèvres sont très gonflées avec une perte de poil, bref le chat se retrouve avec la bouche de pamela anderson, c'est très douloureux. De plus dans la plupart des cas le granulome aux lèvres peut s'ulcérer et saigner.

Personnellement, la patée hyppoallergénique hill's je la commande sur wanimo, car il y a des aliments prescription, c'est une boutique très sérieuse. :yes

TITIA :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'appétence de la patée maion : saupoudrez de levure de biere, els chats adorent ! e tpuis essayer differentes viandes, cuissons, legumes...
Revenir en haut de page
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gavroche...

Noté le levure de bière... aucune incidence pour les chats ? ... que du bon comme pour les hommes ?.... dans quelles quantité ?...

Tu as eu la gentillesse de me proposer des idées recettes... et bien... j'avoue que ce serait volontier... D'autant, plus qu'après 5 ans de croquettes, ferdi boude la viande fraiche, aujourd'hui j'ai tenté le foie de boeuf cru... je vais essayer cuit...

Le poisson ne lui est pas trop recommandé... domage... il adore...
Le mieux, c'est boeuf, ou canard...

Euh... faut pas compter sur moi pour leur acheter des magrets ou des aiguillettes... tous les jours... Wink

Merci par avance, mais uniquement si tu en as le temps... je ne voudrais pas abuser.
Revenir en haut de page
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

habituellement voila les dosages à faire (mais pour un chat allergique, à adapter, je t'end irais plus plus tard...) quotidiennement.

50 % viande
20% legumes (haricots verts, courgettes, carottes....)
20% feculents (riz ou pates ou semoule tres cuites)
1 cà café de levure d ebiere
1 cà c d'huile de table (tournesol ou pepins de raisins)
1 complément vitaminé et calcium genre pet phos (chez ton veto ou alors sur le site zubial.fr)

pour la viande de boeuf, je prends (j'en fais rarement, ils preferent le poulet) des morceaux à braiser, bourguignons. C'est très bon marché (j'en trouve à 3.50 euros). comme c'est une viande assez grasse, tu peux augmenter le dosage d elegumes contre celui de feculent. je decoupe la viande en petits carrés. et je mixe les legumes et le riz tres cuit avant de tout mélanger.

ah oui, j'ajoute quelques gouttes de tonivit (complément vitaminé que tu trouveras en pharmacie)

Essaie différents types de cuisson : mi cuit, tres cuit
Revenir en haut de page
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as des questions, ecris moi ) cette adresse : ggavrocheclub-internet
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum