Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Dois je les séparer?...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

La Petite est là depuis mardi. Avec Mya cela s'est passé tout en douceur, elle a évidemment fait un peu la tete, ça a soufflé des 2 cotés, mais rien de bien méchant...:sourire
Hier soir nous avons eu le droit aux premiers calins, à l'initiative de Mya, La Petite ne lui rend pas vraiment mais se laisse faire.
Problème, depuis ce matin Mya essaie de jouer avec. Elle lui colle de ces coups de patte......ça fait peur...mais c pas méchant, elle veut jouer. Des fois elle lui court apres comme une folle....du coup ça térorise La Petite.
J'ai parfois envie de les séparer pour ne pas que Mya blesse La Petite avec un mauvais coup de patte...Mais d'un autre coté, je me dis que si je les sépare, elles ne deviendront jms copines.
Que dois je faire? Mya ne risque t elle pas de lui faire mal?
Je vous précise qu il y a qd meme plus de 2kg de différence entre les 2, c pas rien....voyez la photo...
Donc puis je partir tranquille sans risquer de retrouver La Petite brisée...elle a l air tellement fragile...:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Anne,
elles sont toute mignonnes...tu dois bien rigoler. Déjà que ce sont des petites boules, si elles se mettent à rouler en plus...:sourire
Mya a les griffes épointées, La Petite je n'arrive pas à le faire, j'ai l'impression que je vais lui casser la patte, j'attends qu elle se remplisse un peu, elle aura l'air moins fragie, enfin elle le sera...
Elle l'a mord pas mais elle lui saute dessus comme une folle, elle va l'écraser si ça continue...à mon avis elle l'a confond avec une petite souris...:bof
J'aurai espérer que Mya se montre plus douce. Je crois que c'était pas le bon moment pour faire venir un chaton ici. Mya se comporte encore comme un chaton, mais elle n'en n'a ni la taille, ni le poids...pov' petite, elle se rend pas compte qu elle a grandi:snif...
Tanpis, je vais faire le gendarme..:garde

:amoureux:Allez la dernière photo....ne sont elles pas adorables...:amoureux
Revenir en haut de page
TwinChouch'
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu la même chose, alors si ça peut t'aider va lire le récit de l'aventure sur le site de mes chats:
L'adresse ne s'affichant pas, j'ai mis la bannière statique où tu pourras la trouver.
Ensuite c'est sur la page de 'mon premier cadeau d'anniversaire' puis 'photos de 0 à 3 mois' 2ème page
Pour savoir comment c'est maintenant tu retournes au sommaire, tu cliques sur 'photos' puis sur 'Twin' et 'Tuff'

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

OK Anne, merci:yes
Trop marrante ta photo...:mdr:mdr
Revenir en haut de page
TwinChouch'



Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette photo est jolie comme tout Anne! Merci!
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas j'ai aussi vécu les joies de la cohabitation il y a peu. Ne sépare surtout pas Mia de la petite. Les bagarres sont impressionnantes, mais ils en se font pas mal.
J'ai fait la bêtise de séparer Urban et Spirale pendant 3 mois et je le regrette.
Ils se bagarrent toujours, et ça semble parfois violent, mais ils ne se sont jamais fait mal.
Tu vas voir, elles vont vite s'entendre comme larons en foire pour te faire tourner en bourrique.
:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 00h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je vous avez fait part il y a qqes jours de mon inquiétude quant au comportement de Mya avec Vanille.
Depuis hier, les choses ont évolué. Mya se livrent souvent à des courses poursuites avec la petite. Problème, la plupart du temps, elle réussit à l'attraper, la coince et la bastonne, elle va jusqu'à la mordre!!!!! Elle se contente juste de la pincer avec ses dents, c'est pas vraiment une morsure, mais la petite hurle à chaque fois.:triste
J'ai bien vérifié, Vanille n'a aucune blessure.
En plus je sais que c'est pas méchant, puisque qu'apres ça, bien souvent elles se couchent l'une à coté de l autre. Mya essair meme de lecher l autre, qui ne se laisse pas faire et rebelotte.....course poursuite.....:bof
En plus si Mya était méchante, Vanille, je pense n'oserait pas se montrer, elle aurait peur n'est ce pas?
Or, elle provoque beaucoup Mya , il est clair qu elle veut jouer aussi...mais elle fini quand meme par couiner comme un porcelet à chaque fois...ça me fait peur!

Est ce normal que ça aille jusque là?...pensez vous toujours que je ne dois pas intervenir?


Voici une photo de cet apres midi...Vanille écrasée comme une crepe sous un repose pied pour échapper à son bourreau....:muet
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 00h39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette photo, vous verrez les talents de Vanille coté coup de patte....:bof

Voyez, elle l affronte de face aussi, elle a pas l air si térrorisée non plus....Je vous dit, j'aurai du l'appeler Chipie, cette chatte est une vraie peste....elle provoque sa grande soeur, et vient pleurer ensuite....ha je sais....c'est Nelly Olson ( La Petite Maison dans la Prairie...), elle fait tout pour voir Mya se faire passer un savon...:diable

Non, là je plaisante mais quand je pars ma hantise et de retrouver Vanille bléssée en rentrant....ma première reaction à chaque fois que je rentre et de vérifier qu il n y a pas de sang...:las
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'avis?.....:snif
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum