Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nouvelles des chatons corysa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vahinée
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il y a quelques jours j'ai dommandé vôtre aide à propos des chatons que j'ai à la maison et grace à vous en 4 jours j'ai vu de l'amélioration c'est vraiment super. Donc je leur donne du Marbocyl comprimés, et du collyre Fradexam. Et en même temps je fais idem pour les autres chatons car eux aussi l'ont maintenant.

Pourriez-vous me dire si les chatons auront toujours le Corysa dans le futur après leur vaccination???

Si un chat peut l'avoir à vie ou pas??? je ne sais vraiment pas.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOUSS VROUM
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe effectivement des coryzas chroniques...:triste Mais rassure toi, beaucoup de chatons se remettent parfaitement. Fais vérifier par ton véto l'état des poumons après le traitement.

Tu as des chances pour que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines. Si chronicité, les bébés devront être neutrés pour ne pas transmettre cette maladie à leur descendance...

Mais il ne faut pas négliger qu'il existe plusieurs formes de coryza...viral, bactérien...
Le vaccin protège uniquement contre le viral. Il doit être fait dans tous les cas et surtout après rétablissement complet!

Bon courage avec tes bébéchats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente que tes chatons aillent mieux!
Mais tu me poses un gros problème avec le fradexam, c'est une pommade qui
contient de la cortisone et si jamais un de tes chatons à un ulcère, ça fera une
catastrophe!
le fradexam est à employer uniquement sur l'avis du vétérinaire!
tu as d'autres pommades opthamo comme la tévémyxine ou optalmon qui sont
beaucoup moins dangereuses:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahinée



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc je dois faire stérilisée la maman, car c'est elle qui doit être porteuse du Corysa car c'est la femelle de mon beau-frère et ça fait 2 fois qu'elle fait des bb et que c'est comme ça mais cette fois si il ma donner les chatons quand il avait 1 semaine car la maman n'avait pas de lait alors je les est nourrit au biberons mais avec leur maman à la maison, car il ne pouvait pas s'en occupé,car moi je n'ai aucun animal donc aucun microbes ou autres. Mais c'est tellement adorables les minous que je m'attache à eux j'avais même pensé à en garder un mais maintenant j'hésite car je ne connais pas toutes les maladies chez les chats.

En tout les cas je vous remercie tous de m'avoir aider aussi vite c'est vraiment simpa.
Revenir en haut de page
Vahinée



Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Poussine pour ses renseignemnts.
Oui je suis prête à prendre 1 chat et en prendre pour 15/20 ans c'est pas un problème j'ai déjà 4 enfants donc ça c'est réfler (lol), le chat j'en avais 1 mais il est mort il y a 2 ans et je l'aimait tellement que je n'en es pas pris un autre, falais que je fasse mon deuil (si je puis dire), aujourd'hui grace aux chatons ça ma fais du bien, car honnêtement je pleurais souvent en pensant à mon ninou. Car j'adore vraiment les felins je suis une dingue.
Revenir en haut de page
Arden.
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

quelques nuances...
Le coryza est un syndrome infectieux, d'origine primitivement virale, qui se complique de surinfections bactériennes, souvent.
Divers virus sont à l'origine de ce syndrôme: calicivirus, herpes virus, réovirus associé à Clamydia.
Selon le virus, les symptômes, l'évolution et le caractère immunogène sont différents.
Une calicivirose évolue rapidement, il n'y a généralement pas de portage chronique. Une rhinotrachéite (herpes virus), elle, évolue très lentement, et le portage chronique est très fréquent.
Donc, en fonction des symptômes, on peut /- prévoir les risques de portage chronique.

Et, comme Orange, je mettrai en garde sur les médicaments utilisés: pas d'automédication, un contrôle vétérinaire est impératif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum