Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Humidité et Devon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Pimousse
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'ayant lu dans les divers fiches de race sur le Rex Devon qu'ils n'appréciaient pas l'humidité, j'aurais voulu savoir si, à contrario, une maison trop sèche pouvait leur causer des petits soucis : Voltige mue énormément et son poil est assez rèche je trouve par rapport à quand elle est arrivée. Quand elle se gratte de temps en temps, cela crée littéralement des égratignures...
Chose avérée elle n'a pas la teigne ni aucune autre ##### de ce genre. Elle pourrait être allergique aux puces que je me tape à cause de mes cochons d'Inde mais elle est traîtée et plus ça va plus je me demande si c'est ça...

C'est surtout cette perte intense de poil et le fait qu'il soit si rèche et que sa peau marque si facilement qui me fait douter.
Mes coons sont carément statiques mais ça ça passe encore : ça ne les gène pas plus que ça.

Serait-il bon pour elle que j'humidifie un peu l'appartement? Comme il paraît qu'ils n'aiment pas l'humidité, je m'adresse aux connaisseurs de cette race.


Merci d'avance pour votre aide! :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,quel age a la petite ?,ils ont des périodes de mue en général discrète, si elle est jeune, il ce peu qu'elle est occupé a perdre sa première fourrure pour en refaire une définitive plus tard.Ils marquent effectivement plus vite à cause du manque de fourrure style Sphinx,normal (bien couper les ongles)
Le poil rêche est hélas un défaut chez les Rex, je possède une fille qui a également un poil style « sanglier », il n'y a malheureusement rien a faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Un traitement a base d un shampoing au placenta et des gouttes de vitamine H, 3 shampoing en 15 jours avec application de 4/5 gouttes sur la pelage en frictionnant devrait venir a bout de cette secheresse de peay, meme traitement pour les coons surtout s ils perdent leurs poils.
L humidité et la secheresse jouent plus sur les problemes respiratoires que sur le poil, par contre l alimentation oui.
a ta disposition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Pimousse



Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

zut...tant pis pour le défaut alors si c'est rien de grave c'est l'essentiel. Et se spoils rèches elle les perd alors qui sait peut-être qu eça repousser aplus doux car au début ça ne l'était pas du tout... Elle a 5 mois donc oui elle doit être en mue. Par contre je ne lui coupe pas les griffes donc je vais le faire de ce pas!
Merco Tolkien! :prie
Revenir en haut de page
Petit Pimousse



Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Momo..va falloir que je note là :rire

Non ça va les coons, hormis me filer des coups de jus quand je les caresse, ils ont le poil super doux et ne perdent pas plus que ça.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum