Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
1 SMS c'est 1 Euro pour aider les sinistrés d'Asie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TwinChouch'
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle
'Un SMS pour l'Asie', opération de solidarité sur mobile

Fri December 31, 2004 5: 56 PM CET
PARIS (Reuters) - Les trois opérateurs français de téléphonie mobile lancent à partir de dimanche une opération de solidarité 'un SMS pour l'Asie' afin de collecter des dons pour les pays ravagés par les raz-de-marée du 26 décembre.
Pour qu'un euro soit reversé à trois organisations caritatives, les 42 millions de Français détenant un téléphone portable sont appelés à taper le mot ASIE et à l'envoyer au numéro 80 222 pour la Croix-Rouge, 80 333 pour le Secours populaire et 80 444 au Secours Catholique.
L'opération débutera dimanche, une semaine après la catastrophe, et durera jusqu'à la fin du mois de janvier mais pendant la première semaine, les opérateurs 'doubleront la mise', versant un euro en plus du don de leurs abonnés, a-t-on appris auprès de Bouygues Telecom.

Cependant, les envois de SMS resteront facturés normalement aux abonnés, entre 7 et 15 centimes d'euro.
L'appel à contribution en faveur des sinistrés de l'océan Indien sera relayé par une campagne médiatique sur TF1, Radio France et RMC.
'Un SMS, c'est une possibilité extrêmement simple de faire des dons notamment pour les jeunes et les gens qui n'ont pas nécessairement les moyens de donner beaucoup d'argent', souligne Olivier Tcherniak, responsable des mécenats chez France Télécom.
C'est la première fois en France que les trois opérateurs, SFR, Bouygues et Orange, lancent une initiative commune de solidarité par SMS, utilisée notamment par Bouygues l'année dernière pour aider les services d'urgence quelques mois après la canicule.
'La décision a été prise mercredi soir, tout a été organisé conjointement très vite', explique un porte-parole de Bouygues.
'Il n'y a aucun climat de concurrence entre les opérateurs. Tout le monde ressent le besoin de participer à cet effort collectif de solidarité', souligne de son côté Olivier Tcherniak.
Vendredi, à la demande du gouvernement, les trois opérateurs français ont envoyé plusieurs milliers de SMS à leurs abonnés localisés en Asie du Sud au moment du séisme pour leur demander de se signaler aux services de secours et de recherches.
On est toujours sans nouvelle de près de 600 ressortissants français sur les milliers qui avaient choisi de passer leurs vacances de fin d'année en Asie.
En Italie, soutenus par les chaînes de télévision publique et privée, les opérateurs ont enregistré 10 millions de SMS en trois jours.

Moi, c'est fait, j'ai envoyé tout mon surplus de carte SFR, ma fille a fait de même. 'C'est avec les petits ruisseaux qu'on forme les grandes rivières' dit-on, je pense que c'est une très bonne idée et j'espère qu'elle sera très massivement appliquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Twinckle pour cette information!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

merci, hop les gsm vont chauffer !!!!!!!!!!!!!!!!:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant



merci pour l'info :chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Twinkle !

J'attrappe mon portable tout de suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TwinChouch'



Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan à la mi-journée:
Réponses sur le webfelin: 4
Réponses sur le forum 'd'en face' zéro ...
Et pourtant là-bas il y a 'des grands philosophes' toujours prêts à s'interroger sur tout et sutout sur n'importe quoi ... évidemment là on demande d'agir, il y a 4 lettres à trouver et 5 chiffres à taper ... C'est plus compliqué.
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a qui n'ont pas répondu à ton message ms qui ont qd m^me envoyé de sms t'inquiète:sourire:bises on n'aime pas forcément dire'j'ai envoyé'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

L'opération SMS va durer jusqu'au 31 janvier . Donc, même si plus de forfait (comme moi!), pas d'affolement, nous avons un mois . Sinon, pour les dons, les n) de tel de la crois rouge, de MSF et de MDM passent en boucle à la télé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien pris connaissance de ton fil, mais depuis la Suisse je ne pense pas que cela va fonctionner, ils vont peut-être faire quelques choses de semblables j'espère au moins, moi qui suit une accro des sms,

je ne sais plus écrire autrement la poste fait faillite à cause de moi ?!!! on ajoute encore le courrier électronique et c'est le bouquet final, la clef sous le paillasson le 3.1 05, amicalement:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TwinChouch'



Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Zurich, 30 décembre 2004

Raz de marée en Asie: Dons par SMS pour les enfants en détresse

Plusieurs millions de francs sont nécessaires à l’UNICEF pour pouvoir apporter l’aide d’urgence indispensable aux enfants touchés par le raz de marée en Asie. L’UNICEF a lancé des appels de dons dans le monde entier . Grâce à la collaboration avec Orange Suisse, les clientes et les clients d’Orange peuvent faire un don par SMS dès maintenant en tapant le numéro 864233 (UNICEF). Par SMS , 5 francs sont versés directement en faveur de l’aide d’urgence de l’UNICEF.

Un SMS avec l’un des mots-clés „Asie“, „seisme“, „Seebeben“, „Tsunami“, „Asien“, „Asia“, „terremoto“ envoyé au numéro 864233 (UNICEF) suffit : un don de 5 francs est alors versé en faveur des enfants dans les régions touchées par le tsunami. Grâce à la collaboration d’Orange Suisse et d’UNICEF Suisse, les clientes et clients d’Orange peuvent utiliser dès maintenant cette possibilité de faire un don.
L’aide doit donc être extrêmement rapide. Un ou plusieurs dons par SMS peuvent déjà faire beaucoup:

15 francs est le prix de 10 bidons à eau.
66 francs est le prix de 600 sachets de sel de réhydratation orale: ce dernier permet de protéger les enfants contre la déshydratation en cas de diarrhée grave.
132 francs est le prix de 10'000 comprimés pour désinfecter l’eau; un comprimé permet de traiter 4 à 5 litres d’eau potable pour une famille.


Voici comment fonctionne le don par SMS

Envoyer un SMS au numéro 864233 (correspond à „UNICEF“ sur le clavier) avec l’un des mots-clés suivants: „Asie“, „seisme“, „Seebeben“, „Tsunami“, „Asien“, „Asia“, „terremoto“
Les 5 francs sont versés directement à l’UNICEF et sont facturés aux clients d’Orange ou débités de leur carte PrePay.
Il est possible, bien sûr, d’envoyer plusieurs SMS au numéro indiqué en tapant l’un des mots-clés; le montant de 5 francs par don sera ainsi cumulé.
L’envoi du SMS est gratuit.
Le don de 5 francs est versé entièrement en faveur de l’aide d’urgence de l’UNICEF. Car le SMS est gratuit; le montant de CHF -.15 (avec option SMS) respectivement de CHF -.25 par SMS est pris en charge par Orange. Le don de 5 francs par SMS est ensuite ajouté automatiquement à la facture mensuelle des clients d’Orange ou débité de la carte PrePay.

Les autres possibilités de faire un don restent valables parallèlement au SMS:


Par Internet sur le site .unicef.ch

Au moyen d’un bulletin de versement à l’attention d’UNICEF Suisse, compte postal 80-7211-9, mention „Raz de marée en Asie“

Pour d’autres informations, des photos concernant les transports de matériel et des interviews avec des collaborateurs et collaboratrices de l’UNICEF sur place:

UNICEF Suisse
Alexander Rödiger
Responsable de l’information
Téléphone: +41 44 317 22 20
Portable: +41 76 566 58 93
E-Mail: a.roedigerunicef.ch
Internet: .unicef.ch

Concernant le don par SMS
Orange Communications SA
Therese Wenger
Media Relations
Tél.: +41 21 216 10 16
Portable: +41 78 787 10 16
E-Mail: therese.wengerorange.ch
Internet: .orange.ch

L’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, s’appuie sur 60 ans d’expérience dans le domaine de la coopération au développement et des secours d’urgence. L’UNICEF met tout en œuvre pour permettre aux enfants de survivre et d’avoir une enfance digne de ce nom. La santé, l’alimentation, l’instruction, l’eau et l’hygiène ainsi que la protection des enfants contre les abus, l’exploitation, la violence et le sida font partie de ses tâches centrales. L’UNICEF assure son financement uniquement grâce à des contributions volontaires.


Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour les Suisses qui sont sur le fil

mettre sur le message en ce qui concerne en tout cas Orange

ASIE no tel 86 42 33 les fr.5.- sont débité du compte je vais le refaire demain, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
masai
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 402

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Et...si on est sur Swisscom, cela fonctionne aussi ou s'est seulement pour les abonnés sur Orange?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarsar
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur Sunrise ??? Je viens d'essayer et je n'ai pas eu d'accusé de
réception. Alors, je sais pas si ça fonctionne ou pas :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la Belgique (Mobistar)

je fais comment ?????????????????

:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum