Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
alors cette lettre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

bon me revoilà, merci d'être indulgents je suis encore sous effet de trucs qui font planer -))))- pas pour la fiesta du jeudi soir,mais pour mon DIM (déplacement intervétébral mineur, dixit le radiologue)!!

Donc bon.
Je propose cette lettre - avec tout ce que vous pourrez émettre comme remarques, of course, c'est un premier jet!
avec en guise d'acccompagnement un document reprenant point par point nos récriminations. Par rapport à celui que j'avais fait précédemment, je n'ai pas eu nbeaucoup de remarques sauf les judicieuses notes à propos du budget délirant, que j'ai repris dans la lettre ci dessous et développé dans l'annexe que je vous mettrai dès que j'aurai vos remarques afin que ca reprenne un max de choses.

Faut-il être plus agressif, faut-il être plus direct???? je sais pas, c'ets un pêu intermédiaire je crois, mais on modifie en fonction de vos remarques.

NB: en police 11 sous Word ca tient sur une feuille recto.


En attendant vos commentaires -)) je vais regarder Navarro calée entre mes chats.
à demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

ELEVEUR
Nom
Adresse
Affixe
(SIRET)

copie à:
DSV de (département), DGCCRF, ???? (organisme de consommateurs?? Autres???)


Monsieur le Ministre,


Je m'adresse à vous en tant qu'éleveur félin déclaré auprès des Services compétents (SIRET: n° - certificat de capacité ou déclaration DSV: n° ou date).
En tant qu'éleveur de chats de race au sens de la loi du 60199, mes animaux et leurs produits ont une généalogie certifiée. A ce jour et à ma connaissance, le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) est le seul organisme qui peut en France me délivrer des documents attestant de la généalogie (pedigrees) des chats élevés sous nom d'élevage (affixe).
Or, de manière tout à fait arbitraire, la Fédération pour la gestion du LOOF vient, en date de son AG du 12 avril 2004, de prendre des mesures qui vont à l'encontre de sa mission de Service Public, d'Association à but non lucratif, et de ses propres missions définies dans ses statuts.
Vous trouverez dans le document ci-joint les remarques que tout un groupement d'éleveurs a pu émettre, scandalisés d'être pris en otage par un organisme qui détient un monopole (de façon tout à fait anormale en regard de la législation européenne en matière de concurrence) et en profite pour abuser les personnes qui sont à la fois sont sa raison d'être (les éleveurs félins étant les seuls à demander des pedigrees et des affixes) et sa source de revenus (le prix payé pour la délivrance de chaque document généalogique constituant les revenus du LOOF).

Je vous demande donc par la présente de bien vouloir diligenter une enquête concernant
- le monopole exclusif du LOOF en matière de délivrance de pedigrees et de prix;
- le fonctionnement interne du LOOF et la quasi impossibilité pour les éleveurs de siéger à son conseil d'administration et donc de prendre les décisions qui les concernent au premier chef;
- le budget de fonctionnement du LOOF, afin de savoir en quoi en 2004 une augmentation de 40% (pedigrees) ou de 700% (affixes) est justifié et motivé (le LOOF n'ayant prévu aucune amélioration de services);
- les compétences du LOOF en matière de formation (aucune mention dans ses statuts ni dans ses missions), et son droit d'imposer aux éleveurs une formation payante sans délivrance de titre ou de diplôme reconnu par votre Ministère (le LOOF dépendant de votre tutelle).
Tous les détails concernant ces différents points figurent dans le document en annexe.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me tenir informée, en tant qu'utilisatrice des services payants du LOOF dépendant de votre tutelle, des explications sur ces différents points, ainsi que du résultat de votre enquête, et je l'espère de la régularisation de la situation afin que puisse survivre l'élevage des Chats de Race en France.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce dossier, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.
Revenir en haut de page
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

je rectifie déjà la fin:

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce dossier ET DE VOTRE REPONSE, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite suggestion : que faites-vous de ceux qui ne possèdent pas le statut d'éleveurs mais qui sont considérés comme des particuliers produisant une portée par an (et qui ont également un affixe et demandaient jusqu'à présent les pedigrees au LOOF), et je pense qu'ils sont nombreux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero76
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre est pas mal, Pas trop agressive; Le but dans un premier temps est de les informer. par contre elle ne cible que les eleveurs déclarés ( +2 portées, siret, certificat capacité ...). Une bonne partie de l'élevage est quand même réalisée par ce que la DSV qualifie de clandestins : une portée et déclaré nulle part. Ces tout petits eleveurs ne sont-ils pas aussi pris en otage. Que penser de ceux qui n'ont pas encore demandé leur affixe ??? Combien de démissions allons nous compter dans leurs rangs ?? l'elevage familial a-t-il encore un avenir ou ne reste-t-il plus qu'a êrte conséquent ou mourrir ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

Clementine et Vero, vous avez tout à fait raison.
Je pense qu'il faut faire un autre début pour les éleveurs qui ne font qu'une portée, car ils sont aussi des ''utilisateurs payants'' du LOOF. Je vais faire ça cette AM. D'ailleurs on parle des affixes, même si en tant qu'éleveurs ayant déjà un affixe, on n'est pas concerné directement - mais bon, un de ces jours si on le laisse faire, le LOOF va nous demander de suivre une formation payante pour pouvoir remplir les papiers de demande de pedigrees -))) Déjà que là, avec leur imprimé prérempli, va falloir les remplir A LA MAIN, alors que moi jusque maintenant je faisais ça par informatique pour éviter qu'ils puissent reprocher des fautes pour cause de mauvaise écriture.... S'ils trouvent ca drôle de se coltiner des pattes de mouches, à mon avis ca ne fait qu'augmenter le temps de traitement des demandes!!!!! Si encore ils envoyaient leur foutu imprimé par e-mail, on pourrait leur renvoyer rempli , mais non, bien qu'ils augmentent leurs prix ils ne se modernisent pas et préfèrent rester dans la paperasse écrite comme une vieille administration française obsolète....
L'augmentation de tarif sert à transformer le LOOF en bureaucratie-paperasserie à la française...
C'est à PLEURER.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

le problème anne, c'est que finalement les 'eleveurs' ne sont pas si nombreux que cela.
regarde l'atout chat' de ce mois en page 50 : il est mentionné que 71,88 % des éleveurs ont déclaré une portée !
ceux qui ont déclaré deux portées ne sont que 13,92 % !
cela n'est-il pas à méditer.:bof
Revenir en haut de page
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

morelia: oui je pense que le problème du budget est un point sensible, à développer dans l'annexe.
mais je suis nulle en analyse financière et compta - est-ce que quelqu'un peut pondre un petit paragraphe là dessus??

anne: j'attends toute sles remarques prou peaufiner l'annexe, et ensuite vous rajouterez des trucs. le point cité par morelia est un bon exemple de ce qui manque. mais puisqeu je centralise, je le fais au maximum si vous êtes ok.

pour clémentine:
entierement d'accord avec toi, je ne pense pas que cette lettre doive uniquement être envoyée par les éleveurs déclarés, mais par tous ceux qui se sentent lésés par les mesures du loof.
le fait que les éleveurs déclarés le notent noir sur blanc est à mon sens important, car de ce fait nous sommes déjà contrôlés par l'administration, ce qui est 100% vérifiable, donc rend notre action d'autant plus crédible.
les éleveurs non déclarés peuvent jouer le rôle de la masse, en envoyant un max de courriers, mais effectivement il n'y a rien de vérifiable, tu comprends??
donc ca se joue à deux niveaux: le sérieux des chefs d'entreprise agricole déclarés qui ont des droits, et la masse de tous les éleveurs non déclarés qui cependant sont aussi victimes des mesures du loof.

voilà pourquoi à mon sens, ce doit être envoyé par le plus de monde possible, même si c'est à deux niveaux différents.
Revenir en haut de page
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

coupe roubignolles, c'ets bien justement sur cette qestion d'augmentation que l'on demande dans la lettre directement des explicatiosn au ministère.
je pense que pour faire valoir une augmentation de tarifs de 40% (pour chaque pedigree), alors que les calculs au vu des comptes démontrent qu'une aumentation 10 fois inférieure ( 1 euros au lieu de 10) aurait sufft, il faut avoir de solides arguments, or le loof n'en avance aucun! en tout cas aucun qui soit économiquement justifié!
alors soit le loof fait n'importe quoi sans en référer à son autorité de tutelle, et le ministère va aller peut Ëtre regarder ca de plus près et taper sur les doigts, soit le minsitère est au courant et accepte cela, et alors il sera temps de saisir les medias, pour dire que notre gouvernement se fout de nous, contribuables français, en laissant ses administrations sous tutelle procéder à ce genre de mesures iniques.

pour l'instant, je serais curieuse de savoir si le loof peut se permettre de faire sa petite cuisine sans en référer au dessus, ou si justement le ministère est d'accord avec tout ça...
Revenir en haut de page
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

:viking:pourquoi ne pas se déclarer :yes:on a tout à y gagner
est ce la compta et les factures:diable
et puis 2 portées par an ce n'est pas beaucoup quand on a des chats
je pense que certains éleveurs tout petit n'aiment pas se dire ' éleveur' et ne se déclarent pas pour avoir l'étiquette
en tout cas, le loof fait ce qu'il veut et la lettre est bienvenue
je vais la remplir et signer:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum