Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
femelle qui refuse le mâle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mâle est actuellement avec une femelle pour saillie. La femelle est en chaleur depuis lundi mais apparemment il semble qu'il n'y ai pas eu de saillie.
La femelle n'a pas l'air décidé à se laisser faire elle a pourtant un comportement de femelle en chaleur (miaulement, roucoulement, elle se roule par terre...). Mais dès que mon mâle essaie de la saillir elle se retourne et l'envoie prestement ballader ! Est-ce que le fait que ce soit le mâle qui se soit déplacé peut influencer la saillie.
Je sais que normalement c'est la femelle qui se déplace mais je ne pouvais pas la recevoir à cette période car je gardais un chien, j'ai donc amener mon chat chez la femelle une semaine avant ses chaleurs pour qu'ils s'habituent mais ça n'a pas l'air d'influencer la femelle, pourtant elle a apparemment accepté la présence du mâle. L'autre avantage c'était que la propriétaire de la femelle peut discretement les surveiller puisqu'elle ne travaille pas.
Je n'ai plus le chien je pourrai donc les reprendre tout les deux chez moi si ça peut changer le comportement de la femelle. Quand pensez-vous?
Je précise que c'est une première pour tout les deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quel age a ton male
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, j'm'en suis pris plein la ge.... , et ça continue
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

euh on parle bien chat là????? lol hihihihihihi!!!!
moi je pense qu'il vaut mieux mettre un( ou une )novice avec un qui a déjà saillie( ou été en saillie pour les femelles), ds ce cas je dirais que la dame(chez qui est le mâle) devrait un peu provoqué les choses( par ex tenir la femelle ou bien lui donner de l'herbe à chat pour la détendre), des fois il suffit pas de laisser duex chats pour que ca marche!! si le mâle n'est pas agressif et qu'elle connait bien sa femelle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 03h25    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez donner des idées à Bokou avec sa moumouche si ça continue... il lui donnera de l'herbe à chat !!

c'est malin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 06h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bokou a une moumoute ? et y fais des trucs avec !!! mes ces degeu...... Smile)))
Aller, là-dessus je vais sauver la moitié de Bruxelles
À demain
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

:chat
la personne qui a actuellement mon mâle a essayé l'herbe a chat, la femelle s'est roulé dedans mais interdiction à mon mâle d'approcher. elle les a aussi laissé seuls toute une nuit et elle est partie dormir ailleurs, mais quand elle est revenue le lendemain matin ils étaient chacun de leur côté.
mon chat a deux ans et la femelle 16 mois.
après discussion hier avec la propriétaire de la femelle, elle commence à avoir des doutes si sa femelle est vraiment en chaleur car elle ne lève pas l'arrière comme elle le fait d'habitude? la chatte a tout les autres comportement d'une femelle en chaleur. jusqu'à présent elle était trés régulière dans ses chaleurs mais ses dernières chaleurs ont durée un peu plus longtemps du coup il y a peut être un décalage ? est-ce qu'une femelle peut bloquer ses chaleurs ?
Revenir en haut de page
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

qui sait, le mâle a peut être déjà sailli ni vu ni connu pendant la nuit, les jeunes mâles sont parfois discrets.
le fait de déplacer le mâle n'est pas en cause, j'ai régulièrement eu des mâles venant de l'extérieur pour saillir mes femelles à la maison et cela s'est pratiquement toujours bien déroulé. maintenant, c'est comme chez nous, il y a des coups foudres et des antipathies.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

le fait que la femelle ne lève pas l'arrière alors qu'elle l'a fait pendant ses autres chaleurs est-ce un signe indiscutable qu'elle n'est pas en chaleur ? ou si il y a eu fécondation est-ce que ça stoppe cette attitude?
si ça n'a pas marché tant pis se sera pour la prochaine fois !:triste
normalement je récupère mon mâle ce soir et même si je suis déçue si ça n'a pas marché je suis contente de le récupérer, presque deux semaines sans lui c'était long !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum