Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004, 12h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai encore du parturyl que j'ai fait faire chez mon pharmacien homéopathe. Seulement il date du mois de juillet dernier. Savez-vous combien de temps peut se conserver le parturyl? Je ne voudrais pas l'utiliser s'il s'avère qu'il n'est plus efficace.
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous |
|
|
|
Pepper FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Normalement, ça se garde pas mal de temps. J'avais un flacon périmé après 2006...
Mais le mieux, ce serait de tel au pharmacien qui ta fait cette préparation, ainsi, tu es sur d'avoir une info fiable. |
|
|
|
Sweet Shadow FDA de bronze
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004, 16h53 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait faire le mien en août 2003 et j'ai une étiquette dessus à utiliser avant août 2008 ; d'un autre côté je crois que la bouteille m'avait coûté la somme astronomique de deux euros 65 donc je crois que je préfèrerais la faire refaire de touets façons si Sweet est gestante cette année.
Par contre j'ai fait faire le wombyl en phase aqueuse et là ça ne se garde que 3 mois max. |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004, 17h34 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi encore le wombyl? |
|
|
|
domino
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004, 17h36 Sujet du message: |
|
|
je me rappelle , c'est un produit à donner après la mise bas , si sweet sahdow pouvait me donner la formule , cela m'intéresse car je n'arrive pas à en avoir |
|
|
|
Sweet Shadow
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004, 17h36 Sujet du message: |
|
|
nettoyage matrice après mise bas ou fausse couche etc.. |
|
|
|
Sweet Shadow
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004, 17h40 Sujet du message: |
|
|
cantharis 5CH actea racemosa 4CH aletris farinosa 4CH QSP 3 ml (pour une dose) - 2 à 3 doses à 12 h d'intervalle aussitôt après mise bas ; curativement (non délivrance ou métrite) 1 ampoule matin et soir jusqu'à disparition des symptômes (il est clair que ceci n'est pas destiné à remplacer un traitement en cas de métrite mais à le complémenter)
je demande que ça soit fait en soluté aqueux et pas alcoolique parce que je n'aime pas donner 3 ml de solution à 30% d'éthanol à une chatte qui vient de mettre bas et va allaiter mais des éleveurs m'ont dit l'utiliser en soluté alcoolique aux mêmes doses sans pb perso je prèfère pas mais chacun fait ce qu'il veut |
|
|
|
jupiter FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004, 17h45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Quelqu'un a la composition du parturyl ? j'attends des bébés pour bientôt enfin pas moi ma minette LOL |
|
|
|
Sweet Shadow
|
Posté le: Sam 06 Mar 2004, 18h02 Sujet du message: |
|
|
c'est reparti
Arnica Montana 4CH Caulophylum 4CH Actea Racemosa 5CH Pulstilla 5CH Secali Cornutum 5CH
posologie : 5 gouttes par administration pour chat 5 kg, 10 pour chat 5 kg
protocoles : variables
j'avais trouvé soit 3x par jour 10 j avant mise bas
soit commencer 12 j avant mise bas 1x par j 4 jours - 2x par j les 4 suivants - 3x par j les 4 derniers
pendant mise bas à la perte du bouchon muqueux parturyl toutes les heures puis tous les quarts d'heure pdt les contractions et toutes les 5 min en cas de saignement
2 heures de contraction sans rien : appeler le véto de garde |
|
|
|
jupiter
|
Posté le: Dim 07 Mar 2004, 10h47 Sujet du message: |
|
|
Mreci beaucoup Sweet Shadow |
|
|