Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
constipation grave de mon Persan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pimprenell
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis perdue et déroutée ne sachant plus à qui m'adresser et quelles paroles prendre au sérieux. j'ai une petite persanne chinchilla silver de 10 mois qui souffre de constipation très importante. Pendant 5 mois tout a été parfait ; puis elle s'est mise a se constiper subitemement:
cette pauvre bête a tout subi depuis deux mois : lavement, transit baryté, radios, microlax pour l'aider à faire ses selles ; elle était tout de même à deux doigts de l'occlusion. tout devait parait il rentrer dans l'ordre et rien ne se fait. je l'ai emmené consulter 2 vétos différents (aucun de donne le même avis) et j'ai même eu RDV à l'Ecole Vétérinaire). Malgré un brossage intensif, une alimentation inchangée (science plan Hair Ball) elle ne fait rien. il faut que nous lui massions doucemment le ventre afin de pouvoir l'aider à sortir ses selles qui sont tout de même assez dures). nous lui avons rajouté de l'huile d'olive et même de la paraffine. c'est un vrai casse tête !!!

à ce jour, elle mange encore un peu mais l'on sent au toucher que son intestin est rempli... selon le dernier véto cela arrive que des chats ne fassent des selles qu'une à deux fois par semaine !! Mais bon, elle a vomis une partie de son repas.

Si quelqu'un a déjà eu le cas merci de m'aider ... j'attends toutes les idées et je suis prête à tout essayer pour la sauver.

on nous a même parlé d'une opération (méga colon)...

Merci d'avance

Cahuetou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cahuetou,
As-tu essayé l'homéopathie ?
Comme je ne dois pas faire de publicité, tu peux me contacter en cliquant sur mon pseudo, je te donnerais des renseignements et un numéro de téléphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que l'alimentation est inchangée, mais justement, change.
Je sais, c'est léger comme conseil, mais essaye quand meme. Donne lui des légumes, je sais pas moi...J'espere que tu finiras pas trouver la solution, je croise les doigts;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimprenell



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

justement je suis passé au régime légumes (àsavoir : poireaux, courgettes, tomates, haricots verts) et rien n'y a fait.

là est le problème car avec des fibres, dans la logique tout devrait rentrer dans l'ordre.

cahuetou
Revenir en haut de page
pimprenell



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anne, je retourne la semaine prochaine à l'école Véto; je leur en parlerai. en étant honnête je preferai que cela soit ce problème plutot qu'une pathologie plus grave et irreversible.

d'avance merci encore

je te tiendrai informée.

cahuetou
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum