Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baba Yaga FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 15h32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je cherche des témoignages d'éleveurs ayant utilisé des pilules contraceptives de type medroxyprogesterone (Perlutex) et / ou acetate de megestrol (Megecat) sur des femelles en repro pendant plusieurs années.
Pendant combien de temps l'avez vous administré?
Combien de temps attendez vous pour le retour des chaleurs après l'arret de la pilule?
S'il y a eu stérilisation de la chatte après qqs années, dans quel état était l'utérus de la chatte d'après votre véto?
D'autre part, y en a-t'il parmi vous qui peuvent témoigner de l'utilité d'un mâle stérile pour faire ovuler les chattes? Est-ce plus ou moins risqué que la contraception?
Merci,
Baba |
|
|
|
OMEGA FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 15h41 Sujet du message: |
|
|
megecat pour une dermatite miliaire:Suivant la période du cycle la chatte avait les tètines tendues,voir comme si elle avait un hèmatome et comme les rèsultats sur le plan dermato n'était pas géniaux j'ai abandonné. |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 16h10 Sujet du message: |
|
|
j'ai utilisé megecat pendant une période de 2 ans épisodiquement parce que plusieurs éleveurs m'avaient certifié que c'était sans danger
résultat en 2 ans
1 femelle décédée suite à une métrite avec foetus en bouillie
2 femelles neutrées suite à métrite
pas de cancers et les autres n 'ont eu aucun problème
la principale conséquence de la pillule dans mon élevage a été la métrite et ce à la saillie ou aux chaleurs après pillule
depuis j'ai complètement arreté de la donner et je sépare le male des femelles une fois arrivé à maturité |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 16h36 Sujet du message: |
|
|
j'utilise la pillule octobre, novembre, décembre sur des chattes de reproduction;
jusqu'ici je n'ai pas eu de problème!
je préfère de beaucoup séparer les males des femelles, mais j'ai tellement peur
de louper une chaleur, que je suis sure au moins sur trois mois!!!!!
qupoque une de mes chattes a du cracher sa pillule, elle m'a fait 3 chatons il y a 10 jours::: |
|
|
|
walli FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai jamais donné la pilule à ma minette (de deux ans), par contre elle a eu le droit à des injections d'hormones pour éviter qu'elle n'ait ses chaleurs.
Résultat : un mois après la dernière injection, elle a eu une 'boule' dure entre les homoplates, qui se résorbe vraiment très très (trop) doucement.
Mercredi dernier, elle est allée chez le vétérinaire pour une ovario, cette dernière s'est transformée en ablation de l'utérus car il n'était pas beau, il s'était déformé.
Ce qui est certain, c'est que ma prochaine minette, je lui évite toute cochonnerie :
|
|
|
|
Sirga FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18h06 Sujet du message: |
|
|
La question m'intéresse car je dois justement donner la pilule à 2 de mes chattes !
J'avais seulement entendu dire que Perlutex n'était pas efficace sur toutes les chattes, et que certaines étaient quand même en chaleur, malgrè cette pilule ! Question de dosage hormonal, sans doute ???: |
|
|
|
Baba Yaga
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 19h39 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai posé cette question c'est que je ne peux pas faire autrement que considérer une contraception orale (ou autre) ou une ovulation provoquée. Mes femelles sont très fertiles et sont en chaleur toutes les deux semaines. :J'en ai une qui marque et pisse partout. :triste:IL y en a une qui a eu des pbl urinaires tellement la pression hormonale était forte. Je ne peux pas les laisser comme ça pendant 1 an entre chaque portée. C'est pour cela que j'essaie de savoir des ces maux lequel est le moindre : |
|
|
|
OMEGA
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 20h10 Sujet du message: |
|
|
:c'est la galère pour tous,moi aussi je n'ai pas encore résolu ce problème.Donc chaleurs a rèpètition avec un rare pipi,mais chatte qui s'ètiole parce qu'elle n'est pas grosse et qu'elle oublie de manger.Le mâle castré rèsoud en partie le problème,quant aux injections ,on a testé sur une chienne,le vèto n'aimait pas cette solution,mais on allait en expo,ça devait marcher six mois,au bout de cinq resaignement ce n'est pas le top. |
|
|
|
Baba Yaga
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 20h31 Sujet du message: |
|
|
et le mâle castré arrive à calmer la femelle combien de temps? Est-ce nocif pour elle d'ovuler 'à vide'? (désolé pour les questions techniques, mais c'est qd même important de trouver une réponse à ce pbl:) |
|
|
|
OMEGA
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 21h17 Sujet du message: |
|
|
un mois sans rien,au lieu de huit jours de chaleurs quelques jours de repos,pour le côté technique,dèsolé.Par contre,j'aimerais lire ceux qui donnent du perlutex. |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 21h26 Sujet du message: |
|
|
Omega, j'utilise le perlutex pour des cas trés précis!
certaines chattes mettent bas entre 55 et 58 jours, résultat souvent les chatons ne sont pas viables;
si vous avez ce cas 2 pillules de perlutex au 45 ème jour de gestation et 2 pillules de perlutex au 53 eme jour et la gestation arrivera à 65 jours!
je l'ai fait sur deux femelles et je peux vous dire que ça marche trés bien et j'ai pu
garder mes femelles en reproductrice sans aucun problème!
j'avais eu un cas semblable chez une jument et j'ai donc demandé à ma véto
de me trouver un traitement pour ces deux chattes::::
|
|
|
|
OMEGA
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 23h16 Sujet du message: |
|
|
alors la chapeau a ta véto,c'est une indication valable.Sinon les autres intervenants n'utilisent pas perlutex avant une première portée et une éleveuse qui l'utilisait m'a dit qu'après arrèt elle laissait passer les premières chaleurs avant de faire saillir.Es qu'il y a selon vous d'autres prècautions ou contre indication? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 23h30 Sujet du message: |
|
|
omega, c'est une indication que m'avait donné un éleveur de persan il y a 15 ans
quand j'ai débuté l'élevage!
malheureusement le produit n'existait plus, alors elle m'a cherché ce qui correspondait le plus à ce produit!
sinon moi j'utilise félipil (ne se donne que tous les 15 jours) |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004, 07h57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Baba Yaga
Simplement pour te dire que j'ai utitlisé le megecat sur mes femelles avant de les faire stériliser
Je ne suis pas éleveuse, je n'ai que des gouttières
Pour certaines, après deux ans c'était la cata et on a enlevé l'utérus aussi car il y avait déjà plein de kystes
Mon véto m'a dit que c'était à cause de la pilule :
Je m'en veux mais je n'étais pas au courant du tout à l'époque et je ne pensais pas que la pilule pour chat pouvait faire autant de dégâts : |
|
|
|
gérard58 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 28 Déc 2004, 03h49 Sujet du message: |
|
|
Pas d'acétate de Megestrol! :
On dirai que personne n'a lu le rapport de la commission des vétos que j'ai mis ici! :
Pour la dermatite miliaire, c'est croquettes dr 25 de rc et pattée hypo de hill's.
En cas de récidive un petit traitement de cortisone faiblement dosé.
Pas d'acétate de Mégestrol, merci, allez lire mes fils pour plus de renseignements! :
Amitiés |
|
|
|
|