Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Dernière venue !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Martin, j'utilise le même pseudo depuis le début (et sur tous les forums), donc je ne tiens pas à garder l'anonymat.

J'assume totalement mes propos, sinon je ne vois pas l'intérêt d'écrire sur un forum.

Je le redis je ne demande aucune justification, ça ne me regarde pas. Les sources sont sur le site de la chatterie qui a récupéré sa petite minette au bout de 3 semaines (je pense que je ne peux pas le citer ici).

Virginie (chatterie des Bluebell Cats)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martinyukk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

'Je juge uniquement les faits, je n'ai pas besoin d'en savoir plus, ni d'écouter différents sons de cloches.'

Forcément, dans ce cas, votre réflexion ira très loin.

Bonnes fêtes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanona
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait, ça ne m'énerve même pas parce qu'effectivement quand peut croire que Chris et moi avons rendu la petite Vanaïa juste pour une question de couleur, ben c'est d'une part : bien mal nous connaitre, d'autre part : ne rien connaître du tout de la situation !!!! Hihi !!! Mais c'est pas grave, je peux comprendre qu'en ne croyant sur parole que les dires d'une personne on se fasse de fausses idées :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Nanona, je ne vous connais pas 'bien mal', je ne vous connais pas du tout :etonne

Je n'ai pas parlé d'une question de couleur, puisque je ne demande même pas pourquoi vous l'avez rendu. J'ai vu cette histoire (que je trouve triste) sur un site. Ca m'a dégoûté, et ça me dégoûte encore plus en lisant ce fil.

Comme je l'ai dit, je ne conçois pas que l'on puisse 'rendre' un chaton pour quelque raison que ce soit (hormis une question de santé), ça ne semble pas être le cas...

Voilà, pour ma part le débat est clos, j'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant je sais très bien qu'on ne vit pas au pays de Candy, mais dans un monde où il y a de tout, des éleveurs qui placent leurs chats après usage, des particuliers qui rendent un chaton au bout de 3 semaines, autant de pratiques que je ne cautionne pas mais qui font partie de la vie...

Le principal étant que la petite Vanaïa ai retrouvé une super famille pour lui faire oublier le fait d'avoir été recasée au bout de 3 semaines. :amoureux
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

la jolie histoire du début, est un peu ternie à la fin, dommage:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanona



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tu dis, c'est dommage mais comme dit Nooks, il faut de tout pour faire un monde : chacun s'exprime comme il en a envie. Peu importe qu'elle ne sache rien de la situation, c'est son droit de s'exprimer.
C'est ça la tolérence :clindoeil
:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

absolument d'accord:muet
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, c'est dommage!
c'est sure que de rendre une chatonne au bout de trois semaines, c'est trés traumatisant pour la petite!!!
j'espère au moins que la raison était bonne!!!
bon, ben, ça jette un froid :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, on ne parle pas ni de maltraitance, ni de traumatisme hein!

Je connais très bien Nanona, elle a Neko, née chez moi, et l'amour qu'elle porte à ses chats et TRES fort!
Aussi, si elle envisage une portée avec Neko, c'est avec mon accord, je dirais même plus, à ma demande!

Elle a ses raisons, et je pense que Nooks aurait pu lui écrire en privé pour cela, car là, dommage, le fil etait bien joli...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanona



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

Vanaïa a été choyée et calinée tout autant que Snatch qui vient d'ailleurs du même élevage. Suite à un différent avec l'éleveuse, nous avons préféré la lui rendre.Je sais d'ailleurs qu'elle a retrouvé un foyer et qu'elle doit y être également heureuse, connaissant le soin que prend son éleveuse à bien placer ses petits protégés.
Revenir en haut de page
Martinyukk



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

'C'est ça la tolérence :clindoeil '

Ma petite chérie, toute la tolérance et la gentillesse du monde s'écraseront toujours sur le mur de certitudes, d'ignorance ou de méchanceté gratuite de certains individus (parce que le post était fait pour blesser, manifestement).

C'est une leçon à retenir mais, malgré tout, j'espère que tu ne changeras jamais.

Allez, viens ici que je te fasse un câlin :amoureux:reine
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jugé personne, ça ne me regarde pas! je pensais juste à la petite chatte
qui commençait à s'habituer et qui a du recommencer, les pourquois de
l'histoire je m'en fou!
et puis c'est toujours pareil, ici on n'a qu'une version, c'est pourquoi je ne juge pas!
mais j'aime toujours autant ta petite chatte:soleil
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 00h01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Orange, tout comme toi, ce qui a motivé mes posts n'est pas la méchanceté gratuite comme on peut le penser mais bel et bien la petite chatte.

A aucun moment il n'a été question de maltraitance, ne déformez pas tout.

Un chaton n'est pas un meuble interchangeable, que l'on remplace quand on en veut plus, cette petite puce a du se réhabituer d'abord chez l'éleveuse puis dans son nouveau foyer, c'est pas super à 4 mois.

Elle a trouvé un bon foyer, c'est super, on oublie tout, on dort sur ses deux oreilles, c'est cool finalement cette histoire :sourire

A part ça, moi aussi j'adore la 'remplaçante', elle est superbe, comme je l'ai déjà dit.

Liza, je ne vois pas pourquoi j'aurai du écrire en privé, c'est ce fil et les choses que j'y ai lu qui ont motivé mon intervention. C'est le but d'un forum, réagir à ce qu'on y lit, non ?

Pour info, j'ai reçu quelques mails privés qui me demandent des explications, les seules que je peux donner c'est l'adresse du site qui raconte cette histoire qui m'avait quelque peu ému quand je l'ai découvert.
Revenir en haut de page
Nanona



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 00h20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Nooks, je serais curieuse de lire cette fameuse histoire émouvante moi aussi. Pourrais-tu m'envoyer le lien vers la page ? Merci à toi :chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

ne pleures pas, douce Elvella, tes britishs sont les plus heureux du monde!!!
je te souhaite un joyeux noel avec friskies qui sera de la partie! j'en suis sure!
Passes de joyeuses fêtes:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum