Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Drame chiots à Cannes
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous avez entendu parler du drame dans le Sud de la France à Cannes il y un mois (peut-être même +) sur des chiots arrivés des Pays de l'Est dans un état lamentable (certains sont morts)? Savez-vous où les adopter?

J'avais contacté la SPA à Cannes et on m'avait dit que les chiots étaient hors département pour se faire soigner et qu'ils allaient être dispatchés dans plusieurs refuges...

En avez-vous eu des nouvelles?

(Je suis allé sur le forum Webcanin mais il a l'air moins bien que le forum de Webfélin...) :chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

au risque de paraitre cruelle car ces petites bêtes ne sont pas responsables, je te deconseille formellement de les adopter.

1) parce que ces malheureuse petite bêtes sont souvent malades, bourrées de tares et de vices, et que tu t'expose a beaucoups de soucis. Crois-moi c'est effarant.

2) parce que en les adoptant tu encourage ce traffic

3) parce que compte tenu du nombre de chiens dans les refuges, tu pourras certainement trouver un animal qui n'a pas subi tous ces sevices.

Encore une fois, je sais que ces animaux ne sont pas responsables, mais il faut que ca s'arrete, et si on s'apitoie malheureusement c'est le but, on encourage ce put... de traffic!!!!

En plus je peux t'assurer qu'il n'y a pas besoin de tout ca pour avoir des chiots en etat lamentable, pour preuves les elvages intensifs que font certaines grandes chaines d'animaleries et qui balancent les morts a tour de bras. Ca aussi il faut que cela s'arrete!

amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Dayamel et Elvella merci pour vos réponses... C'est clair que c'est une horreur ce traffic!!! Vous avez raison, adoptez des chatons ou chiots venant d'élevages (que ce soti des Pays de l'Est ou non) où les conditions sont malsaines ne fait qu'encourager ces traffics!!!

C'est vraiment l'horreur ce que tu dis Elvella!

Au risque de paraître ignare, ça veut dire quoi 'prognate'?

Bonne journée à tous!!!
Revenir en haut de page
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Babyblue,:sourire

Si je ne me trompes pas, je crois que 'prognate' qualifie une machoire décalée, ou celle du bas et plus en avant que celle du haut. Donc les dents du bas passent devant celle du haut.

J'ai appris ca ici meme si j'ai bien retenu! Avant je n'avais meme pas eu l'idee de vérifier chez mes minettes, et bien j'ai vérifié et ma persane a ce défaut, mais bon c'est pas grave, tant que ca ne l'empeche pas de manger correctement, sauf pour les concours en expo, car je crois que la c'est disqualifiant.

On en apprend des choses ici, pfiou! :rire:super

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait une cinquantaine de chiots dont une dizaine sont morts . Je ne pense pas qu'ils soient adoptables de toute façon, à cause de l'enquête en cours . Ils s'agissaient de chiots en provenance des pays de l'est dont certains étaient malades (coccilose je crois : c'est contagieux!) . ce ne sont pas des chiens de race, les pedigrees sont bidouillés . Par contre, les refuges des AM sont comme tous saturés et il y a des chiens de toutes sortes qu'on peut adopter .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Clodya bonjour!!! Merci pour ces infos!!! c'est vrai qu'on apprend des tas de choses ici!:super

Haxo, oui c'était ça je crois! C'est vraiment trsiste pour ces petits chiens... :snif

Elvella merci pour la définition! Je vais vérifier sur mon birman aussi!! Bisous!!!
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant


Oui Elvella j'ai appris ca aussi... de toute facon ma minette est stérilisée. mais cela veut il dire qu'un de ces deux parents l'est forcément? (je n'ai pas pensé à cela quand j'ai pris Noa, qui est de toute facon de compagnie)
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas en quoi le fait de laisser ces pauvres bêtes ds les refuges désencouragerait ces trafics!si c'était une animalerie ok ms là...c'est vrai qu'il pt y avoir des pbs de santé et de sociabilisation avec ces animaux ms si qqun est prêt à tenter...si qqun adopte les sous n'iront pas aux cons qui ont fait ça!ces animaux ne leur rapporteront rien de tte façon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Le traffic d'animaux est celui qui rapporte le plus avec la prostitution et la drogue ... Zavez tout compris ? Tant que le blé rentrera, ça continuera . Fermez les animaleries, ça traffiquera sur les aires d'autoroute ... Et ça, tant qu'il y aura des crétins pour acheter .
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour dayamel:

Tu conseilles de ne pas adopter des animaux saisis et provenant de trafics !!! ok
Qui va le faire ?
Tu aurais le coeur des les euthanasier ?
On va te les apporter pour que tu les renvoies toi-même dans leur pays et dans leur #####...

Sorry, mais ton conseil est très mauvais à mes yeux !!!! :langue:langue:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

d'après la m^me logique:surtt ne pas adopter au refuge,cela encourage les gens à abandonner puisqu'ils savent q les bêtes vont être prises...il ft savoir faire la différence entre adopter une pauvre bête au refuge et en animalerie
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai dit que les refuges des AM étaient saturés ça voulait aussi dire, si vous voulez un chien, il y en a des tas . J'habite à côté de Cannes où s'est passé cette histoire . Et bien j'étais sure que des demandes pour adopter ces chiots allaient affluer : tout mignons et attendrissants ... Et aucune réflexion, on les prend et si ça tourne mal ? La SPA a raison d'attendre . Là, actuellement, les réactions des 'adoptants potentiels' sont les mêmes que celles des acheteurs en animalerie . Et zut !
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

oui ms je compte sur la spa pr bien dire aux gens q ces bêtes peuvent avoir des soucis de santé et de comportement,il ft trier les adoptants ok
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Si les chiots sont au refuge c'est qu'ils ont été saisis par la justice pour différentes raisons.

Cà veux aussi dire que c'est un traficant qui a des ennuis avec la loi...

Donc un de moins pour l'instant!!

Regardons aussi le coté positif des choses c'est bêtes n'ont rien demandé, et les

refuges sont débordés,alors pq ne pas laisser ceux qui ont envie de faire une

bonne action, la faire sans lui tomber dessus à bras raccouricis.

On m'a toujours dit que de deux maux il fallait choisir le moindre, dans le cas

présent, l'adoption des ces chiots n'aidera que le refuge qui les accueuille et non les

animaleries qui les ont importés illégalement dans des conditions honteuses.


Essayons de raison garder svp!!

aAprès tout c'est Noël pour ces pauvres bêtes aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shalimar
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de paratre rabat joie... hereditaire s'ecrit 'hereditaire', pas 'heredithère'...
:diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum