Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Norvégien ou birman ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7227
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! :soleil

J'ai un ami qui souhaiterait adopter un chaton de race et il hésite entre un norvégien et un birman. Bon il ne peut pas prendre les deux car il a quand même déjà un autre chat et il vit en appartement :etonne

Quelle race lui conseilleriez-vous ??? Sachant qu'il vit en couple, dans un 80 m2 et qu'il aime les chats doux, câlins, sociables, pas indépendants, pas trop fous fous quand même, bien dans leurs papattes et pas craintifs (pas exigeant le gars héhéhé...).

Est-ce que certains parmi vous ont les deux races et pourrait m'en dire davantage ??? Ce serait génial :sourire









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

Les 2 sont très bien dans leur tête, câlin, joueur, sportif...

Maintenant, leur taille est différente, le birman est plus petit, et pour ma part plus esthétique... plus bijou. Le Norvégien quant à lui est plus félin, comme l'est le Maine coon.
Sont tous les 2 futés.
Le côté câlin dépend de la sociabilisation, du chat lui-même, du fait qu'il soit mâle ( ) ou femelle (un peu moins, en général).

Côté croquette, un birman ça mange moins !!! hihi...
Côté santé, le birman est peut-être plus robuste... mais les on-dits... et les expériences de chacun te démontreront peut-être le contraire.

Ce sont de beaux chats de race. :sourire

:soleil :soleil :soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

dit à ton ami, d'allez visiter des élevages des deux races, et il fera son choix d'après les bb, qui lui aurons procuré des calins, coups de boules, les pas peureux,etc...le prix, si il veux faire des expos, lui aussi par la suite des bb etc..

je ne connais pas du tout le norvégien, le birman, oui, c'est un chat calme, tranquille, mais le problème gantage attention, surtout si il veux faire des expos, si chat de compagnie moins grave si cela n'est pas parfait

bonne recherche, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir un bébé birman adorable (une chatonne)... je connais moins les Norvégiens, mais pour un birman avec pedigree il faut compter 650 Euros (ou + pour les expositions)

Les 2 sont de très beaux chats, différents physiquement, Aphrodite a raison, il vaut mieux voir en fonction des chatons que vous trouverez.

Bonne recherche!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je ne connais pas le birman, mais question norvegien, on pourrais utiliser ses exigences comme definition de la race. Apres en effet cela depend de la socilaisation.
Le coté 'felin' est du a son expression tres sauvage parfois, mais ce n'est qu'une apparence. De plus le norvegien est tres sociable, ideal quand on l'introduit dans un foyer avec un autre chat.

Le mieux reste encore de prendre son temps, de visiter les elevages, lire les livres sur les deux races, discuter avec les eleveurs.
Question prix pour un norvegien, c'est entre 600 et 800 euros, tout depend des eleveurs, mais ce n'est pas forcement parce que c'est cher que c'est bien, et inversement.

amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

bon je connais rien au norvégien mais les birmans si !
mon petit Vinoun est une boule de ronrons et de calins ! Adorable ! plus gentil ça n'existe pas !
C'est vrai que le birman fait plus 'sophistiqué' en apprence que le norvegien 'aspect + sauvage'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7227



Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ! :soleil

Alors en fait j'ai rapporté vos réponses à mon ami et lui il aurait plutôt penché pour un norvégien mais c'est sa compagne qui a un peu peur que le norvégien ne soit trop turbulent pour une vie en appartement :etonne

Qu'en pensez-vous ???

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum