Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
1 heure de route à 11 semaines, est-ce trop?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous avais sollicités lorsque ma chatonne avait eu une entorse à 2 mois 1/2... et vous m'aviez parfaitement rassurée, je vous en remercie!

Je reviens vers vous pour savoir si un trajet de 1 heure pour un chaton de 11 semaines 1/2 (presque 3 mois) n'est pas trop?

(En fait, j'ai fait faire de la route ce matin à ma chatonne, elle a miaulé pendant tout le trajet mais s'est mise à ronronner dès qu'elle est arrivée! Smile ) Je dois lui refairefaire la route vendredi midi pour Noël!

Merci pour vos avis... et très bonne journée à tout le monde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne pense franchement pas que ce soit trop,...
Mais elle n'aime pas trop d'être enfermée dans son panier de transport en fait,...
Tu peux utiliser un spray, comme le Feliway par exemple, que tu mettras dans sa boîte de transport avant de partir. Elle sera peut-être plus Zen :sourire

Mais franchement, 1 heure de route pour un chaton de trois mois c'est pas la mort :sourire
J'ai déjà fait plus lorsque je suis allée chercher un chaton en France par exemple:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,je suis allée chercher Toupie ma persane à paris et j'habite reims.à l'âge de 3 mois elle a dc fait plus de 1h de route(1h30-1h45)et elle n'en est pas morte,par contre elle a pleuré tt le long de la route,c'était son 1er long trajet en voiture.bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanona
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Rolalaaaaa, ta petite a 3 mois :sourire Faut pas t'inquiéter pour 1 heure de route :clindoeil Le tout c'est que tu ne stresses pas toi-même. Restes calme, fais comme si rien n'était et elle se sentira rassurée. Si elle miaule (c'est courant hein Wink pas de panique), parle lui doucement ou fait silence : elle finira par se détendre :sourire
:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui marche bien aussi c'est d'étendre un linge sur la boîte de transport, lorsqu'ils sont dans le noir, les miens sont plus calmes, se laissent bercer et s'endorment:dort
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite Genève et j'ai été chercher les miennes à Paris en voiture à l'âge de 3 mois.... 4h30 de voiture et tout s'est super bien passé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shana, Emilie, Nanona, Orchidée, merci! Je vais tenter le linge pour vendredi midi pour la ramener chez mes parents pour Noël...

C'est vrai que la mienne pleure tout le long! J'ai tenté le silence et de lui parler mais rien n'y a fait...

De toute façon, je ne m'inquiète pas, j'ai vu qu'elle n'était pas malade, c'est juste qu'elle n'est pas contente... à peine rentrée à la maison, tout va bien!!!

Merci à tous et à toutes!
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Toupie est très mignonne!!!
Revenir en haut de page
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, elle va pleurer mais ce n'est pas grave! Moi j'ai fait faire 8 heures de route à mes minettes de 1 an et 9 mois pour partir en vacances! Elles n'ont pas adorer mais ont pris leur mal en patience! Et puis c'est mieux que de la laisser sans toi:clindoeil
Bon voyage!:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clodya pour ton message! C'est ce que je me dis : il faut qu'elle prenne l'habitude et qu'elle prenne son mal en patience... et comme tu dis, c'est mieux que de la laisser sans moi! :chat 8 heures, oui, ça commence à être long, sauf si un chat est habitué... Bisous!!
Revenir en haut de page
wf7227
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là moi j'ai fait 10 heures de route avec ma minette de 12 semaines pour la ramener de chez son éleveur à la maison ! :mdr

Et tout s'est merveilleusement bien passé, elle a surtout dormi dans son kennel et sur mes genoux également. Et au retour elle pétait la forme, mais pas nous par contre :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Matryoshka oula oui, là c'est du sérieux, 12 heures!!! C'est bien qu'elle ait dormi, parce que supporter ces petits miaulements tout ce temps me paraît un peu dur!!! Merci pour ton message!!!:super
Revenir en haut de page
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas une heure c'est quasi rien. Moi suis allé chercher un chaton en allemagne: plus de 6h de trajet et pas de conséquence facheuse, parle lui met une serviette sur la cage de transport et calme tes nerfs pour les miaulement :rire:rire:rire
ca y est j'ai vu ta jolie toupie Emi !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin oui il faut que moi aussi je prenne mon mal en patience avec les miaulements!!! Merci, gros bisous! Toupie est adorable c'est clair!!!
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est gentil!ms elle a bien changé dep et là elle n'était pas ds sa meilleure posture:rire:voici une autre photo de ma peluche
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum