Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
La gestation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lise
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 08h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous souhaite à tous de très bonnes fetes de fin d'année un tres joyeux Noel !!!!

Ma petite mimine arrive à 40 jours de gestation et je me demandais à partir de quand sent on les bébés bouger....elle adore qu'on lui caresse le ventre et ronronne beaucoup à ce moment là !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

on les voit bouger plus que sentir bouger , pour les sentir bouger il faut mettre la main à plat sur le ventre quand la femelle dort vers 6 semaines , mais les voir bouger c'est plus fréquent , on voit des coups , des retournements ... c'est aussi plus facile à voir quand la maman est couchée vers 6 semaines aussi mais tout dépend si la chatte est musclée ou pas , quand elles sont fort musclées on ne voit rien du tout , à l'écho on peut aussi les voir bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise



Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Domino pour le renseignement !!!!

Que pensez vous aussi de parturyl en homéo

de sinulax antibio

et respiro
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

parturyl c'est génial , cela donne du tonus aux contractions et les fait redémarrer en cas d'atonie utérine , il existe aussi le wombyl pour bien vider l'uterus d'éeventuelles saletés restantes .

qaunt au sinulx ?? est ce que ce ne serait pas le synulox !!! d'après ce que j'aie ntendu des vétos c'est un des seuls antibios qu'on peut administrer sans problème aux femelles gestantes mais là ton véto est je pense le mieux approprié pour répondre à ta question , un petit coup de fil ne coute rien.

le respiro je ne conais pas car en belgique pas moyen de le trouver , et on m'a répondu qu'il n'y avairt pas moyen de le faire importer , vous le trouvez encore en france ?, j'aurais voulu l'essayer car en persans on a souvent des ' noyades ' à la naissance ou des mises bas tellement difficiles que les petits ne respirent pas à la naissance et franchement j'aurais voulu tenter le coup , cela déclenche semble t il la respiration , à confirmer !!!


le cas échéant est ce que quelqu'un saurait m'en envoyer une bouteille ? contre remboursement ?
Revenir en haut de page
lise



Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Domino !!!!

Aie !! je pensais que parturyl , on pouvais le donner quelques jours avant la mise bas pour doucement aider à la dilatation du col car ma minette a été trop longue à sa 1ere mise bas et je ne voudrais pas prendre de risque de perdre le chaton à nouveau et je ne laisserais plus faire la nature cette fois je dois l'aider......

ma véto est trop passive pour ça je pense que je vais reagir très vite et je voudrais me préparer à toutes les éventualitées ...

Promis si je trouve respiro je t'en informe et te l'envoie !!!!

Oui c'est sinulox surement !!
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux donner à l'avance ,chez certaines ,je commence 10 jours avant la date théorique , chez d'autres je ne donne que pendant la mise bas , ce qui est bien avec l'homeo c'est qu'il n'y a aucune contre indication .
Revenir en haut de page
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Respiro est-ce la bonne appellation ?? Pour ma part je dirais Dopram de chez Ayerst. C'est un stimulant des centres respiratoires. Comme l'ocytocine à utiliser avec modération surtout si on n'est pas habitué au dosage ...
Parfois les bonnes vieilles méthodes sont aussi efficaces: secouer le chaton la tête en bas en prennant soin de lui bloquer la tête ou encore le massage de la cage thoracique ou un passage au sèche-cheveux sur basse température.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'en fait c'est 'respirot' , je sais que les bonnes vieilles méhtodes sont efficaces mais en persans si tu as 4 sièges ,c'est 4 bb qu'il faut secouer et masser parfois pendant 1-2 heures , chauffer... pas toujours évident quand on est seule à s'occuper d'une mise bas .

en afrique :clindoeil j'ai vu un véto mettre une seule goutte de produit sur la langue d'un chiot nouveau né sans réflexe respiratoire et 2 secondes après il respirait , alors j'aimerais bien avoir ce produit miracle à la maison , autant mettre toutes les chances de son coté non?
Revenir en haut de page
Béné



Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Domino j'espère pour ton chaton que tu ne masses pas pendant 1h ou 2h :triste parce que là bonjour les dégats cérébraux ... 1/2 h peut-être ? Même là je dirais que c'est déjà bcp !
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

attends béné , tu vas me faire passer pour qui , là ? :rire

déjà qu'on raconte que je trempe mes chats dans l'huile , cela va encore faire du bruit cette histoire :rire:rire:rire

il y a masser et masser , je n'ai pas dit secouer , si on arrete de masser le chaton eh oh !! avec délicatesse hein !pas brusquer ! , il arrete de respirer !! ceux qui comme je dis ' font le poisson ' c'est à dire ne respirent qu'une fois toutes les XXX secondes quand ce n'est pas toutes les XXXX minutes le font parfois pendant 1 heure et si tu ne frottes pas doucement le chaton il respire de moins en moins vite et meurt .

je me rappelle d 'un chaton énorme qui a fait le poisson pendant 2 heures et qui aujourdhui est un chat de 7 kilos ,immense ce chat , il n'y avait que 2 bébés: une toy ( 1kilo 8 à l'age adulte) et le monstre , cela faisait double patte et patachon

je me rappelle maintenant pourquoi j'évite d'écrire sur le forum :rire:on exagère ou détourne souvent les propos .

ceci dit c'est le véto qui m'a montré comment frotter tout doucement le chaton avec un linge tiède pour activer la respiration après avoir dégagé les voies respiratoires la tete en bas mais là aussi il faut y aller avec prudence , il ne faut pas lui casser le cou au petiot :nul et quand on masse ne pas appuyer trop fort , gare aux hémorragies !!et à la casse :nul:nul
Revenir en haut de page
Béné



Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Domino pour l'huile j'étais pas au courant :rire C'est quoi la recette ?? Faire revenir à feu doux :muet

Pour le massage, je ne l'ai vu qu'une seule fois: un chaton né par césarienne. La véto a juste massé 2x de façon assez rapide et forcément du bout du doigt.
Pour le sèche-cheveux c'est une éleveuse qui élève depuis très longtemps qui m'en a parlé. Jamais essayé perso mais celà vaut peut-être la peine.

Ce problème de chatons qui font le poisson à la naissance c'est spécifique du persan ??
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

attends tu ne sais pas tout :rire:rire:je te raconterai tout , promis juré , à une prochaine expo :chuchote

bon ,revenons à nos moutons ou plutôt nos chatons

par expérience , cela n'arrive que dans les naissances très longues et fastidieuses , parfois meme en donnant le parturyl et en faisant de l'ocytocine , tu as des mamans qui mettent une demi heure ou + pour expulser un bb , alors forcément les chatons sont amorphes , avec une apparence de mort clinique sauf ... le coeur qui bat .

c'est une question de secondes , il faut aboslument dans ces cas là agir en urgence , mais tant que le coeur bat il y a moyen de les sauver , sauf que quand la respiration démarre , c'est une fois puis laps de temps puis encore une fois puis laps de temps puis encore une fois.....c'est ça le poisson et il faut parfois 2 heures pour que la respiration soit normale , je ne les rends à la maman que quand leur respiration est normale , aussinon elle ne s'occupe que de ceux qui ont un bon comportement et laisse de coté le plus faible , je sais c'est la sélection naturelle mais je n'y arrive pas ,il faut toujours que j'essaye de les sauver et parfois cela fonctionne , parfois pas (50 % de chance de survie)
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom complet est Dopram V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise



Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 07h54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous,

Je vais préparer son p'tit trousseau maintenant ....... et très bonne fetes .
Revenir en haut de page
véronica
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

pouraider un bb à respirer à la naissance mettre gouttes DOPRAM V (vetoquinol)c'est un stimulant respiratoire j'en ai sauvé un comme ça
si cela peut aider certainsd'entre vous
félinement votre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum