Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomcat FDA de bronze
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 18h14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, est ce que quelqu'un parmis vous possede un furet ? si oui pouvez vous me dire si la cohabitation avec les chats ( chien, perroquets...) est possible.
Mon fils me casse les pieds pour avoir un furet, mais avec tout ce que j'ai deja entendu ( odeur, agressivité...) pour l'instant je ne vous cache pas que je penche plutot pour le NON ! |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 18h18 Sujet du message: |
|
|
peu pas te dire sur la cohabitation mais sur l'odeur et l'agressivité, si.
Il faut castrer les males pour limiter l'odeur.
Ensuite un furet c'est un peus pé : bouge tout le emps, tres actif. Et ilf aut d ela patience pour l'apprivoiser et ene ffet ça mord au debut (une fois enc onfiance non)
quel age a ton fils ? c'est pas una nimal pour tout petit le furet... |
|
|
|
tomcat
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 18h20 Sujet du message: |
|
|
il a 10 ans et demi
|
|
|
|
tomcat
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 18h23 Sujet du message: |
|
|
mais de toute façon , si je cede ( pour l'instant je ne suis pas prete de ceder:) je sais que c'est encore bibine qui si collera: |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 18h49 Sujet du message: |
|
|
fais une recherche sur google y'a plusieurs sites sur le furet... |
|
|
|
tomcat
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 18h51 Sujet du message: |
|
|
C'est deja fait, mais je voulais des temoignages (c mieux) surtout pour la cohabitation avec les chats.
|
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 19h26 Sujet du message: |
|
|
Hello, j'ai moi aussi eu un furet, mais elle est décédée de mort naturelle l'été dernier. :
Elle était très gentille et avec les chats et chiens, pas de problème. Seulement, il est vrai que le furet dégage une certaine odeur 'musquée' qui ne plaît pas à tout le monde. Et aussi, chose très importante, il faut beaucoup beaucoup de patience pour éduquer un furet (à ne pas mordre, à être propre,...). Je ne pense franchement pas qu'un furet soit l'idéal pour un enfant de 10 ans, il faut vraiment trop de patience et de temps pour éduquer un furet correctement et il risquerait de vite s'en lasser, et la petite bête finirai par être 'sauvage' et mordre à tout va.
Le plupart des gens ne savent pas combien il est difficile d'élever un furet (c'est pour cela qu'ils sont si nombreux dans les refuges :). Mais lorsque l'on est bien préparé, motivé et qu'on arrive a de bons résultats, c'est un animal de compagnie adorable,... mais... une très grande patience s'impose.
D'ailleurs, je voudrais dire que j'ai élevé ma furette sans aucun autre animal. A l'époque je n'avais pas encore d'autres animaux et donc tout mon temps pour me consacrer uniquement à elle et à son éducation. Et je te jure, il faut des mois,...
|
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 19h27 Sujet du message: |
|
|
Une autre de ma petite Zazie, qui me manque,...: |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 19h28 Sujet du message: |
|
|
Et si tu veux voir chat et perroquet : |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 19h41 Sujet du message: |
|
|
Pause 'casse croute' |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 19h41 Sujet du message: |
|
|
Jeux à plusieurs : |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 19h42 Sujet du message: |
|
|
Avec le chien : |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 19h43 Sujet du message: |
|
|
Pause 'rafraichissement' |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 19h43 Sujet du message: |
|
|
la question a se poser serait peut etre 'pourquoi veut-il un furet?'
Peut etre exprime t'il par cette demande un besoin de se differencier ou de s'affirmer? Pas de problèmes relationels entre vous (ce n'est pas une tare...), ou de problèmes scolaires?
J'ai travaillé dans une animalerie aux rongeurs, et le furet, c'est special, par contre c'est tres propre, et assez fascinant une fois apprivoisé. Mais il faut beaucoup de patience, et parfois on n'y arrive pas. En principe, on ne le conseille qu'a partir de 15/16 ans. De toute facon 10 ans c'est trop jeune, cela exige trop de patience....
Je pense que tu ne devrais pas t'opposer franchement a son desir, mais le remettre a plus tard, lui donner l'occasion de te montrer que tu peux avoir confiance en lui... En quelques mois il peux changer d'avis, peut etre pourrais-tu carrement lui faire expliquer la difficulté par quelqu'un d'exterieur, pour pas qu'il croit que tu le brime?Pourquoi ne pas proposer un autre rongeur, plus facile d'accès?
Bref, en ce qui concerne une eventuelle cohabitation, je suis mal placée puisque je n'ai jamais eu cet animal, mais je ne pense pas que ce soit ideal...
amicalement
|
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004, 19h50 Sujet du message: |
|
|
Un cobaie ou un petit lapin nain, pour un enfant de 10 ans, ce serait plus facile. Personellement, j'ai eu un cobaie lorsque j'avais cet âge, je m'en occupais toute seule et j'en garde un souvenir magnifique de ce petit bout : |
|
|
|
|