Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Sommeil éternel ...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

C’est avec les yeux plein de larmes que je vous écris ce message…
Mercredi, j’ai appris une terrible nouvelle et je n’arrive pas à m’en remettre…
Je sais que vous qui avez vécu le même genre de situation, vous pourrez comprendre à quel point ma douleur est grande.

Je dois prendre la décision la plus difficile de ma vie et je n’y arrive pas… C’est trop difficile, trop injuste… Devoir faire endormir un chat de 10-15 ou 20 ans parce qu’il a des problèmes de santé, je peux l’admettre mais devoir faire endormir un chat de 8 mois, je n’arrive pas à m’y résoudre…Ce n’est pas juste, ce n’est encore qu’un bébé pourquoi n’a-t-il pas le droit de vivre plus longtemps ??? Je ne l’ai eu que pendant 5 mois avec moi, c’est bien trop court…Je n’ai pas la force de prendre le téléphone pour demander au vétérinaire de passer pour endormir mon petit amour pour toujours…

Pourquoi est-ce qu’il a développé cette saloperie de maladie ??? Pourquoi mon gros bébé d’amour… Pourquoi est-ce que je dois le laisser partir si vite ???

Je sais bien que suite à ce que je vais écrire ma chatterie sera décriée, des rumeurs circuleront, bref vous voyez ce que je veux dire. Mais tant pis, j’ai besoin d’écrire ce que je ressens et de toute façon, des rumeurs, il y en aura quand-même !

Cela faisait déjà quelques temps que j’avais remarqué que mon bébé n’allait pas bien, qu’il était fort calme et qu’il dormait beaucoup près du radiateur et j’avais l’impression qu’il avait maigri. Mercredi matin je trouvais qu’il n’avait pas l’air bien alors, j’ai téléphoné au vétérinaire…

Il l’a ausculté et déjà mon pressentiment était très mauvais… Il a fait une ponction abdominale et là, l’horreur se concrétise : un liquide filamenteux…
Il a également fait une prise de sang et le soir, confirmation du résultat des tests : un test est positif, l’autre négatif. Le fait que le test soit négatif signifie qu’il est en train de faire la maladie… Analyse du liquide ponctionné dans l’abdomen : le liquide contient beaucoup de protéines. Vous aurez certainement compris que je parle de la PIF… je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de demander un deuxième avis … toutes les analyses tendent vers une seule et même conclusion : mon bébé a la PIF et la dernière preuve d’amour que je peux lui donner est de le faire endormir avant qu’il ne commence à souffrir… La décision je l’ai prise, je sais qu’il n’y a pas d’autre choix mais en ce qui concerne le « passage à l’acte » je n’y arrive pas encore… Je n’étais pas préparée à devoir dire au revoir à un de mes minous aussi tôt et surtout pas à lui… c’est vraiment horrible !

Je veux demander au vétérinaire de venir à la maison pour l’endormir, je ne veux pas l’emmener au cabinet du vétérinaire, je préfère qu’il soit bien au chaud, à la maison avec moi au moment où il fera le grand voyage.

J’aimerais savoir si il est possible de le faire incinérer après ou comment ça se passe une fois que le vétérinaire l’a endormi… Je ne veux pas que mon bébé finisse dans une poubelle ! Excusez-moi si ma question est bête mais je n’ai encore jamais dû faire ça…

Je sais que vous ne me direz pas comme certaines personnes de mon entourage que « ce n’est pas si grave que ça et que de toute façon j’ai encore d’autres chats ! » Je ne comprends pas comment on peut dire ça !

A ceux qui ont déjà eu un cas de PIF chez eux, qu’est-ce que vous avez fait pour éviter tout risque pour les autres chats ? Quelles précautions prendre ? Combien de temps attendre avant d’introduire un chat extérieur à la chatterie, que faire de particulier à ce moment-là ?

Je précise que mon bébé est biensûr isolé dans ma chambre depuis la découverte de sa maladie ; j’essaie de lui faire le plus de câlins possibles et de lui donner le plus d’amour possible avant de le laisser partir…

Les autres chats sont biensûr sous surveillance et j’espère de tout mon cœur que personne d’autre ne développera cette saleté de maladie !

Voilà, ça m’a fait du bien de dire ce que j’ai sur le cœur même si la douleur qui me tenaille le ventre ne s’effacera pas de si tôt…

Nicki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je suis bien triste pour toi...
Tu pourras bien sur le faire incinerer.... si tu ne peux ou ne veux pas lui offrir une sepulture toute simple chez toi. Ton véto devrait te proposer une incineration collective ou individuelle, dans ce cas tu es libre de garder l'urne des cendres ou bien de les repandre...

Voilà... quelle douloureuse préocupation.. c'est tres dur, mais il faut se dire que dans ce cas tu auras tout fait pour lui, et qu'il vaut le laisser partir serein, avant de souffrir, et tu garderas un bien meilleur souvenir de lui. 8 mois c'est fort jeune; quelle douleur... mais c'est de toute manière toujours tres dur.

Courage, tu as pris la bonne decision.

Amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Nicky, le plus beau geste d'amour que tu peux faire à ton bébé, c'est de le laisser
s'endormir, bien tranquillement afin qu'il ne souffre pas!
te dire comment il a un coronavirus qui a muté, je n'en sais rien; ce chat est né chez toi?
je ne voudrai pas dire de bêtises, mais la maladie déclarée, le chat n'est plus contagieux, c'est avant qu'il l'est!
va tranquillement lire le site du docteur addie, tu verras; on est tellement
impuissant!
de tout coeur avec toi!
orange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et surtout bon courage.

Caracal a raison, ùalheureusement l issue est fatale, ne le laisse pas souffrir.
Maintenant pour tes autres chats, le risque n est pas enorme, evite qu ils subissent du stress, en particulier ton angoisse, ta peine. C est facile a dire de l exterieur.

Concernant la reputation de ta chatterie, tu n empecheras pas les c....

Pus tard a froid, essaye de comprendre ce qui a pu provoquer cette mutation d un coronavirus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Nicki, bien en pensée avec toi, c'est très triste ce qui t'arrive, mais pense à ton minet, il sera mieux au Paradis des Chats, fait le avant qu'il souffre de trop, c'est immensément dur, à chaque fois que nos minets nous quittent

courage, de tout coeur avec toi, et une caresse à ce mimi:prie:prie:snif:epauler:epauler:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite Nicky, te parler de tout ce qui est pif ne servira à rien ou ne changera plus rien malheureusement, mais te soutenir oui
On est là , tout près virtuellement !!!

je t'embrasse

nb : tu sais ou me joindre on est pas trop loin l'une de l'autre !!!!!!!!!!!
calins à Chelly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant



GARDE TOUT SOUVENIR ET FIXE TA PENSEE

Sur un axe d'or la tenir balancée
incertaine inquite immobile pourtant
eternise le reve peut-etre un instant
ecoute dans ton coeur
simplement ta douceur
d'un mot d'unsoupir, d'un sourire, d'un regard
triste ou en pleurs pas du au hasard
pleine de crainte et avec tout ton charme
fais une perle d'une larme
garde haut et fort ta passion
tes autre mimis fait en ton ambition

PS les gens seront toujours médisants ferme donc tes oreilles a ce genre de Con...........IES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas le choix pour les humains qui souffrent inutilement mais nous l'avons pour nos petites bêtes, c'est un acte très difficile et une décision qui nous brise le coeur, jamais on ne peut oublier de tels moments, mais malgrè tout, c'est le seul dernier cadeau que tu puisses lui offrir, une fin digne et douce

par la pensée, nous t'accompagnons tous ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nicki,


que dire de plus, c'est terrible, injuste, c'est triste, très triste...:snif

Je te souhaite, de tout mon coeur, beaucoup de courage.

Pour ce qui est de la réputation de ta chatterie, ne te fais pas de souci s'il te plait.
Je crois que l'on commence à parler assez de la pif pour que les gens comprennent ce qu'il en est. Vraiment, ceux qui ne veulent pas comprendre et continuer à parler et à juger bêtement doivent le faire exprès, tu n'y peux rien...:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 01h11    Sujet du message: Répondre en citant

Nicki,

Je tiens à réagir en tant que propriétaire de deux minettes, je ne les ai pas eu chez un éleveur, une que l'ont a eu chez un véto et l'autre trouvée dans la rue.

Je ne connaissais pas la pif il y a un mois, parce que les vétos n'en parlent pas.

Après avoir étudier à fond le sujet, cette maladie fait peur, très peur même.

Il est vrai que les proprios vont peut être avoir peur que ton minou refile la maladie aux autres et c'est clair qu'ils vont avoir peur d'acheter MAIS...

Il est vrai que personne ne peut prévoir, ni prédire si un chat va développer une pif ou non, même pas un véto, aussi bien si le chat est positif ou négatif au test du corona.

Tu n'y es donc pour rien. Je pense que certains proprios pensent que c'est que la faute de l'éleveur, ils doivent croire que si le chat développe la pif, c'est par faute de soin et d'hygiène, mais c'est faux cela n'a rien à voir.

Il est vrai que la multiplication des chats augmente les risques, mais un éleveur ne peut pas élever un chat à la fois.

Il est vrai que la pif dépasse beaucoup de vétos alors imaginez les proprios, ils ne captent que dalle.

Je te souhaite beaucoup de courage, il faut vite, je pense, l'emmener au paradis des minous, afin qu'il ne souffre pas de trop. :chat

C'est très dure, mais malheureusement c'est l'unique solution :snif

Amitiés

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou ma Nicki !!


Je suis bien triste de ce que je viens de lire de ta part... C'est si moche quand Madame la Mort décide de reprendre à nos caresses cet être si doux et si tendre que l'on comptait câliner durant bien des années encore !

J'espère que tu arriveras à surmonter ta peine et te souhaite tout le courage nécessaire pour ce faire.

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas, tu as toutes mes coordonnées ! Alors, si tu en as besoin, tu sais que je suis là !

Zibouxxxx à vous tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
masai
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 402

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toute ma sympathie Nicki!

On a plus de force que l'on croit, mais parfois devant de tel événément on a besoin que l'on nous le rappelle! Courage!

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicky,

Te dire que j'ai les larmes aux yeux en te lisant est inutile, j'imagine que tu dois être dans un état... :snif

C'est moche, horrible, atroce de vivre cette situation, comme tu le dis, il est si jeune...

Je te connais, connais tes chats, ils sont bien chez toi, heureux de vivre...
Je pense en effet que la meilleure preuve d'amour est de le laisser partir avant qu'il ne souffre trop... :triste

Et du quand dira t'on, oublie ça, tu as eu le courage de le dire, ce que beaucoup ne font pas, cachent...

Courage Nicky, tu peux me téléphoner quand tu veux, tu le sais...

Bisous

Liza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite plein de courage Nicky:epauler

Comme les autres te l'ont dit , c'est ta derniere facon de lui dire je t'aime :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant


De tout coeur avec toi dans ce moment difficile...

Courage :epauler



Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum