Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Silver shaded

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

hello a tous je possede un chat silver shaded dans une race ou c'est extremement rare (une seule autre lignée a laquelle ma femelle silver tabby appartiens, sa mere etant shaded), le male etant un silver shaded 'accidentel' né de deux silvers tabbies.
Comme j'ai vu de superbes chinchilla et golden dans de precedents fils..... please aidez moi! Avez vous des conseils qui me permettraient de developper ou au moins conserver la couleur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peux-tu avoir un silver shaded né de deux parents silver tabby :etonne
Tu n'aurais pas une photo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quand je vois sa mere je me dis qu'elle doit etre aussi shaded
mais chez orientaux et mandarins la fourrure etant assez courte (comparée a des persans)la couleur est plus foncée et un 'mauvais' shaded passe facilement pour un silver tabby pas tres contrasté
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais,.... dis donc, c'est pas silver comme couleur,...
Il me semble que je vois beaucoup de crème ou de roux, non?
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

et puis il aete declaré shaded par les juges
moi je l'ai acheté comme silver tabby
et depuis il a fait un BOB donc apparement il est bien silver shaded :yes
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est red silver shaded
Revenir en haut de page
Nanona
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Papymandarin :chat
Personnellement, je ne peux que dire qu'il s'agit d'un 'faux silver shaded'. Car comme dit Tee Shana, deux silver tabby ne peuvent donner de silver shaded pour la simple et bonne raison que le poil tipped (shaded/shell/chinchilla) est l'expression d'un gêne dominant spécifique : le gêne wide band qui repousse la pigmentation du poil à son extrémité.
En fait, à moins que son père ou sa mère (ou les deux) soit lui/elle-même véritablement shaded, mais dans ce cas, il faut à nouveau que l'un des deux parents au moins de ce/cette dernier/ère soit bien entendu lui aussi shaded (ou chinchilla / shell), ton loulou ne peut être génétiquement qualifié de silver shaded. Peut-être le gêne Wb se balade-t-il depuis plusieurs générations dans ta lignée sans que personne ne l'ait vraiment détecté... Ca pourrait éventuellement tout expliqué mais c'est à véridier. De manière générale, ce que disent les gênes ne correspond pas toujours à ce que lisent nos yeux malheureusement :triste
Ceci étant, il est vrai que la couleur claire de ton loulou est troublante, digne d'un vrai caméo :amoureux C'est certainement pour ça que les juges l'ont requalifié d'ailleurs :sourire
:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Etant biologiste j'ai regardé ses poils au microscope et il est effectivement tipped
je penche pour l'hypothese du wide band qui traine dans la lignée , mais cette lignée n'étant pas selectionnée pour la couleur shaded (polygenes) il s'agit effectivement d'un mauvais shaded (assez foncé rayures aux pattes etc) comme je le disais avant
c'est d'ailleurs bien pour ca que je demande des conseils pour elever cette couleur!!! ha ha ha

Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

et a la vue de son pedigree le wide band a effectivement pu passer inapercu les ancetres silvers etant surtout des smokes et des silver pointed !

j'ai en fait la situation inverse avec ma femelle qui est blue silver tabby (de mere silver shaded), puisque elle est bien silver tabby (ticking) mais elle a du heriter de bons polygenes pour le shaded, ses marques tabbies etant tres floues et ses pattes avant sans rayures!
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis absolument d'accord avec toi Iodine! Rien n'est prouvé quand a l'existence de ce gene, mais meme en posant que ce gene existe bien ce n'est pas incompatible avec le pedigrée de mon chat
et comme tu le dis si bien un shaded peut sortir de deux silvers tabby puisque c'est le cas du mien (sa mere est tres tres silver d'ailleurs)
Toi qui a l'air d'etre bien 'aware' sur le sujet :super a tu des conseils a me donner pour conserver/améliorer la couleur? :prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum