Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Derapage
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les fils derapent ?

Par contre merci pour le fil sur la deficience immunitaire, j ai apprécié cet echange d opinions sans polemique.

Dommage que l information ne puisse circuler sans que l intervention de certaines personnes transforme en reglement de compte, mais bon j ai passé l age de refaire le monde.

J ai a reflechir sur un cas de PIF sèche sur une chatte née chez moi, testée a Maisons Alfort acec ses freres et soeurs, sa mère dans le cadre d un protocole particulier, négative comme le reste de la famille, Malheureusement décédée 4 mois après son arrivée dans son nouveau foyer.
Bien que ne sentant aucunement responsable, ni mis en cause par la proprietaire, je vais sur une prochaine portée donner une petite femelle, avec une participation couvrant le prix des vaccinations, puçage et pedigree, a cette proprietaire.
Ce fil a pour but de faire taire les langues de P... Qui transforment tout dans le but unique da salir et de regler des comptes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Pimousse
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, cet acte ne me surprend absolument pas venant de toi. Tous les gens qui te connaissent savent très bien que tu es quelqu'un de roit qui pense plus au bonheur des maîtres et des chats qu'à ta réputation! :super
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Si chacun s'occupait uniquement de laver son linge sale, la terre serait plus propre !!! :muet
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Meme problème que toi,Morélia, maison alfort etc, je redonne un chaton dés que le monsieur me le demandera (je pense que c'est normal).
je ne me sens pas fautive, et le propriétaire non plus!
Les chats sont des êtres vivants, on ne le dira jamais assez!!!!!!
orange

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi Elvella, je pense qu'il est honnête de remplacer
le chat, même si les 21 jours sont passés (ce qui est toujours le cas)
domino
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus que

1- si un chat meurt de soupçon de pif ou de pif confirmée (et encore meme une autopsie n'est pas aussi affirmative que ça) plusieurs semaines ou mois après le départ de son éleveur , rien ne dit si il arrive dans une maison où il y a plusieurs chats que l'origine du problème vienne de son éleveur , il peut très bien avoir été contaminé dans sa nouvelle maison.

2- beaucoup de maladies sont mises sur le dos de la pif , c'est un peu le pot pourri de tous les ??? des vétos
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme le test PCR n'est pas fiable du tout
une amie a moi a eu l'experience horrible de perdre une chatte a une semaine du terme de la grossesse en quelques heures: test PCR de la mere et des chatons (qui etaient in utero encore!) et le test dit mere negative, chatons positifs, je ne vois pas comment c'est possible....
morelia

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

les tests, dans mon cas n ont pas enrichi les vetos. Je n ai rien payé puisque c etait dans le cadre d un protocole particulier. J ai eu les résultats par téléphone. Depuis la mort de cette minette, j ai demandé aux proprietaires des freres et soeurs de faire tester leurs chats, tous negatifs.
L autopsie a été faite par un service competent et a confirmée la PIF. Le facteur declenchant aurait été les chaleurs, en revenant d une expo, mais la , rien de scientifique.
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un fil constructif,et ouvert , sans la honte que beaucoup d'éleveurs peuvent ressentir. Non, personne n'est responsable de la Pif, cette maladie est vicieuse, sournoise, et peut se déclancher n'importe où et n'importe comment. Paraît-il que certaines lignées sont plus sensibles (peut-être aussi un problème d'immunité) le stress est aussi un problème aggravant et certainement la surpopulation d'un élevage (pourtant il arrinve souvent aussi que des chats seuls dans une maison déclanchent la maladie. Au sujet des vétérinaires, oh oui, certains se remplissent les poches.... C'est la première année que j'ai eu des cas de pif, mais au moment de l'autopsie, toujours les mêmes mots reviennet, suspicion de pif. Cest ce mot qui me gène, SUSPICION !!!
En plus, maintenant, dès que je vais chez mon véto pour des problèmes genre gastro ou rhume, ils veulent immédiatement faire les tests pif. Bonjour le stress à chaque fois. Mais là, ça y est, je refuse systématiquement ces tests, car le seul résultat qui revient est 'positif coronavirus'. Ben oui, maintenant je le sais que j'ai une chatterie positive coronavirus, donc pourquoi continuer à tester, et dépenser une fortune ??

En tout cas, Bravo Morélia d'avoir ouvert ce fil, quitte à donner le baton pour te faire rosser le dos. C'est très courageux !!:super:super
wf7533

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Cocoon, il fallait le dire! La seule chose qu'on puisse faire est de rester vigilant a la surpopulation et au stress.... en arrivant a determiner a partir de quand ca devient risqué!
On est assez impuissant pour le moment face a cette maladie, et chercher un responsable ne fera pas avancer le shmilblick
wf7533

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que debbutant je suis tout a fait d'accord avec ta remarque
si je n'avais pas mon experience de biologiste et les conseils d'amis eleveurs, je crois que j'aurais ete completement perdu et encore plus parano que je ne suis:las
orange

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai eu qu'un cas, chez le nouveau propriétaire le chaton est sorti pendant les vacances, il avait aussi un autre chat!
mais devant le désespoir de cette personne, que dire et que faire; les test
revenaient sang négatif, pcr positif; le chat a été maintenu quinze jours en vie
à maison alfort, mais lui il a payé et ça lui a couté cher et pareil suspiscion de
pif;
comment expliquer à un particulier, combien la pif est sournoise et tortueuse!
devant le chagrin de cet homme et devant les sacrifices qu'il a fait pour essayer de sauver son chat; il n'y avait pas d'autre réponse que de lui offrir un autre chaton
quand il le désiserait!
une seule expérience mais trés traumatisante pour l'éleveur et pour le nouveau
propriétaire; on se sent trés seule.
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Elvella, mais alors si tu ne crois pas à ces tests pour la PIF, pourquoi mettre sur le site que les chats sont testés ?

Car si tes client(e)s, viennent sur ton site et te lisent sur le forum par la suite, ils vont dire : 'tiens, contradiction'....

Moi perso, ces tests j'y crois pas non plus ! D'ailleurs ta 'petite fille' Thélia est en pleine forme Mamie Anges !!!!

Mais je trouve simplement que si les éleveurs n'ont pas du tout confiance en ces tests (je parle de tous les éleveurs), il ne faut pas mettre que les chats sont testés PIF.
orchidée

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut au contraire leur expliquer l'histoire des corona positif dans un élevage et les conséquence minime de développer la PIF.
orange

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

alors il faut arreter d'écrire 'chatterie testée PIF', mais marqué 'chatterie testée
coronavirus'!
mais pour un particulier, ce ne sera pas facile de s'y retrouver!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: