Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poilu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

c'est ma premiére sur ce forum, j'aurais besoin de conseils , mon chat Sacha de 3 ans , sennuie terriblement depuis qu'il ne peut plus sortir , j'ai dans mon voisinage ,un fou qui l'a séquestré 25 jours en octobre, donc j'ai eu tellement peur , que je ne veux plus prendre de risques; je pense prendre un chaton qui lui tiendrait compagnie !!!! j'ai peur que Sacha ne l'accepte pas ( c'est l'enfant gâté de la maison ..... ) qui peut me conseiller pour les futures présentations et surtout ce qu'il faut éviter de faire
merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
si tu pouvais nous dire la race de sacha, ça serait bien!
t'as vraiment un voisin dingo!
ptitecrotte
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai longtemps hésité avant de franchir le cap de prendre un deuxieme minou, et je ne le regrette absolument pas ! Ils s'entendent vraiment bien et Hook est devenu beaucoup plus actif (je suis en appart donc il ne peut pas sortir) qu'avant et surtout un ptit peu moins pot de colle (avant je jouais avec lui avant et en rentrant du travail pendant au moins 30 min, sans compter les calinous car il etait seul 10h par jour donc je culpabilisais). A l'arrivée du nouveau, Hook lui a grogné dessus une fois, ensuite il semblait vouloir s'en approcher mais c'est le petit qui grognait, puis au bout d'un jour, ils ont commencé à se courrir aprés, à s'enlacer pour dormir, c'est comme si j'existais plus :rire
Il est en effet difficile d''enfermer' un minou habitué à gambader dehors mais vu ton entourage, c'est le mieux à faire ! Je pense que la présence d'un ptit chaton lui fera oublier un peu ses vagabondages passés. Comme conseils au debut, toujours favoriser le plus vieux au plus petit, le petit ne t'en tiendra pas rigueur !
Sinon tu peux envisager, si tu es en maison de lui faire une sorte de parc, ce qui empechera ton voisin de venir le kidnapper et le protegera egalement de tous les autres dangers !
poilu

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

mon chat est un norvégien ( mais croisé je pense ) c'est un amour de chat qui ni ne griffe ni n'a jamais mordu personne , oui mon voisin est un fou dangereux !!!! heureusement dans qqs mois nous partirons vivre à la campagne , et tout le monde sera content
poilu

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils , moi également je culpabilise car avant d'être en appart Sacha a eu la chance d'avoir un jardin pendand 2 ans , alors c'est difficile pour lui, en emenageant ici j'étais heureuse d'avoir une piéce qui donne sur un petit toit d'où il pouvait atteidre une courette, mais hélas le voisin déteste les chats ......
donc je pense qu'un compagnon rétablirais un certain équilibre !!!! en attendant des jours meilleurs à la campagne
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

Le norvégien est un animal sociable qui aime la compagnie . A ta place, je prendrais un bébé pour que l'adaptation se fasse mieux . Tu ne dis pas si ton chat est un mâle ou une femelle . En général, les mâles acceptent mieux les nouveaux venus que les femelles, souvent jamouses de leurs prérogatives !
OMEGA
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire:attention,même a la campagne,il y a des fous partout!penses a une installation qui les protègent.Un chat en liberté est considèré en divagation et il est a lporté de fusil,poison etc.
Titdina
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir poilu !!! (Sympa le pseudo! :rire)

Tout d'abord bienvenue à toi!

Ben dis donc... complètement dingue ton voisin... :grr
Je comprends que maintenant tu ai peur de le laisser sortir...

Si il est habitué à vivre dehors, je pense moi aussi qu'une installation extérieure peut être un bon compromis... mais si ce n'est pas possible à réaliser, alors il va bien falloir l'habituer à vivre en intérieur...
Je ne peux pas trop te renseigner sur ce sujet car ma puce n'a toujours vécu qu'en intérieur donc la question ne s'est jamais posée...

Peut être bien que lui trouver un petit compagnon pourrait l'aider à surmonter ce changement et éviter qu'il s'ennuie... mais si tu prends cette décision, il faut avant tout le faire parce que tu en as envie et pas uniquement pour faire plaisir à Sacha!
Pour ce qui est des conseils pour les présentations, je ne suis pas une pro dans ce domaine... Je pourrai t'en dire plus dans 15 jours! mais de mon côté, j'ai acheté du félifriend pour faciliter les premiers contacts, je te dirai plus tard si ça marche!
D'après les conseils que j'ai pu avoir, il ne faut pas intervenir, les laisser se présenter tout seuls ( sauf en cas de grosse bagarre bien sûr!), tout en gardant à distance un oeil sur ce qui se passe... Mais si tu prends un chaton, il ne devrait pas y avoir de problèmes! Avec un chat adulte, je crois que c'est un peu plus compliqué...

Voilà!!!
Donnes nous des nouvelles!

Bye!
poilu

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses j ne reprend qu'aujourd'hui , oui le norvégien est sociable et agréable à vivre, c'est vrai qu'il aime notre présence à la maison , Sacha est un mâle castré de 3 ans , je continue mes recherches de chatons ,je le voudrais juste en fin de sevrage , et qui n'est pas pris le goût de l'extérieur !!!! il me semble que cela sera plus facile pour lui de s'adapter à la vie en intérieur, je vous donnerais des nouvelles; il me resta à trouver le chaton
à bientôt
:chuchote
poilu

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

poilu, comme mon Sacha !!!!
ce type est une horreur vraiment , je ne pensais pas croiser la route d'un monstre pareil.... heureusement durant la disparition de mon chat , en faisant de nombreuses recherches afin de le retrouver j'ai eu le loisir de renconter des gens formidables qui adorent les chats, et ainsi une chaîne de solidarité et de soutien s'est mise en place autour de moi , cela m'a aidé à traverser ces jours difficiles ou j'ai cru mon chat mort ....
je pense aussi que les chats adultes se rendent comptent qu'ils ont à faire à un bébé , et que la patte de velours s'impose
merci de ta gentillesse
polu:chat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: