Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaleurs chez une chatte stérilisée ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème :
j'ai une birmane de deux ans et demi qui a dû être stérilisée suite à des problèmes de peau ( dûs au stress probablement car elle est exclusive mais surtout d'origine hormonale, car toutes les analyses et prélèvements ont été négatifs, ces problèmes de peau survenant toujours lors des chaleurs ou de son unique grossesse, cela touchait la tête et surtout les oreilles, il n'étaient pas d'origine alimentaire non plus)..après sa stérilisation, nous avons décidé en commun accord avec ma vétérinaire de la confier à une famille au calme pour éviter le stress au maximum et être certains que les problèmes de peau ne reviennent pas. Elle a donc été stérilisée fin août 2004, la personne qui en prend grand soin est étonnée de la voir se rouler par moment en poussant des cris, comme si elle était en chaleurs, elle poursuit alors son mâle castré de cinq ans, qui ne comprend pas ce qui se passe, bien sûr ! et parfois lui saute dessus d'un air de dire qu'il ne fait pas son boulot !!! hihihi !!!:rire
qu'en pensez-vous ? est-ce que vous avez déjà vu de tels symptomes après une stérilisation, là, cela fait quand même 3 mois et demi qu'elle est opérée ( fin août dernier ), les problèmes de peau semblent défnitivement réglés à notre grande joie...
j'ai lu avec inquiétude dans Atout Chat de décembre les problèmes de réminiscence ovarienne ( = tissu résiduel perdu accidentellement lors de l'ablation des ovaires ), j'espère que ce n'est pas cela, et si c'était cela, quel traitement faut-t'il envisager, j'ai cru comprendre que l'intervention est impossible, car il est quasiment impossible de récupérer ces tissus, qui peuvent être infimes....
Merci d'avance de vos réponses !
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà entendu parler et ma véto m'en a aussi touché un mot , par contr e, je n'ai jamais eu le cas , là franchement je crois que seul un vétérinaire saurait te conseiller

désolée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement ce cas:ma persane a eu ses chaleurs dès ses 6 mois et ce ts les 15j dc opérée.le véto lui a retiré les ovaires ms chaleurs à nouveau!la seule solution a été de lui enlever l'utérus et dep je suis tranquille,mais la pauvre toupie a du subir 2 opérations en qq mois.je me suis renseignée cela arrive de tps en tps(cellules ovariennes migrant sur les parois de l'utérus ou autre part).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

même cas que toi pour une amie, la chatte se comportait comme si elle avait ses chaleurs...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ma piper est stérilisée depuis 2 ans et par moment elle se comporte encore comme si elle avait ses chaleurs. Avec ses meilleures manifestation comme: 'je rampe sur le dos à travers toute la pièce' ou 'je fais pipi sur le lit'.:rire

très agréable parfois:chat. Mais heureusement ça arrive de moins en moins souvent.


Une petite photo de piper en prime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 23h26    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes des chou !!! merci pour vos réponses !!! elle en a de la chance la Piper d'avoir tous ces joujoux pour elle toute seule !!! :reine
la chatte dont je vous parle ce comporte exactement de même façon que Piper, s'il faut lui retirer l'utérus,on le fera, mais c'est ennuyeux quand même de lui infliger ça, elle a eu tant de misères avec ses problèmes de peau, ça a duré un an, soins locaux matin et soir ( betadine ), ça n'a pas été du gateau, :snif:il était temps que tout ça s'arrête....:las:on respire depuis qu'elle est stérilisée, mais je ne voudrais pas que cet état de chaleurs ( par périodes ) nuise à sa santé future, tumeurs ou autres...Je vais donc en parler à sa nouvelle mère, et on va bien réfléchir ensemble à la meilleure solution ! merci encore, vous nous êtes d'une aide précieuse !:soleil
Pascale
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés ablation des ovaires, il peut arriver qu'il reste un peu de tissu ovarien ou que d'autres glandes comme les surénales prennent le relais . Mes chattes ont de temps en temps des crises, à se balader la queue en l'air en miaulant, mais c'est moins gênant que de vraies chaleurs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

hello, il faut peut-être attendre encore un peu, les hormones sont des fois difficiles à s'éliminer, la glande thyroidienne à surveiller, j'ai eu un problème avec une chatte, nous avons fait aussi 2 fois l'opération, il pensait avoir oublié quelques choses, et cela provenait de cette glande qui est quand même très importante,amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci !!! :super:et bien maintenant je suis bien éclairée sur le problème ! on va attendre un peu et lui faire un dosage hormonal, et on verra pour a thyroïde, si tout est normal ou pas, merci pour vos conseils, car ma vétérinaire ne m'a rien dit, je ne pense pas qu'elle ait vu cela souvent.
Pascale
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum