Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Le prix d'un chaton Nfo ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend mal ta demarche skogkatt. Que chercches tu a demontrer ?
Il m est arrivé de garder deux femelles issues de la meme portée et deux mâles. Les femelles sont restées a la maison, la façon dont elle ont évoluée ne m on pas permis de choisir, pour les mâles le probleme a été different, j ai utilisé les mêles comme reproducteur, je les ai sorti en expo, un est champion d europe, l autre grand champion international, je ne les sortais pas ensemble dans la meme categorie. J ai gardé une femelle issue de l un de ces males, puis j ai cédé les deux males a des amis eleveurs qui vont pouvoir les utiliser, le taux de consanguinité chez moi m interdisait de continuer. Cela me permet de conserver ces origines. Pour le prix, ils ont été vendu au meme prix qu un chaton 800 euros.
Maintenant une grande homogeneite dans une portée cela existe, surout dans le cas de consanguinité.
Voila pourrais tu nous expliquer le pourquoi du ton ironique des reponses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne, fais une portée et apres on en reparle. Le raisoonement mathematique sur papier est facile. Je voudrai aussi te dire qu il existe plus souvent des portées de 4 a 5 chatons que 8, et aussi qu il en existe d un chaton, il existe aussi des cesariennes ou il n y a pas de chatons vivants et ou tu peux perdre la mere. Oui il arrive que tu gagne de l argent sur une portée, et encore. En plus pourquoi faire du miserabilisme, je prefere un éleveur qui gagne de la rgent et se donne les moyens de tout mettre en peuvre pour que ces chats soient le mieux possible, que malheureusement comme on le voit souvent des chats mal suivis et en mauvaise santé. Il est vrai que le monatnt des revenus en France doit rester secret
le skogkatt
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Morelia,
Il n'y a pas de reponses ironiques dans mes propos mais je cherche simplement a comprendre et assimiler les infos eclairees de Koskar. Bien sur que la consanguinite est un bel outil surtout s'il est bien maitrise! Je suis un fervent lecteur de MCI depuis ses debuts d'edition et j'apprecie beaucoup les infos lie a ce sujet ,venant des majors americain du MC. Les resultats sont la: homogeniete des lignees etc ...La demarche que tu decris (garder 4 chatons d'une meme portee)me semble pouvoir etre rationnelle surtout si elle s'inscrit dans un plan d'elevage long terme, l'aspect expo dans ce cas la me semble accessoire mais les connaissances que l'on peut tirer d'une lignee a travers cette approche me semble immense.
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

bon , moi , j'y comprends plus rien .Morelia , t'y comprends quel que chose , toi ?
angell
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 02h00    Sujet du message: Répondre en citant

une remarque en passant concernant l'augmentation de 10 euros du LOOF, pour skogkatt: ca correspond à une augmentation de 40% du prix de chaque pedigree.
As-tu l'impression que le prix du Norvégien a pris 40% en 10 ans??? Ca m'étonnerait.
Pas étonnant donc si les éleveurs décident d'augmenter les prix de 40% pour suivre la politique inflationiste du LOOF.
On arrive donc, pour un chaton de chaton de compagnie, à 650 + 40% = 910 euros.

CQFD -)))

c'est quelque chose de très simple à expliquer: le LOOF augmente ses tarifs de 40% ( ET ENCORE pour les nouveaux éleveurs, c'est + 700% si on compte l'augmentation de l'affixe!!!!). Donc va falloir s'aligner, et pour les éleveurs champignons comme vous dites, ben.... va falloir l'amortir cette affixe en or massif....
Fin de l'élevage passion, début de l'élevage rentabilisons.
Avec des raisonnements de type éleveur industriels comme ceux de etienne, qui ne tiennent pas compte des impondérables comme l'a souligné Morelia, ni du fait qu'on élève du vivant, comment voulez-vous que les éleveurs familiaux arrivent à se faire entendre....
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 08h18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur quelque uns des points évoqués.
Tout d'abord, si le petit éleveur faisait fortune et même rentrait intégralement dans ses frais, ça se saurait.
Quand à parler de portées de 9 chatons, ce sonr des exceptions qui se payent souvent par une difficulté de démarrage et trop souvent par la perte de chatons qui ramène l'effectif de la portée à un chiffre plus habituel.
Je dirai que le chiffre moyen d'une portée est de 4 ou 5. (et là, je suis en phase avec Morelia)
On pourrait aussi peut-être parler de la contrainte que représente une portée et ce, d'autant plus pour une portée nombreuse: Ca veut dire devoir être 24 h sur 24 à la disposition des chatons et de la mère pour peu qu'il faille biberonner, qu'il y ait eu césarienne etc...

Par ailleurs, un point important du prix de revient me semble avoir été omis.
Il s'agit de coût des expositions car,là aussi les prix ont grimpés en flèche.
Autres frais qui ont considérablement augmenté: les frais véto.
Et le reste...
opale 31
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004, 08h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Papatte.
Les gens s'imagine que l'on gagne de l'argent sur le dos de nos chats et que l'on fait de super bénéfices. Ce n'est pas le cas et tu l'a démontrer.
Si ils veulent payer nos factures, qu'ils viennent, moi je les donnerais avec plaisir.
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...
ce fil etant la consequence d'un de mes posts, je suis confuse d'avoir déchainé autant les passions...:amoureux
En fait dans mon cas, il s'agissais d'un chatonne qui n'avais pas trouvé de maitre bien qu'etant magnifique et vendue 650 euros. Je me suis fait griller, mais peu importe, là n'est pas la question. Il s'agissais d'un excellent elevage existant depuis 1991, et dont vous retrouverez pas mal de sujets dans les pedigrees.
Quant au prix, je crois qu'il ne faut pas se leurrer... quel est le pourcentage de chats de races, sortant d'elevages reputés, prennent place chez des eleveurs? Une bonne partie a mon avis part chez des particuliers. Or les 3/4 des particuliers se fichent eperdument du pedigree... quant a payer 1500 euros pour un chaton de 7 mois, dans ce cas il ne peut a mon avis s'agir que d'un eleveur... quel particulier mettra ce prix pour un chat qu'il pensera dejà adulte et qui n'aura plus la facetie d'un chaton de 3 mois? Pour 90% des francais, un chat 'cela ne se paye pas'. je ne dis pas que c'est bien, mais il va y avoir un paquet de chaton sur le carreau si on augmente les prix de manière faramineuse... qui peut mettre 950 euros dans un chat?
Il faut un minimum de rentabilité, mais l'elevage, a mon sens, ne doit pas etre un gagne pain, mais une passion, sinon, ca va degenerer, comme c'est le cas dans le chien...:clindoeil
dayamel

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

de plus je possède moi-même un Norvégien , qui provient d'un excellent elevage, qui a 8 mois a dejà obtenu son lot de distinction en expo et que pourtant je n'ai payé 'que' 600 euros, ceci representant pour moi 2 mois de salaire!
le prix etant d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer au Maine Coon, en moyenne 950 euros, et qui m'a fait m'orienter sur le Norvegien, que je en connaissait pas mais dont je suis tombée amoureuse, ce qui justifie que j'ai envie aussi tôt d'en avoir un second à la maison...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: